plantes trop serrées ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur l'encombrement de mon espace de culture car tout y est de plus en plus serré et je redoute un problème imminent.

J'ai fais plusieurs erreurs au début: aucune taille ou palissage d'aucune sorte, mauvais choix de graines (autoflo ouioui je sais maintenant...).

De plus, j'étais totalement perché quand j'ai lancé la germination donc je n'ai plus aucun moyen de déterminer la variété de mes plantes; il y a (probablement) de la Sensi Skunk auto, white widow auto, purple bud féminiséee et/ou jamaican pearl féminisée.

La germination a été lancée il y a 50 - 60 jours (la non plus pas de souvenirs précis désolé).

Hormis l'encombrement, tout a l'air de bien se passer, en tout cas je ne vois aucun signe alarmant. Présence de plusieurs insectes et araignées  mais les plantes n'en souffrent pas visiblement.

 

quelques détails:

 

  • eclairage Bionicpan p400 wci (18h/6h)
  • tente 80*80*180
  • extra 300 m³/h 24h/24
  • ventilateur à pince 24h/24
  • brumi à ultrason 1 cellule (débranché car hygro entre 50 et 65 % à ce stade, température de jour 24, de nuit 20)
  • engrais pellet aptus et racinaire aptus.
  • arrosages à ce stade env 1 fois par semaine +/- 2L par plante avec eau de pluie PH entre 6.5 et 7
  • pots de 0.4L au départ puis passage en 11L
  • substrat Lava Soil light mix ou quelque chose comme ça me souviens plus mais conseillé par le GS.
  •  

Et la photo de famille:

 

 

 

famille.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce stade si tout se passe bien je ne ferai rien, hormis peut-être taillé les miniscule branche que tu peux trouver aux premiers étages (qui ne recoivent pas de lumière) et qui ne te donneront quasiment rien.

De toute facon, une auto c'est pas une bonne idée de la taillé...

 

Au niveau enconbrement, ca va j'ai vu bien bien pire :)

 

Tu peux peut-être gagné un peu de place en placant tes deux pots qui ne sont pas du canna, dehors ? les temperatures et l'ensoleiment sont correct à present.

A l'avenir par contre tu peux effectivement optimisé ta dispositio et pour cela plein de techniques sont envisageable !

 

Au niveau des insectes, c'est surtout les araigné rouges et les thrips qu'il faut redouter, les araignée rouges sont très petites comme les thrips mais si tout se passe bien, tu n'en n'as probablement pas. En tout cas les deux kiffent la secheresse et les temperatures elevées.

 

Peace

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité Cthumandr
Le 09/05/2020 à 18:15, Doodlydod a dit:

Bonjour,

 

A ce stade si tout se passe bien je ne ferai rien, hormis peut-être taillé les miniscule branche que tu peux trouver aux premiers étages (qui ne recoivent pas de lumière) et qui ne te donneront quasiment rien.

De toute facon, une auto c'est pas une bonne idée de la taillé...

 

Au niveau enconbrement, ca va j'ai vu bien bien pire :)

 

Tu peux peut-être gagné un peu de place en placant tes deux pots qui ne sont pas du canna, dehors ? les temperatures et l'ensoleiment sont correct à present.

A l'avenir par contre tu peux effectivement optimisé ta dispositio et pour cela plein de techniques sont envisageable !

 

Au niveau des insectes, c'est surtout les araigné rouges et les thrips qu'il faut redouter, les araignée rouges sont très petites comme les thrips mais si tout se passe bien, tu n'en n'as probablement pas. En tout cas les deux kiffent la secheresse et les temperatures elevées.

 

Peace

Yop je viens de lancer 2 graines auto en germination , je pensais faire un lining (je débute) mais du coup en voyant ta réponse j'ai comme un doute pourrais tu éclairer ma lanterne stp ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

@Cthumandr excuse moi je viens très peu sur le forum actuellement ayant peu de temps disponible.

 

Je ne comprend pas vraiment ce que je peux éclairer avec les infos que tu me donne.

 

Je vois que tu as ouvert un JDC, je te souhaite un bon grow et désolé je risque pas souvent d'être present prochainement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 16:25, Cthumandr a dit:

Yop je viens de lancer 2 graines auto en germination , je pensais faire un lining (je débute) mais du coup en voyant ta réponse j'ai comme un doute pourrais tu éclairer ma lanterne stp ? :)

Salut

Les Autoflo sont fragiles 

En plus leur durée de croissance est déterminé génétiquement 

Alors en travaillant la plante tu va la stresser, le temps qu'elle se remet de tout ça elle ne prendra pas en croissance et tu ne pourra pas rallonger cette croissance 

Donc tu perdra plus que tu gagnera en agissant ainsi

 

En plus de ça lautoflo en Indoor je trouve ça un peu pèté mais why not

 

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop ,

j'ai eu mes réponses pour le coup , j'ai lâché l'affaire avec les autos , je suis en fem classique actuellement , bizarre je reçois seulement maintenant les notifs des réponses 🤔.

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites