Box avec led 600w et 4 tube neon led 29cm possible de mettre 2 fac


Messages recommandés

Re

 

De ce qu'on m'a dit, ce sont les billes d'argile qui oxygène l'eau, quand elle ruisselle dessus (et chez moi la pompe fonctionne 15min toute les deux ou trois heures). Mais je pense que cela dépend aussi de la quantité de billes d'argile... Par contre le bulleur c'est bien sur le principe, mais la pompe à air fait pas mal de bruit, ça fait monter le pH, et la température de la soupe en été... Pour toutes ces raisons que j'avais abandonné.

 

Pour l'accroche de ton QB, ce que j'ai fait chez moi pour gagner de la place en hauteur, c'est 4 enrouleurs fixé aux 4 coins du QB et de la box.

 

Et si tu à la place, tu peux placer ton extracteur à l'extérieur, voir le fac. Mais si tu veux recracher l'air dehors, il lui faudra aussi un caisson, pour le mettre en milieu de chaîne (que je mettrai plutôt avant l'extracteur, pour que l'intérieur de ce caisson soit en dépression).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @letsgrow,

 

ok, oui j’ai entendu la même chose , que les billes d’argiles oxygénées la soupe au passage du goutte à goutte, mais je pensais qu’avec une pompe à air qui marche de temps en temps, ça ne ferait pas de mal aux racines, mais problème de pH apparemment 

 

je pensais prendre des billes d’argile plagron, mais je ne sais pas ce qu’elles valent,  et les faire tremper 2 semaines avec le bon ph

 

 oui j’ai vu ton accroche pour le qb, avec les 4 enrouleurs, j’en ai que 2 il faut que je m’en prenne d’autre, car là avec leurs câble je perds au moins 30cm pour rien.

 

j’ai pas tout compris pour ton caisson de dépression, en gros je sors extra et fac de ma box, je les mets dans des caissons, et je laisse un caisson vide entre la box et l’extracteur ?

 

je pense pour plus tard, me faire un vrai placard cacher dans un dressing, pour le Max de discrétion , il me faudrait étudier comment m’organiser pour placer différents caisson, je pensais faire en longueur 60 x largeur 100, hauteur 160, j’espère que mon extracteur sera toujours bon pour cet espace, et faire un petit caisson croissance, et un caisson extracteur.

 

merci pour ta réponse et conseil

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Ganjafarmeur,

 

Je m'étais dit la même chose que toi pour la pompe à air ?

 

Pour les billes d'argile, les miennes viennent de chez bota... Par contre tu as raison, il faut bien les laisser tremper au bon pH.

 

Et effectivement l'accroche de base du QB fait perdre de la hauteur.

 

Pour mon histoire de caisson en dépression (je savais bien que j'étais pas clair quand j'ai écrit ça ?) finalement ça revient à ce que j'ai fait sur mon module filtration extraction.

 

Le "mieux" pour sortir le fac et l'extracteur de la box facilement, ce serait d'avoir l'extracteur relié à la box (par une gaine) avec le fac à la sortie (mais on est d'accord c'est pas le fonctionnement optimal, et dans ton cas, il faudrait mettre le fac dehors, ce qui est pas très discret)

 

Sinon, la solution, pour rester dans un fonctionnement normal de l'extracteur (donc le fac avant l'extracteur), et sans avoir à sortir le fac dehors. C'est de te faire un caisson pour le fac, que tu place en dehors de la box (pour gagner de la hauteur), mais avant l'extracteur.

 

Pour l'histoire de dépression, c'est qu'en plus d'être dans une utilisation normale de l'extracteur, si tu met ton "caisson fac" avant l'extracteur, l'air à l'intérieur de ce caisson sera aspiré (par l'extracteur) donc si le caisson n'est pas tout à fait étanche, l'air qui passera par les "fuites" sera aspiré dans le caisson, ce qui n'est pas très grave. 

 

Et puis autre chose, plus tu filtre l'air tôt (avec ton fac), dans ton système de ventilation, moins tu as de chance d'avoir des fuites d'odeurs, puisque l'air qui circule (et qui pourrait fuiter) est déjà traité. Enfin avant l'extracteur, l'air est aspiré, donc les fuites "rentrent" dans la gaine (donc attention à la gaine après le fac qui passe dans la box, si le fac est dans la box), et après l'extracteur l'air est soufflé, donc les fuites "sortent" de la gaine. 

 

J'espère que j'ai été un peu plus clair... Je suis pas bien sûr...

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @letsgrow,

 

merci de te pencher sur mon ou mes soucis, 

 

écoute j’essayerais de prendre quand même un pompe à air, c’est pas ce que ça coûte, et testerais, mais vu tes jdc et tes connaissances , je serais limite à tenter de faire comme toi, 

 

il faudra que je me penche sur le forum pour les billes d’argiles, j’y passe des heures pour arriver à un choix lol, et des heures plus tard je repars sur un autre choix ?,

 

heu donc, en gros , (après 2 bouteilles de vin et apéro) tu me conseilles de faire un caisson fac en dehors de ma box, brancher direct en sortie de box, puis un autre caisson pour l’extracteur, et un autre caisson de dépression? 
 

je pense que ce soir avec un gros cône je comprendrais mieux lol,

 

merci à toi

 

passe une bonne journée 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non le caisson de dépression oubli, juste un caisson pour le fac et un autre pour l'extracteur, ou un gros caisson avec fac+extracteur à l'intérieur ce sera top, et tu gagnera de la hauteur dans t'a box.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

ok merci @letsgrow, du coup je vais me faire un caisson insonorisé pour l’extracteur, et prévoir un caisson comprenant extra et fac pour laisser la hauteur de ma box, mais je pense que pour ma première culture, je vais tous laisser dans ma box 70x70x160, et construire une armoire avec double fond de 100 largeur, 60 profondeur x et 160 hauteur, avec caisson fac et extracteur à côté, et un mini box pour la croissance peut-être,

 

histoire de tout cacher et être complètement discret, et laisser ma box initiale dans le salon avec plante ou légume ,

 

merci

 

bon après-midi 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

petite mise à jour de mon projet 

 

j’ai déjà :

 

la box 70x70x160

2 qb lm301h 240w total

extracteur pk 160-280 m3/h

testeur pH et ec 

thermomètre hygrométrie 

 


je pense partir sur de l’hydro et je vais me confectionner mon système goutte à goutte style « Flogro 500 »

 

2 pompe a eau 100l/h

tuyau pour système goutte à goutte

T de raccord

2 bac de 16l avec couvercle

 

 

en commande:

 

2 ventilo pc arctic de 120 mm

 

 

a prevoir:

 

Fac pk ou canfilter de 360 ou 400 m3/h

bille d’argile

root riot 

engrais
gaine insonorisé et peut être silencieux 

 

par contre je ne sais pas si je met une plante ou 2 par pot?  (rappel, pot de 16l)
 

merci de votre lecture 

 

passez une bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas sûr qu'avec les mêmes variétés, ça change grand chose. Ça devrait être plus cohérent côté engrais, et encore tu peux avoir des différences. 

 

Cela dit tout est possible, j'ai bien fait 4 variétés différentes dans un bac sur ma dernière session, mais c'est pas le plus facile à gérer.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites