Terneuzen.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si les coffee sont encore ouvert aux français sur Terneuzen ? 

 

Je me souviens y avoir été il y a une paire d'année, c'était un coffee devant un port, je ne pourrais vous dire lequel.

 

J'espère avoir posté le post au bonne endroit et vous souhaite une excellente fin de journée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,
A ma connaissance, les coffees des provinces frontalières à la Belgique (Zelande, Brabant Septentrionale et Limbourg) , n'ont jamais rouverts aux habitants des autres pays.
C'est la même chose pour Maastricht par exemple.
Je n'y suis plus allé depuis les changements de lois et je ne sais pas si ça s'est un peu "assouplit" pour les français, mais ça doit rester illégal pour les coffee d'accueillir des étrangers. Après tu peux aller un peu plus au nord et dans les plus petites villes : les prix sont moins cher et souvent de meilleure qualité.
Si jamais : Un bon site pour trouver les différents coffee NL

De plus, la news a deux mois, mais je vois que le coffee shop phare de Terneuze ne rouvrira pas de si tôt : Le Checkpoint a perdu son procès et doit payer 11 millions d'euros
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse ! 

 

Je vois que Tilburg serait certainement l'une des villes les plus proches de la frontière ou l'on pourrait s'approvisionner !

 

Le but étant de faire le moins de km possible...

 

Excellente soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2020 à 18:17, Lanine59 a dit:

Super merci pour ta réponse ! 

 

Je vois que Tilburg serait certainement l'une des villes les plus proches de la frontière ou l'on pourrait s'approvisionner !

 

Le but étant de faire le moins de km possible...

 

Excellente soirée ! 


Salut,
Attention que Tilburg est dans le Noord Brabant, donc une des provinces limitrophe à la Belgique !
Je pense vraiment qu'aucun étranger ne peut théoriquement accéder aux coffees dans cette ville.
Peut-être dans les plus petites villes, laissent ils entrer les étrangers car les coffees sont moins surveillés, mais je ne m'y risquerais pas.
Après tu peux viser Tilburg, en incluant la possibilité de tirer une pointe jusque Dordrecht où il y a apparemment 5 coffees ouverts .(à vérifier)
En tout cas Dordrecht est toujours accessible aux étrangers, je pense.

Il y a 115 km entre Terneuze et Tilburg et 125 km entre Terneuze et Dordrecht si jamais. Ca dépend un peu d'où tu pars, mais si tu es de l'ouest de la france,

ça peut être une idée de viser Dordrecht ou Rotterdam par exemple.

Bonne soirée également ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LowPoly a dit:

Je pense vraiment qu'aucun étranger ne peut théoriquement accéder aux coffees dans cette ville.
 

 

Salut !

 

Me semble que comme Eindhoven, Tilburg laisse entrer les touristes dans les coffee shop grâce à une municipalité conciliante, en tout cas on trouve des phases qui vont dans se sens sur internet même si rien de concret !

Maintenant même si les coffee sont fermés aux touristes tu peut toujours essayer, perso on ne me demande jamais mon ID dans aucuns coffee, mais c'est vrai je ressemble plus à un hollandais qu'à un touriste :lol: Dans tous les cas je pense sincèrement que tu ne risquera rien à acheter dans un coffee ou c'est normalement "interdit".

 

ps : En tout cas pour en revenir à Terneuzen, et même si je n'y ai jamais mis les pieds, je suis bien content que le miami et check point soient fermés vu les histoires qu'il y a autour ! (heureusement les coffee qui t'arnaquent allégrement .. temps révolu ?)

++

Modifié par Yotna2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Intéressant, merci pour l'info à propos de Tilburg !
Je ne pensais pas que dans des "grandes" villes, ils laissaient passer les touristes et je pensais qu'ils demandaient la carte d'identité, même aux Néerlandais (s'il y a une bagarre ou un vol par exemple).
Effectivement ça ne coute rien d'essayer et le client ne risque effectivement rien apparemment, plus le coffee effectivement.
C'était pour avoir toutes les infos en main et ne pas être trop juste niveau temps si Lanine59 doit monter un peu plus au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites