Engrais de terre + liquide


Messages recommandés

Bonjour les jardiniers, 

 

Première culture pour moi. Je voudrais savoir si je pouvais utiliser un engrais mélangé à mon terreau à savoir Monster Bud Mix de Zamnesia et rajouter lors de mes arrosage l'engrais Orga Grow de biotechnology. J'ai beaucoup lu lors de mes recherches, pas tout compris et surtout j'ai peur de cramer mes bébés. 

 

Composition: 

 

  • Monster bud mix

Bentonite

Vinasse

Granules de cacao

Enzymes

Acides aminés

Vitamines

Humates

Oligo-éléments chélatés naturels

Micro-organismes

5-4-7 + 2 MgO

 

  • Orga Grow

Azote (N): 3,5 %

Phosphore (P) :1,5%

K2O (K): 4 %

Magnesium :1%

Souffre : 2,5%

 

  • Terreau Light Mix (BioBizz) 

Matière sèche: 25% du produit brut

Maière organique: 80% du produit brut 

Conductivité: 40ms/m

PH: 6.2

Rétention d'eau: 700ml/litre

Egrais composé NF U 42-001

NPK 14-16-18 apporté à raison de 1.2kg/m3

 

J'utilise un peu (c'est à dire moins que la dose recommandée par le fabricant) elycitor de Bio technology mélangé à l'eau pour mes arrosage.

(N/P/K : 0/0/0 • Endomycorrhize - Bacillus - Ectomycorrhizae • Trichoderma : • Apports carbonés • Acides humiques et fulviques • Vitamines • Eliciteurs • Micro-nutriments (Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg) • Enzymes et support bactériens • Acides aminés...) 

 

Pour info je cultive du CBD (Atlant, Dinamed, Charlotte’s angel). 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Lapeji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas le Monster Bud Mix, mais d'après la fiche produit sur Z......a, le produit est à mélanger avec le terreau en respectant les dosages et contient tout ce dont votre plante a besoin de la germination à la récolte. Les commentaires sont plutôt bons et j'aurais tendance à faire confiance au descriptif.

 

Concernant l'orga grow de bio-tech, tu ne devrais donc pas en avoir besoin du tout. Si avant de passer en flo, tu remarques que tes plantes se décolorent, tu pourras éventuellement faire un apport, mais à priori aucune raison d'en ajouter.

 

Si tu veux nous faire un petit retour de ton expérience du monster bud mix sur le Topic Unique, ce serait cool :plus:

 

Voila, ce n'est que mon avis, bon grow

 

A+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, waltermelon a dit:

Salut,

 

Je ne connais pas le Monster Bud Mix, mais d'après la fiche produit sur Z......a, le produit est à mélanger avec le terreau en respectant les dosages et contient tout ce dont votre plante a besoin de la germination à la récolte. Les commentaires sont plutôt bons et j'aurais tendance à faire confiance au descriptif.

 

Concernant l'orga grow de bio-tech, tu ne devrais donc pas en avoir besoin du tout. Si avant de passer en flo, tu remarques que tes plantes se décolorent, tu pourras éventuellement faire un apport, mais à priori aucune raison d'en ajouter.

 

Si tu veux nous faire un petit retour de ton expérience du monster bud mix sur le Topic Unique, ce serait cool :plus:

 

Voila, ce n'est que mon avis, bon grow

 

A+

 

Merci la famille de cette réponse! Je vais ferais un retour avec plaisir ! Je ferais une partie de ma récolte avec un produit et une partie avec l'autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite précision, avec uniquement l'orga grow de bio-tech, tu n'as pas de quoi faire une récolte de la graine à la récolte dans de bonne condition, il te faudrait de l'orga bloom pour la floraison au minimum et éventuellement un engrais racinaire.

Fais au plus simple et tu verras par la suite :)

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

Pour l'orga bloom c'est prévu ?

Pour l'engrais racinaire, j'ai mis dans la moitié de mes plants de l'elycitor en phase jeune pousse (j'ai pulvérisé le terreaux) et punaise ca à l'air de super bien marcher en comparaison à ceux qui n'en ont pas. Du coup quand je vais remporter se sera tournée générale!

 

Encore merci ✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites