Réduire la hauteur d'un plant


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un plant de Royal Highness, variété dont la hauteur en extérieur annoncée par RQS est de 1m et je ne m'étais donc pas méfié de la hauteur et n'ai fait aucune taille. Résultat, il fait déjà 1,30+m et il reste encore quelques semaines de croissance et le stretch. Donc j'appréhende de me retrouver avec un plant de 1,60/1,80 m, ce que je voulais éviter à tout prix.

J'ai creusé de façon à ce que le pot soit en dessous du niveau de la terre mais je vais pas pouvoir descendre beaucoup plus bas. Du coup, j'envisage de couper une bonne partie de l'apex (20 à 30 cm) pour limiter la croissance verticale. N'étant pas un gros fumeur, l'importance de la récolte est secondaire, je veux juste pas tuer le plant et limiter drastiquement la hauteur. Est-ce que je peux faire ça ? Une meilleure idée ?

 

Merci de votre aide !

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça serait dommage de l'amputer ta petite.. Tu as pensé à la palisser/coucher ?

 

Chaques jours tu lui tire un peu sur ta tronche, vers le bas, et surtout tu pinces la/les sommités (tous les jours également) pour limiter le développement en hauteur mais favoriser celui des pousses inférieures.

 

Si tu as des petites photos.. ?

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je peux essayer de la palisser mais j'ai peur que ça permette pas suffisamment de contrôler la hauteur à ce stade et après ça sera trop tard en début de flo.

J'ajouterai une photo ce soir !

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bon alors, y'a peut-être moyen d'éviter de la décapiter en la couchant et en changeant de spot ce qui fera qu'elle aura moins de lumière par contre ? J'imagine que ça vaut quand même mieux...

Pour ce qui est du pinçage, ça risque pas de trop stresser la plante pendant le stretch ? J'avais lu qu'il fallait éviter les sources de stress pendant la flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 13 minutes, Jhob a dit:

Pour ce qui est du pinçage, ça risque pas de trop stresser la plante pendant le stretch ? J'avais lu qu'il fallait éviter les sources de stress pendant la flo...

 

Entre pincer une tige et la couper, qu'est-ce qui est le plus stressant ?

En cas de doute, pincez vous la jambe, puis coupez là, la réponse ne laissera pas de place au doute. ;)

 

En palissant et pinçant bien, à plusieurs reprises, sur toutes les ramifications, il y a de quoi étaler une plante et donc bien limiter sa hauteur.

Le "palivissage" par @minimoule en est l'exemple parfait :

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis bien conscient que de couper la tige est bien plus stressant, c'est pour ça que je voulais le faire le plus en amont possible de la flo puisqu'il me semble que c'est à cette période qu'il faut l'éviter le plus possible.

Et donc vous continuez à pincer pendant le stretch ?

++

 

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aucun problème, elle n'en sera que plus Fat.

 

Couches là, tortures là, elle ne t'en voudra pas, tant que tu fais ça avec amour ?

 

Le jour où tu verras une plante petée en 2/4/6, que tu la rafistollera avec des bouts de ficelle et qu'elle repartira comme en 40, tu comprendra qu'il en faut bien plus pour la stresser.. ?

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Pour confirmer, étoffer les propos de l'excellent @bigbudybud, on fait beaucoup plus attention au stress en in car le in EST stressant. On évite donc d'en rajouter. 

Là  en out, tu peux y aller. Tant qu'y a du soleil, de l'eau et de la bouffe, c'est quasi indestructible. Bon faut faire quand même gaffe aux maladies et ravageurs, mais bon C est aussi les joies (et les peines) de l'out.

Un truc est sûr, je n'étête jamais une plante en out.

 

Bon grow.

 

Bart'che 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bigbudybud a dit:

Re,

 

Aucun problème, elle n'en sera que plus Fat.

 

Couches là, tortures là, elle ne t'en voudra pas, tant que tu fais ça avec amour ?

 

Le jour où tu verras une plante petée en 2/4/6, que tu la rafistollera avec des bouts de ficelle et qu'elle repartira comme en 40, tu comprendra qu'il en faut bien plus pour la stresser.. ?

 

 

++

 

Salut !

 

Effectivement, j'ai pu constater que ce sont des plantes costaudes quand j'ai peté une des branches principales d'un autre plant en palissant, que j'ai réparé ça en faisant un pansement avec un peu de plastique et qu'à ma grande surprise la branche a survécu et se porte aussi bien que les autres. En suivant, je me suis même permis de pincer toutes les ramifications.

Ceci dit, j'ai aussi constaté qu'elle s'était moins développée pendant cette période, bizarrement ?

 

Merci tout le monde pour vous conseils !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et voilà la photo de la bestiole !

Alors où est-ce que vous recommanderiez de pincer ? Juste la dernière ramification de l'apex ou les autres ramifications des derniers étages également ?

 

++

2020-07-28 - RH 3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ne vas pas t'embêter à essayer de pincer le dernier étage, mais pinces au moins les trois derniers.

 

À partir de là où tu pinces, l'énergie est répartie à l'ensemble des étages inférieurs, donc descends jusqu'où tu veux ?

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Quand tu parles de pincer les trois derniers, tu veux dire pincer la tige principale ou les extrémités des ramifications des trois derniers étages ?

Désolé, je débute et tout ça n'est pas encore clair pour moi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu pinces principalement la tige principale, après tu peux également pincer les secondaires pour être sûr qu'aucune énergie n'y parvienne et accentuer la chose.

 

Bah pour un débutant tu as une très belle plante hein ?

Après j'ai une petite crainte quand à la taille de son pot, elle risque de se retrouver à l'étroit pour la suite.

 

Alors effectivement celà va la contenir par rapport à sa taille, mais il y a un risque d'étouffement racinaire.

Il fait combien de litres son pot ? 

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ha ba clair ouais. Il aurait fallut lancer la germination plus tard pour rester dans un si petit pot. 

Là, à mon avis, il faut au moins un 50 L, pour finir. Perso je balancerai ça dans un 100 L.

 

Bon rempotage.

 

Bart'che 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Wow ! Ah ouai quand même ?! Je veux bien que la plante soit à l'aise mais je veux pas qu'elle s'emballe trop non plus ?

35L c'est cool ou y'a encore un risque qu'elle se sente à l'étroit ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites