Terreau pour croissance


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voila j'ai un sac de terreau ( marque KG ) sous la main et je me demandais si je pouvais faire mes semis et croissance avec et les engrais hesi??

Voila merci pour vos réponses quand vous avez un moment. 

 

 

15881675885836513779944784264551.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ca passe pour faire une base de substrat, mais c'est pas à utiliser tel quel.
Faut que tu aères ce terreau, en rajoutant de la perlite, de la coco... A la longue tu risques d'avoir des soucis d'asphyxie racinaire sinon ^_^ ce sera bien pour des semis.
Pour la croissance je rajouterai un peu de lombricompost aussi pour avoir des nutriments.

Ca va faire un terreau light par contre si je dis pas de bêtise, donc pour semis et début de cro ça ira, j'ai des doutes pour une flo (et d'éventuelles carences post-stretch...).
Vois avec d'autres pour avoir plusieurs avis ^_^ 

Tschuss
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les groweurs!!!

 

Je viens de voir que j'avais un autre terreau sous la main, dsl d'être casse bonbon!! 

 

Voila valeurs npk 14-16-18. Qu'en pensez vous ??

 

Merci. Tchuss!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le premier terreau, je confirme, il va pour les semis, et il va aussi pour la Cro. Je m'en sert depuis un mois, et je trouve qu'il va assez bien. Je n'ai rien rajouté dedans, et je n'ai pas engraissé mes plantes. Juste une pulvé de Vita Race. Et j'ai gardé des pieds dedans une quinzaine de jours a chaque fois avant de les rempotter.

 

Le deuxième, idem, c'est le même que j'ai prit(c'est du "Domédia" moi) ensuite pour la flo, et pour l'instant ça fonctionne trés bien. Pareil, j'ai juste fait une pulvé de Vita Race, et vers la fin du stretch je commencerais à engraisser avec ma gamme Plagron.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

V'là ce que ça peut donner avec ces terreaux :

 

avec le KB :

 

-IMG_20200421_234132.thumb.jpg.28d1ef742ae3eca6cedfe6ff789c57f2.jpg

 

et , en flo, avec le "Domédia" :

 

-IMG_20200503_210802.thumb.jpg.1fc6aad4487dfa8843d4d8ac919df060.jpg

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Impressionnant @bigbudo! ^_^
J'en ai pas vu par chez moi, si jamais j'en trouve je m'en prendrais un en secours vu ce que ça peut donner :D

Pour la flo sinon, l'Or Brun est une bonne base je trouve, par contre il manque cruellement d'aération et a tendance à vite se tasser si on ajoute pas de la coco...
Le combo fumier+algues pour le stretch c'est assez efficace :D

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites