Focus V - Carta V2


Messages recommandés

:excl: Salut les amis :excl: 

 

Comme le nom du sujet l'indique, ici je vais vous faire une petite review sur le Focus V - Carta, et notamment sa V2.

Quand je dis petite, ce sera petite! En effet, je possède l'engin depuis peu, et je n'ai pas encore TOUT tester dessus !

 

Pour parler un peu de ce vapo qui est franchement cool, il faut tout d'abord savoir que c'est en priorité un Dabber électronique portable, mais également que c'est un hybride. L'achat à part d'un atomiseur spécial herbe est possible.

 

A la différence du Puffco, celui-ci est alimenté par 2 accus 18350 (3.7V 1200mAh), qui sont bien-sur interchangeable en quelque secondes, et rechargeable en 2 heures.

 

Il est livré de base avec:

Le corps du Carta et son verre d'origine, l'atomiseur V1, 2 accus déchargés, cable usb-c de charge,

carb cap, 2 quartz bucket(insert), loading tool, lingettes alcool iso 70%.

Et un bucket titane est déjà monté dans l'atomiseur V1. Donc de quoi débuté dans de bonnes conditions.

 

Il se manipule comme cela:

on/off: 5 Click------------------------------------------------ Démarrage: Led clignote blanc

Changement de température: 1 Click------------ Chauffe: Led clignote Bleu

Réactiver la chauffe: 1 Click ------------------------- Prêt à l'usage: Led fixe verte

Appui long: Mode Stand By -------------------------- Batterie Faible: Led clignote rouge

---------------------------------------------------------------------- Trop Chaud: Leds clignote 8 fois, et l'appareil s'éteint. 
---------------------------------------------------------------------- Court-circuit: Leds clignote 5 fois et l'appareil s'eteint.

 

L'appareil dispose de 4 températures pré-réglées représenté par le nombre de LED bleues choisies:

Level 1: 500°F / 260°C

Level 2: 630°F / 332°C

Level 3: 770°F / 410°C

Level 4: 842°F / 450°C

 

Le petit plus du carta, c'est son Bluetooth !

En effet vous deviez vous dire, mais a ces température la, l'hybride il sert a quoi?!

L'application est là pour ça, vous disposez dessus d'une plage de température réglable de 160°C à 460°C par incrément de 10°C

Egalement vous pouvez définir le temps de chauffe de votre session dab/vape.

Et pour finir vous avez un compteur de dab/puff, histoire de juger de votre conso hallucinante de concentré ?

 

Vous pouvez aussi opter pour leur nouvel atomiseur nommé "Everlast" qui supprime les petits défauts de leur V1 et facilite le nettoyage accru.

V1 -----> Everlast

Lid plastique -----> Lid ceramique + protection amovible

Pastille blanche sur élément de chauffe -----> élément 100% titane

 

Pour l'atomiseur DryHerb, je vous rajouterai [ici] le report, une fois que je l'aurai commandé/reçu.

 

Niveau bucket/insert, vous êtes livré avec deux choix, mais disposez réellement de 3 choix.

- Bucket Titane

- Bucket Quartz

- Bucket Ceramique

 

 

 

J'ai profiter d'une promo web pour me l'offrir avec quelques accessoires, donc au menu: (le tout sous spoiler)

Focus V Carta:

 

 


boite carta.jpg

carta build face.jpgcarta build vue D.jpg

carta debuild.jpg

accus.jpg
 

 

 

Atomiseur V1

 

 


atomiseur v1.png

atomiseur v1 eclate.png

atomiseur v1 pastille blanche.png
 

 

 

Atomiseur Everlast

 

 


boite ato everlast.jpg

everlast build.jpg

lid ceram 3-4.png

lid ceram sans protec.png

everlast chauffe titane.png
 

 

 

Bucket titane + Bucket Quartz + bucket ceramique

 

 


bucket et pearl.jpg

ceramic bucket carta.png

 

 

 

Sacoche de transport Focus V

 

 


sachoche pleine closed.png

sacoche partie rangement.png

sacoche pleine open.png
 

 

 

Terps pearl ruby 1mm  - Ruby Pearl Co

 

 


ruby pearl.png
 

 

 

Application Carta:

 

 


carton opened app.png



carta pref user.png

carta temp set.png
 

 

 

 

 

Bon, voilà pour la partie présentation, matos et photo.

 

Pour ce qui est mon avis sur cette engin:

 

J'ai gardé exprès un extra (sugar terps - forbidden fruit) que j'ai eu l'occasion de dabber sur un PuffCo Peak afin de le tester également sur le carta et me faire mon avis perso, et savoir si les dires sont bons.

 

Le résultat est:

en bucket titane preset1 et 2 = fumée plus forte que sur le puffco, mais c'est super bon quand même.

en bucket quartz preset 1 et 2= méga terps, égal au puffco bucket céramique, le gros kiff.

 

Le temps de chauffe est ultra rapide, j'ai pas compté, mais en dessous de 10secondes pour le preset1, et 15secondes environ pour le preset2.

Les accus tiennent assez bien, j'en suis a 50% de charge pour une 10/12aine de dab au compteur.

Le démontage est ultra simpliste, et le pas de vis de l'atomiseur est inversé.

La protection silicone/caoutchouc(?) de l'atomiseur everlast est le bienvenue, il fait effet de bumper en cas de chute.

Mais doit être retirer pour le nettoyage à l'alcool, cela va de soi.

Le verre d'origine à une forme sympa, on ne prend pas d'eau dans la bouche, même en aspiration forte. 

Le nettoyage du verre se fait simplement, un coup de clear glass, et ça repart !

L'embase du verre est ultra étanche, afin d’accéder à l'electronique dessous et qu'il soit sécurisé.

L'ajout de terps pearl fait vraiment son effet en remuant l'extra dans le bucket.

 

Attention a ne pas faire le cochon! Trop remplir la chambre n'est pas un bon conseil, sauf si vous voulez nettoyer TOUT l'atomiseur, qui sera gluant de toute part.

Attention a ne JAMAIS souffler dans le verre, vous enverriez direct de la flotte dans l'embase, et jusqu'à l'atomiseur, alors si vous toussez, ne toussez pas dedans hein! :boulet2:

 

Aussi, la totalité des accessoires d'origine sont moins cher que chez son concurrent Puffco.

 

En gros je suis super content de mon achat pour l'instant, j'attend de tester l'atomiseur DryHerb et je conclurai ce post a ce moment là.

 

La grosse bise les amis, bon dab a tous !

 

Trusty The Clown

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites