Ballast sunmaster prise anglaise


Messages recommandés

Bonjour la commu', 

 

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car un ami a un problème avec son ballast sunmaster. 

Je vous explique la situation, il a commandé il y a de cela un petit moment, et le confinement l a motivé à mettre en route, sauf que 2 jours après la mise en route l adaptateur qui était relié à une multiprise a commencé à chauffer le plastique (qui commençait à fondre) et faire des étincelles. Il a décidé de tout débrancher et la on s est rendu compte que son ballast avait une prise anglaise avec un adapteur uk vers la France, une chinoiserie à première vue. Il décide de commander un nouveau adaptateur, un peu plus robuste sauf qu après réception c'est bien noté qu'il ne doit pas tourner plus de 8h en continue... Difficile en croissance donc.. 

 

Ma question est la suivante, peut-on couper la prise anglaise et mettre une prise française tout en ne sachant pas si le fil jaune de la terre est présent ou  non. Je vous mets en photo le type de prise:

Comme vous pouvez le voir, il y a un fusible 13A à l'intérieur, du jamais vu pour ma part. Et je souhaiterai lui faire ça dans les normes, pas qu'il y est de risque par la suite. 

 

Merci d avance, 

 

+++

 

13A-Prise-UK-ins-re-noir-avec-RoHS.jpg

Modifié par Fatw
Correction faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Vous n avez pas compris ce que j'ai expliqué, c'est justement cet adaptateur là qui a commencé à fondre. Du coup vu qu on avait pas d autre choix, j'ai osé couper le câble et j'avais bien le fil de la terre, j'aurais du tilter sur le câble du ballast il y'avait toutes les infos c'est un h05vv f 3g du coup le G signifie que la terre est présente, j'ai coupé et mis une prise 16a, comme on pourrait faire quand on crée une rallonge et miracle ça a marché. 

 

Si vous pouvait me confirmer que ça risque rien dans le temps ? Merci, 

 

++

Modifié par Fatw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Oui c'est bien noté 230V~ 50hz, et pareil sur la prise que j'ai acheté en conséquent, désolé si la question paraissait peut être évidente aux yeux de certains mais avec l électricité vaut mieux toujours avoir un second avis ^^

 

Parfait tout ça, je suis fier et rassuré d'avoir fait une installation correct à mon ami et lui avoir fait économiser l'achat d'un nouveau ballast. Je vous remercie pour vos réponses et si un modo passe par la, le sujet me semble clos et résolu :)

 

++ la commu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites