Utilisation lombricompost avec light mix plagron 100% terra


Messages recommandés

Salut la communauté, 

J'espère être à la bonne place pour mon problème.. 

 

Je viens de commander de l'engrais plagron de la gamme Alga, hors je vais utiliser comme substrat le terreau light mix 100%Terra de plagron toujours. 

 

Ma question est la suivante, 

Dois-je ajouter du lombricompost à mon substrat afin d'améliorer l'absorption des Engrais? 

 

Si oui, à quelle hauteur dois-je intégrer le lombricompost à mon substrat ? 

 

PS : J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet, mais à part un mal de crâne infernal, je n'ai pas encore saisi le principe entre engrais minéral et organique et le substrat qui convient le mieux ?.

 

Merci pour votre aide et bon grow à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Citation

Dois-je ajouter du lombricompost à mon substrat afin d'améliorer l'absorption des Engrais? 

 

J'avoue, je pense que ça ferai pas de mal d'en inclure (vue que la majorité des amendement préconise un light-mix Avec 20% de lombricompost) pour amélioré absorption, attention par contre Lightmix est pré-fertilisé pour une semaine. Commence à donner des nutriments à partir d 'une semaine ou +

 

Citation

Si oui, à quelle hauteur dois-je intégrer le lombricompost à mon substrat ? 

 

a hauteur de 20% en général.

 

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !

Le 18/09/2020 à 08:53, tony35bzh a dit:

PS : J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet, mais à part un mal de crâne infernal, je n'ai pas encore saisi le principe entre engrais minéral et organique et le substrat qui convient le mieux ?.

 

C'est "l'origine" des composants de l'engrais ....d'origine minéral ou d'origine organique . Ta façon de cultiver et ce que tu attends du produit fini .  Bon c'est plus complexe ça touche à pleins de choses  ...( tu as la section organique )

 

Si tu comptes cultiver en extérieur autant privilégier de l'organique. 

 

Là tu vas faire de 'l'organo-minéral .... tu mélanges plusieurs origines .... il ya des engrais qui se présentent organo-mineraux ....aucun soucis .

 

Faudra juste bien penser à stopper l'engraissage , ne pas trop charger le substrat et donc "rincer" en fin de flo avant le cut .... minéral ou organique ...en pots , peu importe faut rincer ^^ 

 

Sinon plutôt d'accord avec @ricardoxe , 20% c'est pas mal , mais non tu n'es pas obligé d'en mettre .... après le lombricompost c'est top entres autres pour l'apport d'acides humiques et fulviques .... pas obligé mais avec c'est un +

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

La j'en suis à 2 semaines de croissance, j'ai engraisser à hauteur de 2ml/L pour la première fois il y a 4 jours. 

 

Je suis passé en pot de 3L et je pense apporté du lombricompost lors de mon prochain rempotage en 7L.

 

Cordialement 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites