Type de co2 a utiliser


Messages recommandés

Hello

 

J'ai installer un kit a co2 et je me demande quel type de co2 dois-je utiliser ?

 

Sachant qu'il en existe different type entre celui pour souder, pour les tireuses a bierre et pour les aquarium.

 

Il parait qu'on peut en trouver chez metro avec consigne de 10L pour seulement 35eur la recharge. Quelqu'un a deja essayé ?

 

Merci par avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La seule différence, c'est la pureté du CO2 dans la bombonne et donc sont prix... le prix du CO2 industriel vs le CO2 alimentaire, c'est du simple au double...

 

Pour nos culture, du CO2, c'est du CO2, on s'en fout s'il reste 0.5% d'oxygene et 2% d'eau...

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Ravier17

 

Au debut j'ai utilisé une bouteille que l'on trouve dans un magasin d'aquarophilie, cependant il semblait bien que la bouteille ete deja utilisé ... 

https://www.aquadesigner-shop.com/bouteille-co2/1506-bouteille-co2-1200g-jetable-aquili.html

 

J'ai donc acheter ce type de bouteille :

 

Argon

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouteille-non-rechargeable-bigaz-argon-co2-2-2l-110-bar-e1506025256

 

Il est écrit dessus 86% Aragon 16% CO2

 

Si je comprend bien, malgres le fait que la premiere bouteille coute 10eur de plus que la seconde, elle contient 100% de co2 ? Et donc je suppose quil vaut mieux acheter cette bouteille plutot que le aragon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'argon, c'est pour souder. A la limite, une bombonne pour machine soda stream avec un bidouillage pour la détente du gaz.

 

Acheter de l'argon à souder, c'est jeter son argent par la fenêtre vu qu'il n'y a que 16% de CO2.

Je pense que le plus rentable serait d'acheter une bombonne pour tireuse à bière. Elles ne sont pas trop grandes et pas trop lourdes. Attention à ne pas utiliser n'importe quoi comme détenteur principal, il y a +/- 50 bars dans une bombonne de CO2, cela peut-être dangereux. 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Si jamais tu n'arrives pas à te procurer de carte metro, tu trouveras des bouteilles de CO2 à la location dans les enseignes qui font de la location de tireuses à bière.

Genre d'enseignes que tu trouves en zone commerciale qui vendent des bières de toutes sortes et autres breuvages.

Perso je paye 40euros pour un plein de CO2 mais il faut aussi compter 80euros pour la consigne de la bouteille.

 

Passes en MP si tu veux le nom de l'enseigne 😉

 

Édit : pour 10kg de CO2

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je me répète mais n'utilisez que le détendeur fourni avec la bombonne.

Je connais quelqun qui a vu une bombonne acétylène traverser un entrepôt de 250m de long en en éclatant tout ce qui était dans le chemin, mur du bâtiment compris.

Bref, si le détendeur saute et que tu es dans le chemin, ça va mal se mettre...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2020 à 15:46, Ravier17 a dit:

Yop,

 

Je me répète mais n'utilisez que le détendeur fourni avec la bombonne.

Je connais quelqun qui a vu une bombonne acétylène traverser un entrepôt de 250m de long en en éclatant tout ce qui était dans le chemin, mur du bâtiment compris.

Bref, si le détendeur saute et que tu es dans le chemin, ça va mal se mettre...

A+

 

😂

 

Le message est bien passé.

 

Le 10/11/2020 à 13:52, bigbudybud a dit:

Hello ! 

 

Si jamais tu n'arrives pas à te procurer de carte metro, tu trouveras des bouteilles de CO2 à la location dans les enseignes qui font de la location de tireuses à bière.

Genre d'enseignes que tu trouves en zone commerciale qui vendent des bières de toutes sortes et autres breuvages.

Perso je paye 40euros pour un plein de CO2 mais il faut aussi compter 80euros pour la consigne de la bouteille.

 

Passes en MP si tu veux le nom de l'enseigne 😉

 

Édit : pour 10kg de CO2

 

 

++

 

 

J'ai fais une demande pour la carte metro mais je vais regarder cette piste aussi.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut

j'ai acheté un détendeur électrovanne  qui se branche  au bouteille de co2 sodastream    le truc   

c'est que j'ai remarqué  qu'il ajoute un sel   dedans    si quelqu'un   a une idée cela m'aiderais bien       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites