Probleme de chaleur.


Messages recommandés

Bonjour à tous , j’espère écrire dans la bonne session . 
je voulais parler du sujet  de la forte chaleur comme en ce moment avec des pointes de 39 degrés. 
De quoi déconseiller tout installation .
Et pour tant  j y suis en plein milieu. 
Avec 12 heures d’allumage lampe pendant la nuit et  12h d’obscurité pendant la journée. 
Mais avec ces températures et ces horaires, la nuits des plantes devient plus chaude que leur journée

(28*C jour/29*C nuit).
Je me demandais quel rôle joue ce petit écart de température entre jour et nuit ?
En temps normal la nuit des plantes ne baisse que de 5 degrés par rapport à la journée ( 28*C jour/ 23*C nuit).

mais la c’est carrément à l’envers. 

Est que va t’il impacté la production négativement ? Il y a des solutions alternatives à la climatisation ?

je utilises des bidons d’eau glacés pour soulager mais rien de vraiment efficace.

Merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour uppercut,

C est vrai que l ecrat normal de température est de + ou - 5 ⁰c ( et d ailleurs qqs variétés deviennent violettes avec des températures basses la nuit ).

Mais ds ton cas l ecart ne changera rien, par contre les fortes chaleurs oui. Au dela d environ 27 ⁰c la plante se préserve donc ralentit. Je te conseil trikologic s. Es tu en terre ou hydro?

Donne plus d info sur ta box et matériel.

Peace. S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bonjour à tous, merci seven pour la réponse.

En effet j’ai pas mis de détails. 
je suis en hydro nft, box 1mx1mx2m, hps 600w, cool tube , extra 420m3/h, intra 200m3/h, 2 ventilo . La ventilation est allumée en continu. 
 

Je suis pas loin du début du rinçage. 

En engrais:
gamme G.H.E. tripart,

monster bloom PK advanced nutrients 

thrichoderma 420 Hydroponics.

 

du coup le ralentissement dû à la chaleur  provoque une absorption moindre des nutriments et une augmentation régulière de l’EC pendant cette période ,malgré une nouvelle soupe et un EC en phase finale  de 1.55 ( pas bien haut).!?

 Ce sont des Royal cheese de RQS.
d’ailleurs il y a n’a une (la plus grande ) que à commencé à jaunir toutes les feuilles du bas (une  espèce de sénescence anticipé ou plutôt une carence d’azote )  mais sachant que sont toutes dans le même bac avec la même solution. Voilà plus de détails . Merci pour vos réponses 

ciao ✌️ 

Ps. C’est quoi le trikologic s? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Température trop élevée

La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les mêmes raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration.

 

moins de transpiration = moins de nourriture comme elle est dans l'eau que la plante transpire

 

01.jpg

 

De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.

 

et plus loin ...

 

3.2.2. L'amplitude thermique et la croissance

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

 

Il y a peut être à y tenir compte en croissance ???

 

Chopé dans le guide ->

 

++ :)

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm c est tonton seven,

Excellent ta réponse cyber_jardinier! C est exactement ca!

Pr ton pb de chaleur, si tu es proche ou dans le rinçage, tu ne peux plus vraiment faire qqchose, hormis une bonne ventilation/aération.

Trikologic et plus ou moin la meme chose que trichoderma. La version trikologic s est spéciale pour les fortes chaleurs. Je ne peux pas te donner encore de retour car je vais l utiliser pr la 1ere fois ds 3 semaines, et malgré des études poussées en biologie et chimie organique, j avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du comment ?

Sinon pr la prochaine.

Test trikologic s en croiss S3 et flo S3. Et pt conseil que j ai remarqué avec trikologic, je pense que tu as le gt 100 ( yes comme moi et 2 gt 424, ma tente fait 1,20 x 2,40 ), mets 1 cube de ldr dans ton bac a solution, ca fait un support pr la ' bonne vie ' favorable a nos bébés.

Ton ec a 1,55 ne me choque pas, il y a des nouvelles variétés qui supportent pas des ec élevés. Et c est pas plus mal ( et pas moin productif ? ). 

Bon courage et bonne récolte? apres ton rinçage.

Peace. S22

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous . Merci pour vos réponse . En effet j’ai pu trouver plus d’info sur le guide cité pas cyber jardinier , d’ailleurs j’ai trouvé le passage que plus m’intéresse :

 

 

« 4.3. L’amplitude thermique et la floraison

 

Enfin, en floraison, une température de nuit de 10 à 15 °C de moins que le jour, maximisera la production de résine mais au contraire amoindrira le rendement.Ainsi, il est plutôt conseillé de n'appliquer cette technique que durant la, ou les deux (voire trois), dernière(s) semaine(s) de flo. A vous de trouver le juste milieu, entre vos attentes mais aussi la réaction spécifique à chaque variété.Par ailleurs, attention au risque de prolifération des pathogènes (moisissures, pourritures, erwinia etc.) qui se trouvent multiplié plus le différentiel de température jour/nuit est important, et lorsque c'est en corrélation avec une HR de nuit trop élevée (60% et +). »

 

du coup , vu qu’on annonce encore des températures hautes en milieu de semaine il va falloir agir. 
 

merci à toi aussi Seven 22, j’ai un bac gt 205. Un vieux model qui ne produisent plus. Je l’ai depuis 2004 :  petit mais increvable. Intéressant l’astuce du cube dans la soupe au lieu de mettre un bio filtre. Donc tu pense que la hausse d’EC est peut être dû en parti à l forte chaleur ? Et celle là qui devient toute jaune? Je peux dire que elle a eu un tint jaunâtre depuis le début par rapport aux autres vert foncé. C’est génétique? Ou le fait que ça soient des « fast flowering » peut être ? Je achève 6eme semaine. 
 

sinon je suis en train de me creuser les méninges pour trouver une solutions à la forte chaleur pendant le sommeil des mes petites. J’ai un gros frigo professionnel qui peut être réglé à 15 degrés. Alors entre mettre le bac dedans pendant leur nuit ou créer un conduit depuis l’intérieur du frigo jusqu’à l’intraction façon « clim ». N’hésitez pas à laisser des commentaires/conseils .

merci 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

juste pour info : avec 35 degrés à l’extérieur, j’ai réussi à baisser la température pendant l’obscurité à 22,5 maxi. C’est déjà pas mal mais pas encore dans la plage optimale.

 

bon grow à tous 

ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites