[Résolu]Feuilles jaunes et qui se recroquevillent


Variété(s): Industrial kush
Age de la plante: 2 mois environ
Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tout allait bien jusqu'à ce qu'apparaissent du jaune sur les feuilles du bas il y a 3 jours, maintenant elles sont en mauvais état et les jeunes feuilles du haut ont tendance à se recroqueviller
Région: Sud-ouest
Conditions de culture: Extérieur, soleil du matin jusqu'au soir 20h à peu près
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: Poubelle en plastique de 100L
Engrais ou additifs: Bio grow et guano de chauve-souris
Dosage des engrais et additifs: 2 ml la semaine dernière et 3 ml hier
Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 fois par semaine, ça dépend de la météo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Voilà, comme dis dans ma présentation,c'est ma première culture outdoor. La plante malade  est une bouture,elle s'est super bien développée les premières semaines mais voilà depuis 3 jours,elle a changé de tête !? En plus donc des feuilles jaunes du bas,les jeunes feuilles du haut se recroquevillent sur elles-mêmes....

J'ai pensé à un manque d 'azote donc j'ai augmenté à 3ml le biogrow hier soir, aujourd'hui la plante ne semble pas aller mieux...

J'ai besoin de vos avis,je ne suis pas un jardinier chevronné et je découvre l'outdoor.Merci d'avance ?

15910384241719144837379430755001.jpg

15910385213093242484667182721747.jpg

Modifié par Kro17000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi c'est bien une carence en azote et le Biogrow c'est organique donc c'est pas en 24h que tu peux voir l'effet.

 

ça en est où?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. 

En fait, au vue de toutes les réponses que j'ai eu ?,j'ai fait ce que j'aurais dut faire avant de poster mon message,j'ai lu le forum et les tutos et notamment celui sur l'arrosage...

Bien m'en a pris,puisque j'ai découvert grâce à ce tuto que j'étais complètement à côté de la plaque concernant mon arrosage ?.

Pour te la faire courte, je donnais vraiment pas assez d'eau à ma plante car j'ai un pot de 100L donc je ne donnais pas du tout la bonne dose de biogrow....

J'ai donc corrigé cela et changé aussi radicalement ma manière d'arroser puisque je versais ça en une fois,grosse erreur aussi apparemment...

Bref, depuis ma plante à l'air d'aller beaucoup mieux! Elle a repris du tonus et de la croissance,les feuilles jaunes disparaissent petit à petit apparemment aussi ?

 

Conclusion: Merci à ce tuto qui m'a remis les idées en place et ne pas se précipiter,d'abord lire ce qui est écrit ici et là avant de foncer tête baissée comme un bourricot ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.