Culture THC et CBD simultanément, distance ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais cultiver en extérieur, j'ai la place et le lieu, du THC et du CBD, c'est à dire faire une culture commune, en même temps, des deux. Seulement, je me pose une question: est-ce que je dois mettre une distance particulière entre les deux ? Est-ce qu'elles peuvent se polleniser entre elles et, par exemple ne devenir que du THC, ou que du CBD, pour l'ensemble de la culture, voir se neutraliser ? Ça peut paraître un peu stupide comme question, mais n'ayant jamais fait pousser de CBD, n'ayant pas trop de connaissances botaniques du CBD, je me demande ce qui se passerais si je ne prends aucunes précautions, si le cas échéant, je devais en prendre ?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

48 minutes ago, Alberic said:

est-ce que je dois mettre une distance particulière entre les deux ?

 

 

Oui, une distance suffisante pour qu'elles puissent pousser, se developper et idéalement une optimisation de la disposition pour que tout tes plants prennent un ensoleillement uniforme.

 

Mais ces dispositions sont nécessaire pour n'importe quel type de plantes qu'on cultive dans un objectif de qualité/rendement, donc sans rapport avec ta problèmatique CBD/THC.

 

48 minutes ago, Alberic said:

Bonjour,

 

je voudrais cultiver en extérieur, j'ai la place et le lieu, du THC et du CBD, c'est à dire faire une culture commune, en même temps, des deux. Seulement, je me pose une question: est-ce que je dois mettre une distance particulière entre les deux ? Est-ce qu'elles peuvent se polleniser entre elles et, par exemple ne devenir que du THC, ou que du CBD, pour l'ensemble de la culture, voir se neutraliser ?

 

Si tu n'utilise que des graines feminisée, il n'y aura aucune pollenisation (hormis cas rare d'hermaphrodisme ou même avoir un male...).

 

La pollenisation est un processus de la vie de la plante pour remplir son objectif de reproduction, faire des graines, rien à voir avec les proportions CBD/THC propre à la génétique d'une variété.

 

Les graines obtenue, elles par contre te donneront un nouvel hybride avec de nouvelle proportions THC/CBD.

 

Pour prendre un exemple :

 

C'est un peu comme si une personne à la peau blanche se reproduit avec une personne à la peau noir.

Personne va changer de couleur de peau mais les enfants seront metisse, potentiellement avec des teintes differentes selon l'enfant..

 

Par ailleur le CBD est une molécule issue du processus de transformation du CBG, tout comme le THC et tout les autres cannabinoids (je te laisse te documenter sur le sujet si cela t'interesse...).

 

Comme on dit souvent il n'y a pas de questions stupide.

 

Peace.

 

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites