Deux questions sur le botry


Messages recommandés

Salutations !

 

J'ai eu un début d'attaque de botrytis dont je me suis aperçu un peu tard et je sais pas si j'ai bien géré la situation.

En tout j'ai une 10aine de têtes sur plusieurs plans qui étaient touchées et que j'ai virées en coupant directement les tiges concernées quelques centimètres en-dessous de la zone touchée. C'est après coup que je me suis dit que ça allait quand même bien stresser les plantes et que j'aurais peut-être dû faire une intervention un peu plus chirurgicale, quitte à y revenir plus tard si les zones alentours présentaient des signes de propagation. Comment vous gérez ce genre de situations ?

Et pour la suite, une fois le séchage en cours, j'imagine qu'il faut continuer à guetter une éventuelle évolution mais comment être sûr de ne pas mettre des têtes qui contiendraient des spores dans les pots ? Est-ce qu'après les ~15 jours de séchage, s'il n'y a pas de nouvelles têtes contaminées, on peut être sûr qu'elles sont saines ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi tu réponds tout seul a t'es questions ^^

pour la moisissure, coupe toujours plus large, ça peut ne pas se propager, faut observer souvent.

Durant le séchage, pareil, toujours regarder si y'a pas un peu de mousse chelou qui se développe ou alors une partie plus marron

Une fois le séchage FINI, place au curring, l'humidité va revenir très légèrement, si après 1 semaine de curring, tu n'as toujours rien.

Pour moi ça serait vraiment de la mal chance que ça reviennent comme ça tout flinguer.

Pour être sur " décortique '' les têtes pour voir à l'intérieur.

Quand au stress subit par t'es plantes, t'es a quelques jours / semaine du cut ça devrait aller si t'as pas couper 70% du plant. Perso, jamais eu de soucis en exté avec ça.

 

Cannabicalement, Blum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites