Couper, nettoyer, enlever pour une meilleure qualité ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci. 

 

Mais j'ai parcouru et parcouru le forum les guide d'ici et d'ailleurs et je n'arrive pas à me décider.... 

 

Couper, nettoyer, enlever pour une meilleure qualité? Enlever pour laisser respirer... 

 

Les photos sont en serre mais quand il ne pleut pas les plantes sont en extérieur 

 

Graine trouvé dans une OG Kush herma. 

 

1m60 - 1m70 pour les plus grandes.. 

 

En flo 12 / 12 depuis le 11 juin pour les petites. 

 

En flo 12 / 12 depuis le 20 juin pour les grande... Oui je déplace ces pots de 70kg tout les jours... 

 

Qu'en pensez vous ? Surtout pour celle où j'ai pris l'apex en flo... Je trouve que c'est trop compressé et pour les grandes j'ai envie d'enlever pas les branche en elles mêmes mais les 3 ou 4 premier étage de ces dites branches... 

 

Merci pour tout vos conseil et désolé si je ne suis pas au bon endroit... 

 

Ps : je suis novice et ce que je cherche avant tout c'est le goût et les effet pas besoin de sortir 400gr par plante.... 

 

IMG_20200701_160236.jpg

IMG_20200701_160307.jpg

IMG_20200701_160321.jpg

IMG_20200701_160329.jpg

IMG_20200701_160332.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce sujet... 

 

Ooh mais de rien pour ma part j'ai coupé l'une des plus petite pas remporté en enlevant uniquement les petites merdes qui poussait clandestinement entre 2 vers le bas (environ 4 étages, noeux, bazar....) 

 

Enfin bref je me suis rendu compte également que les gens s'en battait les couilles royalement de ce site pourtant super utile... 

 

Tout ça pour dire ou demander si quelqu'un existe et à un moment de ça vie s'est rendu comptait 'aider les autres comme on a été soit même aider qu'il ce manifeste.... 

 

Ce monde par en couille et je pensais qu'autour de la weed ce serait sans doute meilleurs... J'ai du forcément me tromper...

 

Merci pour les aide que j'ai reçu je supprime tout désolé mais ça ne m'apporte rien je tenterait ma chance avec ce que j'ai lu et apris.... 

 

Cordialement. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wsh @david7700

 

Pas mal le monologue ?

 

Elles sont jolies tes plantes et c'est vrai qu'elles sont grave touffues tu vas avoir de sacrés apex

 

  Pour ce qui est de la coupe je pense que ton diag est bon en tout cas je ferai la même chose que toi !! Par contre vu comme les étages sont tasses tu vas pouvoir surveiller très souvent pour la moisissure en fin de Flo !!  

 Tu tournes avec quoi comme engrais ?! 

 

  Et oui ce monde part en couille et le monde du cannabis n'échappe pas à la connerie  humaine désolé de doucher tes espoirs.. 

 

J'te souhaite un bon grow mon pote en tout cas c'est très bien parti !! 

 

++ 

(ps si tu cherches le goût et l'effet en voulant réduire ta conso passe à la vape mon pote tu vas te régaler ) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@david7700

il y a 33 minutes, david7700 a dit:

 

Ce monde par en couille et je pensais qu'autour de la weed ce serait sans doute meilleurs... J'ai du forcément me tromper...

Comme tu dis , moi je trouve surtout que les gens deviennent trop pressés et exigeants ?

 

Nan sans rire, tu as posté ça hier.... Soit pas si stressé, elles vont bien tes plantes, peut-être tout simplement que les users qui sont passés par ici ne se sentent pas suffisamment expérimentés pour te conseiller ?

 

Je vais te donner mon avis, qui ne sera peut être pas le meilleur ?, pour moi en extérieur, j'en enleve, mais beaucoup moins qu'en in. 

Il y a beaucoup moins de facteurs limitants en extérieur ?

Regarde les pieds des potos sur les jdc extérieurs, tu verras par toi même que c'était sont gigantesques et hyper "touffus". 

Après niveau risque de moisissures, c'est vrai que de defoiller permet d'éviter les contacts ?

 

Bref, si tu veux vraiment savoir si c'est mieux ou pas, bin t'as 3 pieds, t'en "nettoie" 1 et laisses les 2 autres plus au naturel ?

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les mecs ?? 

 

Pour l'engrais j'ai attendu 8 semaine histoire qu'elle mange bien dans le terreau et j'y ai été avec de l'alga grow... J'utilise que de l'alga 1 arrosage sur 2... 

 

Encore merci pour vos conseil et idée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis passé hier sur le topic mais je n'avais pas le temps d'y répondre ? donc quelqu'un ton éclairci le sujet. Si je peux me permettre je ferais une taille en coupant des petites branches uniquement pour te permettre d'aller jusqu'au bout en évitant un maximum la moisissure de fin de récolte. Évite de coupé les feuilles aussi, et pour finir tes pieds sont en bonnes santé et en forme de buisson si tu peux écarter toutes les branches dont les apex ce toucherais au fur et a mesure de l'avancement de la plante. C'est a toi de déterminer par contre :) bon courage et bonne journée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Quelques nouvelles des fifilles ?

 

Bon j'ai mixé un peu tout ce que j'avais lu et elle ce porte à merveille même la grande que j'ai taillé comme un malade à l'air d'aimer ? (photo 2) 

 

Cordialement. 

15943973596237245215601268708684.jpg

15943974327721087528659908497010.jpg

15943974557527603211999113820385.jpg

1594397482880679329939777822091.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, david7700 a dit:

Salut à tous, 

 

Quelques nouvelles des fifilles ?

 

Bon j'ai mixé un peu tout ce que j'avais lu et elle ce porte à merveille même la grande que j'ai taillé comme un malade à l'air d'aimer ? (photo 2) 

 

Cordialement. 

15943973596237245215601268708684.jpg

15943974327721087528659908497010.jpg

15943974557527603211999113820385.jpg

1594397482880679329939777822091.jpg

Plop l'ami , elle m'ont l'air un peu palote où c'est la luminosité ? Sinon elle ont l'air bien je comprend pas ton second message/monologue en mode râleur ? c'est normal que t'es peu de réponse , c'est l'été les vacances les gens ont un taff/une famille des enfants etc enfin pas mal de truc à gérer en plus sûrement d'une culture et du temps passer ici ! Soit donc indulgent envers ton prochain si tu souhaites qu'il le sois avec toi même et ne soit pas impatient c'est l'inverse même d'un bon grower alors que pour un débutant je trouve que tu bosse bien !  Toi même t'a l'air content sur le dernier message Haha , par contre t'aurais du poster ça dans une autre section je pense ? la bise et n'hésite pas à faire un jdc ici c'est encore mieux si tu souhaite avoir de l'aide et surtout mais alors surtout car c'est pas le but principal d'un Jdc d'être aidé , ça te permettra un suivi sur lequel tu pourra revenir et également des échanges avec d'autre membres et tu apprendra comme tu fera peut être apprendre certaine chose aux autres , le partage en somme car ça va dans les deux sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Olala Nan mon monologue était juste pour le fun... Je suis pas un rageux... Quoi que peu être sur call of ???

 

Un jdc ? Comprend pas trop... ??

 

Palote? Du a quoi ? Dit moi je veux tout savoir ! C'est ma premier outdoor... 

 

Et je dois avouer c'est vrai j'avoue tout je suis super pas patient ? mais j'ai tellement peur de faire mal... 

Au début c'était pour le fun c'est des graine d'herma (qui était vraiment très sympas). Ensuite elles sont devenu toute belle... Photo 1 donc j'ai persisté appris et lu lu lu et relu tellement de chose que j'ai fait un mixage de tout et avec l'aide de CW j'ai réussi tout ça ❤️?? j'ai couper le bas et enlevé tout les petite tête qui n'était pas super épaisse (à partir de la 2e semaine de flow?

 

Cordialement un fou furieux novice ???

 

IMG_20200624_173759.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à tous! 

 

Dites j'aurai une question... Je viens d'acquérir du delta 8 9 et 10 pour faire bien les choses...??

 

Devrais je Continuer à utiliser mon planing plagron avec ces engrais et additifs la ? 

 

Cordialement ?

 

Ps: j'ai relancé des nouvelles et je continue celle qui ont était que sous plagron au plagron.... 

Modifié par david7700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ! 

 

Toi en terme d'impatience je crois que t'es au sommet ?

 

Des graines d'herma tu n'a pas eu peur, pas de couille en vue ? Inspecte bien ;)

 

Franchement elles sont magnifique, je pense que tu t'es tape une carence d'azote post stretch et à ce niveau... Ptete du kelp en foliaire encore 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à toi... 

 

Oui tout s'est bien passé merci... Bah des fleur mal il y en a eu je me suis efforcé de les enlevé et je les ai observé pendant des heures... Mais oui la en fin de flo il y a des graine et elles sont à l'extérieur des tête... Enfin sur certaine tête de certaine plante... Les deux premières que j'ai passé en flo et coupé en premier eux n'ont rien du tout...

 

C'est clair plus jamais des hermas! 

 

Jte balance des photos récentes ? la dernière grande par contre mûri durement j'aurai du la couper le 15 mais elle a a peine 10% de trychome ambré. Par contre elle me fait une sénescence de ouf ?

IMG_20200802_135919.jpg

IMG_20200810_182132.jpg

IMG_20200815_152823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites