Culture californienne monstros plants


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici un "article" qui a été étudié sur ces plants... bonne lecture 

 

Contrairement à la méthode de culture Hollandaise, le savoir-faire Américain en termes de culture de cannabis préconise des pieds avec plus de croissance pour d’avantage de vigueur robustesse et production par plante. La culture de cannabis comportera donc moins de plants pour un même espace de travail. Cette méthode est un savoir -faire développer au U.S.A, mais il vous est tout à fait possible de la réaliser aux quatre coins du globe si les conditions climatiques s’y prêtent. La culture californienne s’effectue sur une période de 8 à 10 mois en extérieure avec des variations climatiques significatives.

 

L’important sera dans un premier temps de bien choisir vos graines en fonction de leur génétique. Faites votre choix en tenant compte du microclimat local et bien sûr de l’hyper-productivité, qu’elles soient Indica ou Sativa. Cette dernière offrant des plantes de grande taille contrairement aux variétés plus petites et trapues de type Indica. Choisissez de préférence des plantes résistantes aux agressions extérieures. La « Bid-Bud» ou encore la « critical+ » par exemple sont des variétés totalement approprié pour ce type de culture.

 

L’idéal est de faire partir vos graines dans de petits pots au moment de l’hiver, courant Février. Habituellement la culture de cannabis extérieure débute lors du printemps, mais pour ce type de culture il est nécessaire d’entamer la plantation en avance du fait d’un temps de croissance supérieur à la normale. Vos plantes devront donc passer l’hiver sans stopper leur développement malgré le froid présent. C’est pour cela qu’une serre est totalement adéquate pour ces deux premiers mois. En hiver les jours étant plus courts, vos pieds recevront moins de lumière. Nous vous conseillons de 

débuter votre plantation sous lumière artificielle de type néon, ampoule économique et même lampe HPS. Pensez simplement, lors du passage à l’extérieure à isoler vos pieds deux jours dans le noir afin d’éviter tout passage prématuré en floraison. 4 ou 5 transplantations tous les mois et demie seront nécessaires lors de votre culture afin de stimuler le développement du système racinaire de vos plantes et d’améliorer la croissance de celle-ci. Lorsque les plantes feront plus d’un mètre de haut vous pourrez les rempoter définitivement.

– Hormis le fait d’un début de culture plus précoce et d’un temps plus long la culture (type d’engrais, arrosage etc…) extérieure des pieds monstres s’effectue de la même manière qu’une culture extérieure classique. Faites germez vos graines dans du terreau de germination puis lors du premier rempotage utilisez de l’engrais enrichie de type « Biobizz Light Mix ». Commencez avec des petits pots de 1L pour la germination puis augmentez progressivement les dimensions lors des rempotages jusqu’à ce qu’à la transplantation définitive en pleine terre dans un trou d’un mètre cube en pleine terre ou environ 1000 Litres dans le cas de pots. Dans le cas de culture en pots, l’aération par en dessous grâce à une matière poreuse sera nécessaire. Vous pouvez mettre les pots sur une palette afin qu’ils ne touchent pas directement le sol et qu’un brassage de l’air s’effectue, évitant les pourritures.

L’arrosage est en général nécessaire tous les deux jours. Arrosez de préférence en début de journée si besoin est (vérifiez si le sol est sec environ 2,5 cm en dessous la surface). La quantité d’eau appropriée augmente au fur et à mesure de la taille de vos pieds. En floraison un apport d’eau supplémentaire sera requis, comptez environ 90 litres d’eau par plante. Pour une culture de cette envergure vous devrez obligatoirement posséder une pompe à eau en guise de système d’irrigation. Le travail à la main étant beaucoup trop important.

– Vers la fin de la culture les branches auront besoin d’être soutenue du fait de leur poids. Placez une structure circulaire en métal d’un mètre de diamètre et deux mètres de hauteur, fixée au sol au cours de l’ultime transplantation. Vous pourrez utiliser des tuteurs pour soutenir les branches mais leur placement et leur entretien demandera un travail important et supplémentaire.
– Lors de la croissance la taille peut être utilisée mais il ne faut pas trop en abuser afin de ne pas fausser le développement correct de la plante. Nous vous conseillons une taille Apicale lors des premiers mois (voir article guide de culture, les différentes tailles possibles) afin de revigorer la plante et de favoriser sa croissance.

Au moment de la récolte, une fois votre herbe prête, coupez vos plantes progressivement en procédant par couches de têtes. Il est préférable d’effectuer la récolte sur deux semaines étant donné la quantité de Marihuana présente. De cette manière les têtes des couches inférieures peuvent d’avantage mûrir pendant ce laps de temps, en effet la plante canalisera ses dernières forces sur les têtes restantes. Habituellement on peut obtenir environ 50 kg par plante mais avec cette méthode de récolte 90 kg sont tout à fait envisageable.

Cette méthode de culture vous permet d’obtenir des quantités gargantuesques en 8 à 10 mois mais aussi une herbe de qualité bien souvent utilisée comme Herbe médicinale. Cependant si vous vous lancez dans cette culture, vous devrez faire preuve de courage et de temps car elle requiert une attention particulière et un travail important.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 26/08/2020 à 22:34, camarguais a dit:

ce qui me chagrine ces de faire ça en guérilla.

 

Bonjour

ce lance en guérilla pour faire un monster plant c'est quasi foiré d'avance, une telle plante necessite des soins réguliers,  un treillis et des tuteurs et une très grosse plante, bref je fais pas un dessin mais ton monster plant il va se faire griller en moins de 2 (bien avant d'être arrivé à l'etat de "monstre".

 

Par contre c'est ta déception qui risque d'être monstrueuse vu tout le boulot que tu te seras tapé et tes espoirs anéantis (adieu veau, vache, cochon....et beuh)

Au revoir

 

édit modération: la politesse est de rigueur sur le forum !

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites