[Résolu]Feuille tombante et croissance couper depuis 16j


Variété(s): Blueberry cookies
Age de la plante: 50j
Date d'apparition du problème: 16j
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune depuis cest 16j
Région: Ouest
Conditions de culture: Outdoor pleine terre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 50x50
Engrais ou additifs: Aucune .
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 4-5j
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aléatoire

Messages recommandés

Dac je prend note de tout ce que tu me dis désoler de t’avoir  bouffer ton aprèm à me répondre  . Pour l’es photo il y en 3 sur se post 2 de celle qui es malade « sujet initial du post »

et la 3 est celle qui ce porte bien où j’ai pu te demander quelque conseil 

 

donc si je commence à mettre engrais pour croissance elle devrez reprendre du poil de la bete ? Car les feuille du bas jauni quelque un ce son carrement décrocher du tron 

Modifié par Tonytony70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle se décroche, la feuille n'a plus rien a restituer à la plante qui a récupéré toute la chlorophylle ( qui donne la couleur verte) dont elle avait besoin pour passer le stress qu'elle a subit . 

Oui un engrais de croissance dans un arrosage hebdomadaire ira très bien le premier mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord donc la dégradation des feuille en jaune du bas et qu’elle tombe rien alarmant ? Car ce sont des grosse feuille’ est à se stade là je trouve que la plante en a pas beaucoup ? 

 

 

Donc vu les symptômes on était sûr d’un stress de rempotage ou manque azote ?

 

 

 

Modifié par Tonytony70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t’inquiete Je comprend bien que sa’ soir compliquer de dire ce qu’elle a précisément avec de sa phrase et photo . Je le conçois 

 

tu m’excusera de relancer dessus, mais après pas’ mal de lecteur depuis le temps , 

sachant que Le terreaux n’est pas vieux . Elle devrez rien demander et faire aucune carence . Vu que m’ont terreau est rempli de nutriments et que sa fais-que depuis 2 semaine  qu’elle est en terre( terreau) 

 . 

Pareil pour outdoor beaucoup dise que la plante ce nourris elle même avec la la terre naturel et tout ce qu’il a dedans .

 

un vrai flou mdr 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des endroits où la terre est bonne et d'autres non ça n'est pas un flou mais un fait .

Le problème c'est que si tu ne la fait pas analyser tu ne saura jamais; raison pour laquelle dans le doute il vaut mieux engraisser en minéral car ainsi elle ne risque pas de surengraissage.

Après, une dose d'urine hebdomadaire en outdoor, bien que ce soit un engrais organique, ça ne peut pas lui faire de mal .

Modifié par Rvrb
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Rvrb a dit:

Y'a des endroits où la terre est bonne et d'autres non ça n'est pas un flou mais un fait .

Le problème c'est que si tu ne la fait pas analyser tu ne saura jamais; raison pour laquelle dans le doute il vaut mieux engraisser en minéral car ainsi elle ne risque pas de surengraissage.

Après, une dose d'urine hebdomadaire en outdoor, bien que ce soit un engrais organique, ça ne peut pas lui faire de mal .

D’accord merci de ta réponse , et partir avec du biobizz a outdoor sa a de l’interet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Biobizz c'est une marque qui fait plusieurs produits, si tu utilises le bon en suivant le mode d'emploi, oui .

Envois de tôfs de tes pieds si tu peux; dans 2 mois j'espère les voir plus grand que toi, j'aimerai bien voir comment ça a pris .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne sais pas si ta terre est bonne ou pas, penses qu'un engrais organique peut générer des complications, mets en le moins possible pour commencer .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rvrb a dit:

 penses qu'un engrais organique peut générer des complications, mets en le moins possible pour commencer .

 


Yop , 

 

Et why ? Quel genre de complication par rapport au fait que c’est organique ? 
 

Il y a 21 heures, Rvrb a dit:

dans le doute il vaut mieux engraisser en minéral car ainsi elle ne risque pas de surengraissage.

.


et non ... Tu a plus de risque de cramer ta plante avec des engrais minéraux qui ont un effets < coup de fouet > et sont assimilé très rapidement par la plante ... tandis que le Bio met plus de temps à agir et est en général plus soft  ... 
 

Et puis bon .. ont évite de balancer de l’engrais minéral en plein terre , ou alors quelque chose prévu spécialement pour l’Outdtoor... autrement c’est pas sain...

 

Fin bon c’est cool de venir en diag mais attention à ne pas induire en erreur et raconter des âneries au gens ... 

merci 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Rvrb a dit:

Salut,

Oui, attention bien sur et y'a des façons aussi, c'est ptêt pas la tienne mais chez moi ça marche .

 

Re

 

 

??? pas comprit désolé .. 

 

De quel façon quoi comment ? ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je donne mes avis en fonction du problème que je perçois, t'as le droit de ne pas être d'accord,

c'est autre chose de prétendre avoir raison d'autant plus si il y a plusieurs sujets.

Mais vois-tu Kiss_my_weed, je n'ai pas tellement envie d'en discuter je ne suis pas ici pour ça.

Donnes ton avis, expliques les choses à ta façon, critiques, si c'est intéressant tant mieux et merci .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Pour les nourrir tu peux lui mettre des tablettes de guerilla .

 

Par exemple chez biotabs : https://biotabs.nl/fr/produit/guerrilla-tabs/ ou https://biotabs.nl/fr/produit/guerrilla-box/

Il y a d'autres marques qui en font

 

Et si tu veux rajouter des bactéries ( qui vont nourir tes pieds ), tu peux ajouter du bactériosol qui s'achète en jardinerie classique .

Des explications sur leur site ( avec des vidéos sympas ) : https://www.sobac.fr/fr/solutions/tous-les-produits/bacteriosol-solutions

bacteriosol-universel-15-kg.jpg.148e0787d855f5af9ac6fc0a28de08ad.jpg

 

++

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Rvrb a dit:

Yo,

Je donne mes avis en fonction du problème que je perçois, t'as le droit de ne pas être d'accord,

c'est autre chose de prétendre avoir raison d'autant plus si il y a plusieurs sujets.

Mais vois-tu Kiss_my_weed, je n'ai pas tellement envie d'en discuter je ne suis pas ici pour ça.

Donnes ton avis, expliques les choses à ta façon, critiques, si c'est intéressant tant mieux et merci .

 


Re

 

Non non mais .. 

Ce n’ai pas le problème d’être d’accord ou non .. 

 

Tu dit que l’engrais minéral est «  mieux «  car il n’y a pas de risque de sur-engraissage ...

et que le bio a t’écouter ça entraîne des complications ( lesquelles d’ailleurs ? Toujours pas comprit ) 

 

C’est faux , et ça c’est un fait avéré...

C’est pas une question de feeling ou de pratique .. Je ne cherche pas à avoir raison , je rétablie la vérité telle qu’elle ai .

 

Comme je l’ai dit plus haut et je le répète , les engrais minéraux sont absorbé TRÈS VITE par la plante et de ce fait si tu te goure dans le dosage , c’est le cramage quasi immédiat . D’où l’action coup de fouet dont je parle plus haut . 
Donc non , en engraissage minéral tu a PLUS de risque de sur-engraissage qu’en bio. 
 

 

donc je te reprends , même si c’est déplaisant ,  de façon à ne pas induire en erreur les petits nouveau qui viendrait te lire ..

Je vient pas ici pour montrer qui a la plus grosse , mais quand je remarque une bêtise , je l’a corrige... 

 

 

Et pour finir ... Quand je te dit qu’on n’engraisse pas en minéral en plein terre , c’est pas une question de goût ou de couleur ... c’est une question d’écologie ...

 

« À la longue, les sols traités uniquement aux engrais chimiques synthétiques connaîtront une diminution de leur volume de matières organiques et une modification de leur activité biologique. Ainsi, à mesure que la structure du sol s'appauvrira et que sa capacité de rétention d'eau diminuera, une proportion de plus en plus grande de l'engrais chimique soluble s'infiltrera jusqu'à la nappe phréatique. De plus, il faudra des quantités sans cesse croissantes d'engrais chimiques pour nourrir les plantes. »

 

voilà voilà 

 

++

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Kiss_my_weed a dit:


Yop , 

Et why ? Quel genre de complication par rapport au fait que c’est organique ?

Pour faire simple, quand t'en a mis trop une fois, t'es baisé pour plus longtemps

Citation

et non ... Tu a plus de risque de cramer ta plante avec des engrais minéraux qui ont un effets < coup de fouet > et sont assimilé très rapidement par la plante ... tandis que le Bio met plus de temps à agir et est en général plus soft  ... 
 

Et si.. mais tu confond juste avec engrais liquide ou solide, là c'est une grosse nuance quand même ...

D'autant que ce biobizz est plus à considérer comme "un complément essentiel" qu'un engrais mais bon je dis ça je dis rien...

Citation

Et puis bon .. ont évite de balancer de l’engrais minéral en plein terre , ou alors quelque chose prévu spécialement pour l’Outdtoor... autrement c’est pas sain...

Je ne te le fais pas dire, merci ?

Citation

Fin bon c’est cool de venir en diag mais attention à ne pas induire en erreur et raconter des âneries au gens ... 

merci

++

Oui attention ....

 

 

NB: et Organique ça ne veut pas dire Bio ...

Modifié par Rvrb
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Rvrb a dit:

Pour faire simple, quand t'en a mis trop une fois, t'es baisé pour plus longtemps

Et si.. mais tu confond juste avec engrais liquide ou solide, là c'est une grosse nuance quand même ...

D'autant que ce biobizz est plus à considérer comme "un complément essentiel" qu'un engrais mais bon je dis ça je dis rien...

Je ne te le fais pas dire, merci ?

Oui attention ....

 

 

NB: et Organique ça ne veut pas dire Bio ...


 

 

 

il y a 15 minutes, Rvrb a dit:

Pour faire simple, quand t'en a mis trop une fois, t'es baisé pour plus longtemps

Et si.. mais tu confond juste avec engrais liquide ou solide, là c'est une grosse nuance quand même ...

D'autant que ce biobizz est plus à considérer comme "un complément essentiel" qu'un engrais mais bon je dis ça je dis rien...

Je ne te le fais pas dire, merci ?

Oui attention ....

 

 

NB: et Organique ça ne veut pas dire Bio ...

Re 

 

Ha mais en faite ... T’es entrain de lui parler d’amendement et/ou d’engrais organique et d’amendement et/ou engrais minéral solide toi c’est ça ? 
 

Et non pas d’engrais liquide en bouteille ...
 

J’pense que le mal-entendu est partie de là au final .. 

Cest une grosse nuance en effet , d’où l’intérêt de le préciser ?

J’pense que le bonhomme a comprit comme moi et c’est pour ça qu’il est partie sur du biobizz en bouteille sans chercher plus loin .
 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ... j'ai tenté de convaincre Tony d'utiliser l'urine qui est un engrais organique gratuit et très efficace, il souhaite apparemment utiliser autre chose je lui dis alors de le faire avec précaution et je pense que c'est surtout ça qu'il a compris.

Concernant l'engrais je tourne avec du plagron minéral et je n'ai jamais eu de surdosage avec ça contrairement aux engrais organiques : la plante ne prend que ce dont elle a besoin le reste est lessivable plus rapidement qu'un "engrais liquide organique en bouteille", mais vu le prix de toute façon t'as pas envie de surdoser. Le surdosage reste possible dans les deux cas mais "l'engrais minéral liquide en bouteille" persiste moins longtemps en tout cas pour ce que j'utilise . 

Maintenant pour le Biobizz (ou Liquid Océan pour moi) certains composants agissent sur la plante au niveau hormonal (Auxines, Cytokinine et Gibbérellines)  et peuvent favoriser la production de branches et de feuilles au détriment des fleurs, donc même là il n'est pas impossible de surdoser selon l'objectif qu'on se fixe . En foliaire à 1ml/L 1 une à deux fois par semaines avec 2ml/L dans le sol ça aide la plante à absorber les nutriments dont elles à besoin bien que la mycorhize fait ça très bien aussi si ce n'est mieux . Il pourra toujours pisser dans l'arrosoir pour l'engrais, voilà ..

 

Modifié par Rvrb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

 

@Kiss_my_weed désoler d´avoir pu porter dés confusion sur ma compréhensions. 

 

@Rvrbj’ai bien pu comprendre la technique de urine et crois moi elle est dans un coin de ma tête noté! Mais étant sur une première culture , je préfère déjà une approche plus facile mdr donc les engrais . Mais dans un future proche je l’appliquerai ;)

 

Avis à tous , je suis preneur de tout conseils

concernant arrosage , engrais pour le sol 1 fois sur 2. Ou 3 ?

et donc malgres les 2-3 arrosage semaine du sol j’en peux ajouter 1 à 2 fois foliaire sur cette même semaine? 

 

Est il possible de procédé à un arossae sol et foliaire en même temp?

 

@cyber_jardinier merci pour cest conseil qui était dans mon optique de base , en vu de Etat de mes plante il n’est pas trop tard ? 

 

Et vous les gars @cyber_jardinier @Kiss_my_weed

 quelle serais votre avis sur le diag de mes deux triste bebe

 

Bonne nuit à vous les amis 

Modifié par Tonytony70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.