[Résolu]feuilles qui se recroquevillent


Variété(s): jack the ripper autoflo
Age de la plante: 25 jours
Date d'apparition du problème: 4 jours avant
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: bonjour jai besoin de votre avis. Les nouvelles pousses se penchent vers le bas.
Région: paris
Conditions de culture: exterieur orientation sud ouest
Type de sol: substrat
Taille des pots/trous: 12 litres
Engrais ou additifs: une fois the de peau de banane
Dosage des engrais et additifs: tres peu
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40 CL

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

j'ai besoin de votre avis. Je me demande si j'ai trop arrosé ou si c'est autre chose. Les nouvelles pousses se recroquevillent. Les tiges des nouvelles feuilles penchent vers le bas egalement. La tige centrale a l'air detre bien.. Les deux grandes feuilles du bas ont l'air de bien se porter cest pourquoi je pense que ce n'est pas sous arrosage. 

C'est peut etre autre chose. Peut ton me dire si la croissance est normale au passage. Une photo vaut tous les mots. Voici mon bébé. 

 

Au passage la plante a telle la bonne taille pour 25 jours. merci

 

Merci

Capture d’écran 2020-06-16 à 23.46.19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je te conseille de ne pas engraiser vue que tu domine pas encore les arrosage.. le marc de cafe et bon pour lombricompost ou pour melanger au substart avant plantation.. ton terreau est-il deja engraisser? si non, trouve un terreau deja engraisser pour 100jours type all mix comme ca plus besoin d.engraiser jusqu'a la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Engraisser pour 2 à 6 semaines. C'est pas beaucoup. Mais vu que tes arrosage trop light ils en restent sûrement encore dans le terreau. 

A ta place un bon arrosage pour humidifier tout le substrat,environ 3 L pour activer ce substrat.

Ps. 1 litre a la fois et arroser doucement

Courage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rey,

En croissance les racines colonisent assez rapidement tout le substrat. Avec des arrosage trop light il y a des partis du substrat qui sont sec. Surtout en bas.. alors les racines ne colonisent pas ces zones est sont restreintes. 

Combien d'heure de soleil elle reçoit?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est a la lumiere toute la journee je suis en hauteur, elle recoit 6heures de soleil direct

de 16heures a 22 heures. Mon appartement est traversant de temps en temps je la deplace le matin pour la mettre de lautre cote  soleil de 9H à 14H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.