[Topic Unique] Mars Hydro

Messages recommandés

Salut @NicoT

Je te rejoins sur le fait qu'effectivement le panneau a pas été crée avec des charnières dans ce but 🤦‍♂️

Mais ca me choque pas plus que ca de le voir utilisé ainsi, suffit de regarder certains concurrents qui ont développés des LED qui peuvent s'installer incliné type SAN**** 

En plus je suis sur que tu y as pensé aussi en voyant les charnières :siff: en tout cas moi oui 😅

Apres je suis d'accord avec toi, doit quand même y avoir un bon point chaud sous la toiture 🤣 pour le coup c'est risqué vu que le panneau est pas étudié pour.. Je l'aurais pas tenté perso 🥵

EDIT: après coup j'ai l'impression que le panneau a été plié volontairement par manque de hauteur 🤦‍♂️

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1

Re

il y a 20 minutes, Hydromel51 a dit:

Mais ca me choque pas plus que ca de le voir utilisé ainsi, suffit de regarder certains concurrents qui ont développés des LED qui peuvent s'installer incliné type SAN****

J'y ai pensé à la chose, sauf que à côté ça été conçu "pour" et calculer "pour" avec des ° à respecter pour optimiser, là on optimise pas, on atomise..

Pour le problème de hauteur... il existe un dimer et le fait de plier augmente, plutôt que réduire, à moins qu'il soit dimmé...et là c'est encore plus n'importe quoi à mon humble avis .

Ça reviendrait à te dire...mets deux panneaux dans ta tente en les inclinant à l'arrache et tu verras ta prod sera meilleure 😎👍

992597941_malla-tte-mal-de-tte.gif.320b8d7f16451810b5588be366b43579.gif

++

Modifié par NicoT
  • Like 2

Hello à tous ! 

@MarsHydroLEDDommage de mettre en avant les offres de printemps sur le siteweb avec 1 ou 2 tapis chauffant offert mais que pour les UK et US. 😉 

Comme dit si bien mon ami dewey : je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu 😅

À plus ! 🙃

On 2022/3/8 at PM9点18分, NicoT said:

你好

这种配置的问题在于它不合逻辑,MarsHydro 以前从未提供过折叠木筏来集中光线!?

我真的很想知道筏子中间的价值😅🤣🤣🤣🙈🙈

FC-4800-3.thumb.jpg.b0ca7fb5931c88fc22135c739354fb03.jpg.fadbfb35adf067a860f74eefc0f40cbe.jpg

就个人而言,我建议不要像这样使用它,这只是为了防止种植者做任何事情并像这样使用它......这是胡说八道..

这相当于建议种植者将 480w 引导到 60x60 中!???

热得厉害是好事,但完全适得其反👏👏

++

Bonjour.

Je suis désolé de ne pas avoir exprimé clairement ce que je voulais dire et de vous avoir causé des problèmes. Notre conception pliante est pratique pour le transport et permet de gagner de l'espace de stockage. En même temps, nous conseillons également à nos clients de l'utiliser normalement. Cela signifie simplement que certaines personnes ici plient et utilisent comme sur la photo, ils changent et conçoivent cette lumière selon leurs propres besoins pour obtenir l'effet qu'ils veulent, comme notre série FC-E, vous pouvez démonter le poteau pour le concevoir vous-même.

12 hours ago, Cannaphile said:

大家好 

让我们来舒展一下吧!!🤪🤪

标准普尔 150

3 加利福尼亚籼稻 

3紫 

祝大家成长愉快🌱🌴

IMG_20220309_234328.jpg

IMG_20220309_234337.jpg

💓💓💓

23 hours ago, Abella said:

大家好! 

@MarsHydroLED太糟糕了,无法在网站上突出显示春季优惠,提供 1 或 2 个加热垫,但仅适用于英国和美国。 😉 

正如我的朋友杜威所说的那样:我没有预料到,但我仍然很失望 😅

再见 ! 🙃

Bonjour.

Bien que la vente de printemps ne soit disponible qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis, le code de réduction. cannaweed peut également vous aider à faire de bonnes affaires.

Bonjour à tous !

Connaissez-vous les caractéristiques du FC-E8000 ? Et est-ce que vous l'aimez ? 

Puissance en watts - 800w

Couverture de la culture personnelle - 5x5 ft

Couverture de la culture commerciale - 4x4 ft

Il s'agit d'une solution d'éclairage alternative abordable pour la culture commerciale dans des applications de supplément de CO2, fournissant un PPFD uniforme d'environ 1500μmol/m²/s à une hauteur de 10 pouces, des lumières de croissance LED standard commercialement viables pour toute l'horticulture intérieure ajoutant du CO2 supplémentaire comme les fermes verticales, les maisons intérieures.

10XFC-E8000.jpeg

• Like 3

Bonjour à tous ! Joyeux week-end ! 

Sacs de culture Mars Hydro - Vos meilleurs choix🥳

Vous voulez faire pousser des légumes, des herbes, des fruits et des fleurs en abondance dans des pots en tissu légers et écologiques ? Vous avez un budget limité et vous recherchez les sacs de culture les plus abordables et les plus efficaces ?

Les sacs de culture mars hydro sont vos meilleurs choix. Ces sacs ont des parois latérales robustes et respirantes, et ils conviennent aux jardins intérieurs et extérieurs, vous offrant des résultats exceptionnels.

________________________________________________________________________________________

Hello everyone! Happy weekend! 

Mars Hydro Grow Bags – Your Top Picks🥳

Do you want to grow bountiful vegetables, herbs, fruits, and flowers in lightweight, eco-friendly fabric pots? Are you on a budget and looking for the most affordable and effective plant grow bags?

The mars hydro grow bags are your top picks, these bags have sturdy, breathable sidewalls, and they are suited in indoor and outdoor gardens, providing you with outstanding results.

grow bag.jpggrow bag1.jpg

• Like 1

Bonjours , voilà j ai un petit problème avec le dimmer de ma fc4800 il y a de grosse variation lumineuse et après ça se stabilise ! Je sais pas si j ai était clair  😂 , ou je suis là seul avec se problème 

Modifié par addikt
On 2022/3/12 at PM12点12分, addikt said:

您好,我的 fc4800 的调光器有一点问题,光线变化很大,然后稳定了!我不知道我是否清楚  😂,或者我一个人在这里遇到这个问题 

Bonjour.

Ne vous inquiétez pas, envoyez-moi un message privé avec votre numéro de commande et l'endroit où vous avez passé votre commande. Je demanderai ensuite à notre collègue compétent de vous aider.

Meilleures salutations.

On 2022/3/12 at PM5点35分, Palaminverte said:

嗨,大家好 😉

和你一样水电! : 超对:

我的 FC 3000 没有反应,如@addikt     

不幸的是,它闻起来有售后服务的味道 😔

你好 😘

Bonjour,

Si votre lampe a des problèmes, veuillez m'envoyer un message privé avec votre numéro de commande et l'endroit où vous avez passé votre commande. Je demanderai à notre collègue de vous aider à résoudre les problèmes, 

Le point sur le déficit de pression de vapeur - Comment le DPV affecte-t-il les plants de cannabis ?

Le déficit de pression de vapeur (DPV) peut être insaisissable, mais il y a de nombreux avantages à contrôler cette variable. Connaître la VPD moyenne dans votre tente de culture vous aidera à ajuster d'autres paramètres essentiels comme la température, l'humidité et le CO2. En maintenant votre plante dans une plage de VPD saine, vous pouvez également réduire le risque de conditions mortelles comme la moisissure et la pourriture des racines. Lisez ce qui suit pour apprendre à contrôler le VPD.

https://www.mars-hydro.com/info/the-downlow-on-vapor-pressure-density-how-does-vpd-affect-cannabis-plants

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Downlow On Vapor Pressure Density — How Does VPD Affect Cannabis Plants?

Vapor pressure deficit (VPD)  may be elusive, but there are many benefits to controlling this variable. Knowing the average VPD in your grow tent will help you adjust other critical metrics like temperature, humidity, and CO2. Keeping your plant in a healthy VPD range could also reduce the risk for deadly conditions like mold and root rot. Read on to learn how to control VPD.

https://www.mars-hydro.com/info/the-downlow-on-vapor-pressure-density-how-does-vpd-affect-cannabis-plants

cannaweed.png

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 3
Invité Equin0xe

Coucou les cultureux.

Je regardais les caractéristiques de ma MarsHydro TS 3000, et je me suis attardé sur les données constructeur sur la PPFD (Photosynthetic Photon Flux Density)

mars-hydro-led-grow-light-ts-3000-ppfd.thumb.jpg.464f2678ae45a48a086557001c75dfdd.jpg

Voici mes réflexions sur le sujet :

1. Test dans une box de culture 150x150 (MarsHydro recommande 150x150 en croissance et 120x120 en floraison pour cette TS 3000)

=> sont non seulement pris en compte les caractéristiques du panneau LED mais aussi la réflectivité de la chambre de culture.

=> les résultats seront nettement moins bon en périphérie dans un environnement plus ouvert qu'une box.

2. Distance canopée - lampe

. en augmentant la distance, on perd certes en intensité au centre du panneau mais on gagne en homogénéité sur l'ensemble de la surface au sol :

-> 30cm : 79 de valeur minimale en périphérie

-> 45cm : 106 de valeur minimale en périphérie

-> 60cm : 144 de valeur minimale en périphérie.

. déduction : plus la box (150x150) est remplie , plus on a intérêt augmenter un peu la distance canopée - lampe.

Par contre, si je simule artificiellement une Box 120x120 en enlevant les cases du pourtour, on constate que la différence de PPFD en périphérie est nettement moins drastique.

Là, il reste pertinent, me semble-t-il de privilégier une distance aux alentour des 45cm.

46cm                                                                            60cm

648938995_TS300045cm.jpg.d695aafec49d3ae29abc268560741a85.jpg   174325281_TS300030cm.jpg.85f220c1158f9707349bb616f239d4c0.jpg

Dites moi si mes réflexions vous semblent faire sens ou si des erreurs de raisonnement s'y sont glissées.

(oui, je sais que les valeurs en périphérie sur une box 120x120 seront sans doute un peu supérieures à la mesure 150x150 réduite puisque la proximité des parois de la box vont augmenter la réflexion)

Salut @Equin0xe

Oui ton raisonnement est bon ;)

Pour les mesures effectivement je pense qu'elles sont prise soit dans une box soit avec des parois réfléchissante 👍

Apres n'hésite pas a te basé sur les valeurs PPFD pour trouver la distance optimale, pour ce qui est de la CRO vu qu'elles ont moins besoin de lumière (400-600ppf) effectivement on pourra l'utilisé dans une 150x150 mais en FLO sans apport de CO2 idéalement faut être entre 800 et 1000 ppf suivant les var que tu fera donc comme tu peux le voir dans une 150x150 tu n'aurai pas assez de puissance sur les cotés par contre dans une 120*120 a 46cm ca risque d'être un peu trop fort au centre 🥵

Apres les couvertures ppfd te donne une idée de la distance a laquelle tu pourra l'utiliser mais faudra dans tout les cas adapter la distance en fonction de la réaction des plantes ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 2

Bonjour

je voudrais savoir la difference entre la fc3000 et la fc e 3000(il y a des comparatifs sur youtube mais rien en FR) hormis les leds samsung pour du bridgelux(que valent c leds ?) les barres leds reglable sur une  et le prix ,

et si c possible d en acheté une en magasin  en idf   ou dans c alentour

merci d avance

Invité Equin0xe

Coucou @Hydromel51

Merci pour ta réponse, tes précisions, et, surtout, pour la validation de mon raisonnement 😅

Sans vouloir flooder ce topic, j'ai une autre question LED que je viens de poster, je l'espère, dans la section qui convient.

Si quelqu'un a des infos, je serais preneur.

Merci d'avance 😙

23 hours ago, Equin0xe said:

你好有文化的人。

我查看了我的 MarsHydro TS 3000 的特性,并徘徊在 PPFD(光合光子通量密度)上的制造商数据上

mars-hydro-led-grow-light-ts-3000-ppfd.thumb.jpg.464f2678ae45a48a086557001c75dfdd.jpg

以下是我对这个问题的看法

1. 在 150x150 培养箱中进行测试(MarsHydro 建议此 TS 3000 生长 150x150 和开花 120x120)

=> 不仅考虑了 LED 面板的特性,还考虑了培养室的反射率。

=> 在比盒子更开放的环境中,外围的结果会差得多。

2.天篷-灯距

. 通过增加距离,我们当然会失去面板中心的强度,但我们会在地面上的整个表面上获得均匀性

-> 30cm:外围最小值79

-> 45cm:外围最小值106

-> 60cm:外围最小值为144。

. 推论:盒子(150x150)装得越多,稍微增加天篷和灯之间的距离就越符合我们的利益。

另一方面,如果我通过从外围移除盒子来人为地模拟 120x120 盒子,我们会看到外围的 PPFD 差异要小得多。

在那里,在我看来,支持 45 厘米左右的距离仍然很重要。

46厘米 60厘米

648938995_TS300045cm.jpg.d695aafec49d3ae29abc268560741a85.jpg   174325281_TS300030cm.jpg.85f220c1158f9707349bb616f239d4c0.jpg

告诉我我的想法是否对你有意义,或者推理错误是否已经蔓延。

(是的,我知道 120x120 盒子外围的值可能会比缩小的 150x150 测量值高一点,因为靠近盒子的墙壁会增加反射)

Bonjour.

Tout le monde est le bienvenu pour exprimer ses idées, puis nous en discuterons ensemble. Votre idée n'est pas fausse.
Nous vous suggérons de l'accrocher à 16''-18'', mais vous devez ajuster la hauteur en fonction de la situation de vos plantes. En effet, planter des murs dans la tente augmentera la réflexion et il y aura une augmentation du PPFD sur les bords. C'est l'un des avantages de l'utilisation de la plantation sous tente.

19 hours ago, socrate78 said:

你好

我想知道 fc3000 和 fc e 3000 之间的区别(在 youtube 上有比较,但在 FR 中没有),除了用于 bridgelux 的三星 LED(这些 LED 值多少钱?)一个上的可调节 LED 条和价格,

如果可能的话,在 idf 或周边地区的商店买一个

先感谢您

Bonjour,

Il y a 5 différences entre la série FC et la série FC-E :
Puces/Diodes LED
PPE/PPFD
Conception fonctionnelle
Prix
Applications

• Like 1

ok merci

donc en gros la fc e3000  est la version un peu en dessous de la FC3000  mais avec une innovation  (barre led reglabe)et un ecart de 50 a 70 e  ,je vais en prendre une mais je ne sais toujours pas laquelle ......

• Like 1