[ Hydroponie ] Questions : Tailler et passer en FLO


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J'ai commencé mon premier run indoor il y à 3 semaines. Je n'ai fait que de l'outdoor auparavant.
Je me suis directement lancé en hydroponie.
Après avoir démarré en fanfare et mal préparé (pH, EC et mildiou), mon armoire commence à démontrer son exploitabilité.
Cependant, sur le run de 4 plants, je suis vraiment surpris du manque homogénéité de croissance de l'ensemble.
Certes, le mildiou a considérablement ralenti un plant, un autre doit avoir une anomalie génétique, un a 10 jours de retard face à un plant super bien développé.
Voir photographie, sachant que le plus grande occupe un rayon de 28-29 cm et 16 cm apex au 21 ème jour de croissance.
Je suis resté en CRO car il y a beaucoup de retard pour 3 plants.
 
Questions :
1 - A ce stade, que feriez-vous en terme de bascule  CRO 18/6 -->  FLO 12/12 ? J'attends encore un peu ?
2 - Au vu de la place occupée par le plan qui se développe bien, pensez-vous qu'une taille des feuilles basses, et un topping est possible dès maintenant ou dois-je attendre le 30 ème jour ?
 
Merci d'avance de vos conseils...
 
Contexte de culture :
 
Variété(s): Royal Cheese
Age de la plante: Cro +21
Dimension de l'espace: 0,4 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 20-25000 lux
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-50 cm
Température: 23°C en moyenne
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Extracteur d'air TT 100mm 145/187 m³/h Winflex ventilation + Plus un intracteur 12 cm
Cycle d'extraction: 100% du cycle lumineux
Brassage utilisé: Un ventilateur oscillant - [ON] si T° > 22° ou si HR% > 47%
Type de système : Bull filter - Filtre à charbon actif 100 x 150 200m³/h Platinium Hydroponics - HydroStone 40 (4 plantes) Quantum Board LedFury
Votre substrat: Coco / Sphaigne,Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 16 Litres
Engrais ou additifs: Flora série GHE
Dosage des engrais et additifs: selon l'EC : 1 à 1.6 mS
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.5
Température de la soupe: 23° en moyenne
Fréquence d'arrosage: marée toutes les 3 heures le jour en 18/6 (Et bulleur 30' avant)
 
 
 

Cro21-20200426-01.JPG

 

Mon précédent post

 

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites