Dois-je tailler mes plants en flo?


Messages recommandés

Bonjour et bonne année!

 

Ma culture est actuellement à Flo +17 (LEDs passées en 12/12 il y a 17 jours) et je suis globalement plutôt satisfait.

J'ai tout de même bien envie de tailler mes plants car c'est une petite jungle à l'intérieur. Il y a 8 pieds(5 TripleG féminisée et 3 Critical féminisée), 2 des pieds ont reçu un traitement différent (plus de pots et pas beaucoup de terreaux donc pots plus petits et moins remplis) mais je ne voulais pas les jeter. 6 pieds ont été étêté, 1 FIM et l'autre rien (oui j'expérimente beaucoup, c'est une première)

J'ai lu qu'il n'était pas forcément recommandé de tailler les plants pendant la floraison mais là j'ai l'impression que c'est vraiment nécessaire, beaucoup de lumière ne passe pas.

 

J'aimerai donc avoir votre avis sur la taille ou non des plants, sur l'état général de ces derniers, j'ai peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas.

Voici le post de mon installation, au cas où : 

Merci à vous !

Modifié par Craic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Craic,

Franchement ca vas c'est pas la jungle non plus 😅

Tu peux éventuellement tailler dans les partie basse des plantes, gourmands, ancienne feuille nourricière.

Apprès ne taille pas trop quand même, pas besoin de trop stresser les plantes en flo ^^

Un effeuillage sera moins risquer que une taille a mon avis😁 

@+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites