Avocado Tech


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je découvre une nouveauté sur Facebook, je débarque peut-être auquel cas n'hésitez pas à supprimer.

 

La technique est destinée aux growers qui plantent sur un sol vivant.
Le principe est de préparer une mixture à base d'avocats, de corne broyée ou tout ce que vous désirez amender, de le passer au mixeur et de remplir avec cette purée des demies coquilles d'avocats.
Retournées faces contre terre, ils servent de cantines refuges aux vers. L'amendement devient disponible immédiatement. 
 


C'est assurément mon prochain délire ^^

Bien à vous

Modifié par 6klop
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ! Salut @6klop

Désolé pour la question de n00b, mais quand il parle de sol vivant, ça inclut toute culture en terre, ou il s'agit de culture outdoor et/ou sous serre ?

 

?x?

Modifié par fingathing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fingathing

Le sol vivant inclut toutes cultures en terre organique, in ou outdoor, le procédé est ici surtout utilisé en indoor.
C'est un principe d'élevage de vers à compost dans son substrat, ces auxiliaires se chargent de la transformation des déchets en nutriments directement assimilable par les plantes.
Chaques coques d'avocats se révèlent des micro-compost. 
Suivant la phase de vie de nos chères et tendres, on adapte la purée qui compose les coques en fonction des nutriments recherchés et de la richesse des "déchets".
On peut ainsi apporter tout ce qu'on veux jusqu'au calcaire sous forme de minéraux en poudre.
L'organique a cet inconvénient (parfois) de diffusion lente, cette méthode rejoint les solutions d'assimilations rapides à l'instar des thés ou autres.

Bien à toi
 

Modifié par 6klop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour les précisions. j'ai vu 30% de la vidéo, et si je n'ai pas de difficulté particulière en anglais, c'est plus la technique de l'amendement qui reste abstraite pour moi, débutant. Je vais clairement garder cette technique bien rangée dans un coin, pour y revenir un peu plus tard, quand j'aurai un peu plus d'expérience.

Merci pour le partage !

?x?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Traduction rapide d'un post Facebook expliquant la chose:

 

Citation

L'Avocado Tech est très facile a mettre en place. Vous coupez en deux et vous dénoyautez votre avocat. Sortez toute la pulpe de l'avocat. Écrasez et mélangez la pulpe d'avocat avec les amendements secs de votre choix (corne, guano etc ) et remettez la purée dans les coquilles d'avocat. Placez le demi avocat chair sur le sol pour que vos vers se régalent. L'amendement devient disponible immédiatement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky & @6klop !

Encore désolé pour la question de débutant, mais il s'agit d'un complément au programme d'engraissage initial, ou un remplacement de celui-ci ? La finalité de l'avocado tech est de développer la faune souterraine, qui favorisera ensuite l'assimilation des nutriments par les racines, ou se substitue-t-elle à l'apport nutritionnel externe ?

Dans le 1er cas, ca peut s'adresser à tout le monde, growers newbies comme confirmés, par contre, dans le 2nd cas, il faut avoir de solides connaissances de la plante pour pouvoir lire/devancer ses besoins.

?x?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @fingathing 

Tu peux utiliser cette méthode en complément mais je ne vois pas l'intérêt.
Cette méthode se substitue aux autres bien sûr, puisque l'amendement se fait par le biais de l'avocat.
 

il y a 19 minutes, fingathing a dit:

il faut avoir de solides connaissances de la plante pour pouvoir lire/devancer ses besoins.

Les besoins sont pourtant très simples, N en cro puis P/K en flo.
Donc deux recettes de purée à prévoir, pour chaque étapes.
Si des carences sont constatées, suffit d'y pallier dans les purées avec des produits en contenant beaucoup.

Bien à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, 

 

Ça m'embête de voir cette tech partagé et ce gâchis de ressources...! 

(prix de l'avocat, consommation d'eau par avocat énorme ! Cartel, environnement, éthique...)

 

Vous pouvez faire la même avec des fruits de chez nous ou moins gourmands en tout cas... 

Melon, pastèque, courge par exemple 

Tout ce qui est pleins de flotte et avec une peau solide pour abriter la vie dessous ! 

 

A+ :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites