Engrais pour floraison (hortensia)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Tout d'habord je me doute que l'engrais le plus adapté au cannabis est celui qui a été créé pour lui, mais j'ai sous la main un engrais pour hortensia en NPK 2:9:9.

Je cultive en out (pour l'instant fertilisation à l'urine 1l pour 9l d'eau environ et ca fonctionne au top!!)

 

Je n'ai pas spécialement envie d'acheter un engrais que je ne finirai sûrement jamais, mon but étant de me débrouiller avec ce que j'ai sous la main.. ?

 

la compo me semble pas trop dégueu pour la flo (ni parfaite évidement ?)

 

2% d'azote organique

9% d'anhydride phosphorique

9% d'oxyde de potassium (soluble dans l'eau)

2% d'oxyde de magnésium (soluble dans l'eau)

10% d'anydride sulfurique (soluble dans l'eau)

 

Cet engrais est sous forme de petits granules, mon idée serait d'en piler une quantité donné que je diluerai dans l'eau tous les x jours. 

 

Il me semble qu'il manquerait en plus un apport en calcium que je comblerai avec des coquilles d'oeufs bouilli (à la roots)

Si vous voyez d'autres éléments manquants..

 

Je me demandais si quelqu'un saurait m'aider à utiliser cet engrais là, au mieux que possible ?

 

Merci à vous ! Et bonne soirée 

 

Ps: je ne veux pas quelque chose de parfait, simplement que cela fasse l'affaire et booster la recolte un tant soit peu, avec ce que j'ai sous la main ?

Modifié par Lepepinieriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le ratio de ton engrais est pas mal, je dirais à partir de la mi-floraison. Par contre, s'il est en granule, c'est qu'il n'est pas vraiment fait pour être solubilisé... Connaitre la dose à solubiliser pour chaque semaine, je ne saurai faire.

 

Ensuite, il contient du soufre et du magnésium, c'est destiné à neutraliser le calcaire... Dans le cas d'hortensia, c'est logique sur 90% du territoire. Mais dans le cas de la gandja, je ne sais pas quoi te dire, ne connaissant pas ton eau d'irrigation ni ton substrat... 

 

La seule chose dont je suis certain, c'est que ça n'a aucun sens d'apporter des coquilles pour apporter du calcium assimilable sur 1 cycle de culture... Achète plutôt un produit type Ca/Mg, ou bien du nitrate de calcium etc.

 

Une fois de plus, on en revient au même: Achète un flacon à 10 boules en growshop si tu n'y connais rien...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

Oui cest un peu du cafouillage ce que je m'apprête à faire donc je me doute que cest pas parfait comme idée, c'était surtout dans une optique de recyclage d'engrais qui servait pas à grand chose à part décorer la cave ^^ 

 

je cultive dans un mélange de terreau et terre de jardin qui doit être légèrement calcaire, l'eau avec laquellla j'arrose est quant à elle calcaire

 

donc en procédant ainsi, a quelle type de carence dois je éventuellement m'attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Je ne sais pas a quelles carences tu dois t'attendre. Ton engrais est adapté à une des phases de la floraison, c'est un peu comme un pk1314... Et il n'a pas été prevu pour être solubilisé, je ne connais pas le dosage pour cet usage. En gros, tu peux le mettre à la place de ton pk1314... Mais il te faudra d'autres ratio NPK pour mener à bien toute ta floraison.

 

Après, tu peux avoir une carence réelle ou induite, ça, je ne suis pas devin. Achète un complexe d'oligo type tradecorp AZ, hortrilon, Agrilon...

 

Sinon, tu peux planter des hortensia (mais achète du fer chélaté EDDHA) et leur mettre ton engrais. Comme ça, tu pourras enfin aller au growshop du coin, ou dans une coopérative...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites