Culture de plants avec un début de carence ou maladie.


Variété(s): GUNTZ
Age de la plante: 24 jours
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles avec mini tache jaune, bout de feuille cramé ou tache orange, feuille repliée ou mal développée.
Région: landes
Conditions de culture: Exterieur dans un pot
Type de sol: Terreau jeune pousse + terreau organique + terre du jardin
Taille des pots/trous: 4.5
Engrais ou additifs: marc de café 1/3 bouteille + coquille d’œuf 1/3 bouteille + Eau 1/3 bouteille
Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur 2
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2 L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence ma première culture de 3 plantes de GUNTZ, pour l’instant tout aller très bien sauf aujourd'hui je remarque différents problèmes que je me permet de vous soumettre avec des photos et votre expérience pour m'aider dans mon début de culture sans grande expérience.

Voici les différentes problématiques avec des photos :

 

1 - Les 3 plants :

IMG_20200504_172415.thumb.jpg.5d7b68d5ca7e7c77d649bb83e6308411.jpg

 

2 - Voici un plant avec des feuilles recourbés qui pousse mal ou tordu.

IMG_20200504_172424.thumb.jpg.df1751905ba53c452958999c1d3d1e63.jpg

 

3 - Apparition de tache jaune sur le début de la feuille.

IMG_20200504_172443.thumb.jpg.a84c02b2866ccd20e217e85028e51a64.jpg

 

4 - Apparition au bout d'une feuille comme si elle était cramé.

IMG_20200504_174900.thumb.jpg.b71ece9301b835f697c477c8af7d0f7c.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne fin de journée à tous.

A+

Modifié par carlieto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je me permet un up de mon sujet resté sans réponse pour quelques demandes diverses, actuellement en C+41.

_Depuis quelques jours mes plants reste endormies avec les feuilles tombantes qui se recourbent un peu sur le haut alors qu'elles sont toutes la journée au soleil, avez vous une idée ?

Je précise après avoir lu énormément de demande sur l'arrosage et les tutos et je respecte bien la dose de 1/4 d'eau par rapport au volume du pot.

_J'ai également quelques taches sur les feuilles mais je n'arrive pas a savoir la raison ?

_En dernier je montre une photo du bas de mon plant et j'aimerai avoir vos conseils sur les coupes a faire sur mon plant pour privilégier le haut.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils, bonne fin de journée.

A+

 

IMG_20200519_163321.jpg

IMG_20200519_163326.jpg

IMG_20200519_163331.jpg

IMG_20200520_180234.jpg

IMG_20200520_180255.jpg

IMG_20200520_180302.jpg

IMG_20200520_180316.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo,

 

je suis pas expert mais, ça ressemble au même problème que moi

 

 ICI.

 

on dirais que tes feuille se flétrissent

Le 04/05/2020 à 17:57, carlieto a dit:

IMG_20200504_174900.thumb.jpg.b71ece9301b835f697c477c8af7d0f7c.jpg

sur leurs pointes

 

Traitement a la bouillie brodelaise pour ma part et elle vont mieux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2020 à 22:36, WHITEYES a dit:

yo,

 

je suis pas expert mais, ça ressemble au même problème que moi

 

 ICI.

 

on dirais que tes feuille se flétrissent

sur leurs pointes

 

Traitement a la bouillie brodelaise pour ma part et elle vont mieux

 

Bonjour WHITEYES

 

Merci pour ton retour, je vais essayer ton traitement mais j'ai lu également que celui-ci est assez fort et qu'il faut être vraiment léger sur le dosage.

 

J'ai un autre souci depuis peu mes feuilles du bas jaunissent je ne sais pas du tout pourquoi une idée ?IMG_20200526_112854.thumb.jpg.c16031f4e77c7eebb4e8d39f47b40fc9.jpg

 

Merci pour vos retours.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 58 minutes, carlieto a dit:

Bonjour WHITEYES

 

Merci pour ton retour, je vais essayer ton traitement mais j'ai lu également que celui-ci est assez fort et qu'il faut être vraiment léger sur le dosage.

 

J'ai un autre souci depuis peu mes feuilles du bas jaunissent je ne sais pas du tout pourquoi une idée ?IMG_20200526_112854.thumb.jpg.c16031f4e77c7eebb4e8d39f47b40fc9.jpg

 

Merci pour vos retours.

A+

yo,

 

tiens, jette un œil !!

en anglais mais bon !!

846536401_carenceexcsphoto.thumb.jpg.894fc6d4cc1353e8ea9d914a23a74acc.jpg

 

manque d'azote peut être ?? et sa me parait bien sec tout ça, tu pèse tes pots pour savoir quand arroser !?

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, WHITEYES a dit:

yo,

 

tiens, jette un œil !!

en anglais mais bon !!

846536401_carenceexcsphoto.thumb.jpg.894fc6d4cc1353e8ea9d914a23a74acc.jpg

 

manque d'azote peut être ?? et sa me parait bien sec tout ça, tu pèse tes pots pour savoir quand arroser !?

++

Re,

Oui j'ai regardé cette super image et j'ai pas trouvé mon anomalie dans toutes les propositions.

Pourtant arrosé ce matin mais avec la journée très grosse chaleur dans le sud et avec le temps en ce moment c'est vite sec.

Systématiquement je met mon doigts dans le pot pour vérifier si c'est très sec et je sous pèse le pot également avant chaque arrosage.

Bonne soirée A+

Modifié par carlieto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

Bonjour,

je voudrais savoir si tu utilisais le marc en arrosage en le versant dans la bouteille ou si tu l'avais mélangé a la terre. Ca parait peu mais ca peut faire toute la différence.  

J'attends ta réponse.

 

A plus ! ? 

Bonjour ShigelleJoyeuse

Concernant la marc j'ai dilué 150 grammes dans 2L d'eau pour commencer puis une nouvelle fois diluer 0.5L dans 2L.

J'ai arrosé une seul plante 2 fois mais j'ai pas vu de différence donc j'ai arrêté.

Pour répondre a ta question en arrosant une plante que deux fois avec de l'eau + marc dilué.

Bonne soirée A+

Modifié par carlieto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2020 à 22:36, WHITEYES a dit:

yo,

 

je suis pas expert mais, ça ressemble au même problème que moi

 

 ICI.

 

on dirais que tes feuille se flétrissent

sur leurs pointes

 

Traitement a la bouillie brodelaise pour ma part et elle vont mieux

 

Yo,

 

Encore une fois la bouillie bordelaise on commence à se rendre compte que c'est toxique… Je sais que c'était très conseillé avant et qu'historiquement on est les champions en France mais bon la DDT était conseillée à tout va aussi….

Merci d'éviter de la conseiller tous les 2 diags surtout quand ce n'est en rien adéquat avec le diag en question (c'est pas crypto mais un problème de nutriments) 

 

Enfin, la bouillie bordelaise c'est préventif et pas curatif..

 

Je ne me répéterai plus sur ce sujet car il s'agit de la santé des gens.

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Ça ressemble à un début de carence d'azote . Pour le confirmer, tu peux faire le prochain arrosage avec 10 % d'urine dans l'eau ( pas la première du matin ) et tu vois 3 jours après si elle a repris des couleurs .

 

Le marc de café ça acidifie le substrat . Ça doit marcher mais autant investir dans une bouteille de grow .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mouly974

 

Merci pour ta remarque personnellement j'ai testé durant 2 arrosages le purin d'ortie afin de pallier a mon souci mais rien n'a changé donc je commence a arroser une fois sur deux avec du Plagron Terra bloom afin d'apporter un max de nutriments et j'ai rempoter avec du Light Mix dans des pots textile de 15L. 

 

cyber_jardinier

Merci également pour ta remarque, j'ai pas du tout essayé cette méthode car désormais j'ai mon apport de nutriments avec le Plagron T Bloom .

Actuellement toutes mes feuilles du bas jaunissent et pourrissent je ne sais plus trop quoi faire....

 

Merci encore pour votre aide à tous.

A+

 

 

Modifié par carlieto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/30/2020 à 11:16 PM, cyber_jardinier a dit:

Salut,

 

Ça ressemble à un début de carence d'azote . Pour le confirmer, tu peux faire le prochain arrosage avec 10 % d'urine dans l'eau ( pas la première du matin ) et tu vois 3 jours après si elle a repris des couleurs .

 

Le marc de café ça acidifie le substrat . Ça doit marcher mais autant investir dans une bouteille de grow .

 

++

Salut Cyber.

10% je pense que c'est trop, surtout pour essayer, pour ma part j'ai essayé et le dosage régulier c'est plutôt 1/20 c'est à dire 5% . 

Pipeace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/1/2020 à 6:26 PM, carlieto a dit:

Bonjour à tous,

 

mouly974

 

Merci pour ta remarque personnellement j'ai testé durant 2 arrosages le purin d'ortie afin de pallier a mon souci mais rien n'a changé donc je commence a arroser une fois sur deux avec du Plagron Terra bloom afin d'apporter un max de nutriments et j'ai rempoter avec du Light Mix dans des pots textile de 15L. 

 

cyber_jardinier

Merci également pour ta remarque, j'ai pas du tout essayé cette méthode car désormais j'ai mon apport de nutriments avec le Plagron T Bloom .

Actuellement toutes mes feuilles du bas jaunissent et pourrissent je ne sais plus trop quoi faire....

 

Merci encore pour votre aide à tous.

A+

 

 

 

Yo,

 

Le Bloom ne contient que peu d'azote alors que là il t'en faut masse, si tu mets la dose normale de bloom ta carence va empirer et tes taux de PK vont monter en flèche alors que la plante n'en a pas encore besoin (au fait autos ou pas? je ne trouve rien sur la guntz), si tu gonfle la dose pour enrayer la carence tu vas cramer tes plantes au PK.

 

Là il te faut un engrais de grow ou au moins de l'urine diluée (à 10% c'est censé passer tant que ce n'est pas systématique) en évitant la première du matin.

 

Le Bloom ne s'attaque que lors de la floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

oula du bloom du purin d ortie, de la bouillie bordelaise.....

 

alors que c est juste une question de volume de terreau, d environnement et de croissance ^^

 

Volume de terreau, ces pots ne sont pas top pour la ganja, pour le même volume mieux vaut un pot rosier qui permet à la racine pivot de mieux se développer

 

L' environnement: bah oui en extérieur y a des insectes, des limaces ect... ce qui n est pas un mal, ils créent un léger stress idéal pour que la plante se développe ( dans la limite du raisonnable )

 

Et les feuilles du bas jaunes, bah même la Joconde subit les outrages du temps; c est normal vu que plus ton plant grandit => moins ces feuilles prennent la lumière et donc servent à quelque chose... si en plus t es juste en azote alors c est logique.

 

Bref, un rempotage dans un pot adapté avec une pincées de lombrics et une poignée de consoude hachée grossièrement au fond ( ou n importe quel engrais de grow) et ça devrait le faire.

 

Bonne reprise.

:BZZZeace. ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/5/2020 à 9:52 AM, mouly974 a dit:

 

Yo,

 

Le Bloom ne contient que peu d'azote alors que là il t'en faut masse, si tu mets la dose normale de bloom ta carence va empirer et tes taux de PK vont monter en flèche alors que la plante n'en a pas encore besoin (au fait autos ou pas? je ne trouve rien sur la guntz), si tu gonfle la dose pour enrayer la carence tu vas cramer tes plantes au PK.

 

Là il te faut un engrais de grow ou au moins de l'urine diluée (à 10% c'est censé passer tant que ce n'est pas systématique) en évitant la première du matin.

 

Le Bloom ne s'attaque que lors de la floraison.

 

++

Bonjour,

Je me suis trompé c'est le Terra Grow de Plagron, non pas auto, décidemment je me trompe sur tout dsl... la variété c'est la Runtz.

Après le rempotage et le changement de terreau + 1 dose de Plagron terra grow a chaques arrosages les feuilles jaunes commence à reprendre un peu de vert.

J'ai peur de trop lui en donner avec le terreau + Plagron + l'urine tu en pense quoi ?

Merci

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/5/2020 à 10:22 AM, gimedaweed a dit:

breum

 

oula du bloom du purin d ortie, de la bouillie bordelaise.....

 

alors que c est juste une question de volume de terreau, d environnement et de croissance ^^

 

Volume de terreau, ces pots ne sont pas top pour la ganja, pour le même volume mieux vaut un pot rosier qui permet à la racine pivot de mieux se développer

 

L' environnement: bah oui en extérieur y a des insectes, des limaces ect... ce qui n est pas un mal, ils créent un léger stress idéal pour que la plante se développe ( dans la limite du raisonnable )

 

Et les feuilles du bas jaunes, bah même la Joconde subit les outrages du temps; c est normal vu que plus ton plant grandit => moins ces feuilles prennent la lumière et donc servent à quelque chose... si en plus t es juste en azote alors c est logique.

 

Bref, un rempotage dans un pot adapté avec une pincées de lombrics et une poignée de consoude hachée grossièrement au fond ( ou n importe quel engrais de grow) et ça devrait le faire.

 

Bonne reprise.

:BZZZeace. ?

 

 

Bonjour à toi,

Pour te réponse j'ai peur de trop en donner avec le purin + Plagron + urine.

Merci pour ton info pourtant on m'a bien indiqué que c'était mieux pour la ganja car les racines respire mieux et se développe mieux.

Je suis entrain de gérer l'apport d'azote actuellement.

A ton avis je dois déjà rempoter ? ça fait seulement 2 semaine que je suis passé au pot textile de 15L

Bon grow à toi

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Culture de plants avec un début de carence ou maladie.
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet

Bonsoir à tous,

Me voila de retour après un petit moment car compliqué avec la reprise.

Tout d'abord je salue les personnes aimables de toutes les réponse et également les guides qui sont très bien expliqués et d'une grande aide.

Me voila je pense à la fin de ma culture mais étant dans ma première plantation je suis un peu novice sur la fin, pour répondre à Gimedaweed j'ai rempoté dans des pots plus grand et plus haut toujours en textile et j'ai changé mon engrais par du Terra Grow depuis plus aucunes feuilles jaunes.

Actuellement je ne sais pas quoi penser pour la fin, je sais que je dois arrêter l'apport d'engrais et commencer mon rinçage mais jusqu’à quand ?

Il est indiqué également de laisser les plants pendant 7 à 10 jours dans le noir tout en rinçant vous en penser quoi ? pouvez vous me dire une durée approximative avec les photos ci-dessous ?

Merci à tous et bon grow

A+

IMG_20200716_201108.jpg

IMG_20200716_201114.jpg

IMG_20200716_201119.jpg

IMG_20200716_201123.jpg

IMG_20200716_201128.jpg

IMG_20200716_201132.jpg

IMG_20200716_201138.jpg

IMG_20200716_201144.jpg

IMG_20200716_201147.jpg

IMG_20200716_201154.jpg

IMG_20200716_201204.jpg

IMG_20200716_201219.jpg

IMG_20200716_201230.jpg

IMG_20200716_201237.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.