Sélection pheno et bouturage


Messages recommandés

Hel

Alors voilà ya une question qui me trotte la tête depuis un moment

C'est pas à default de lire sur le fofo, ça regorge d'information mais de tellement znt dinfo que celle que je cherche se noie dans les profondeur abisal des tuto présent ici

 

 

Ma question est : Pour ceux qui cultivent des graines ou qui pratique le PM et les bouture, j'ai bien compris que vous lancez le processus de "clonage" lorsque vous tombez sur un bon pheno

 

Mais pour ça il faut avoir goûter la dite Weed, non ? Alors comment faire une bouture d'un plan de qualité sans avoir goûter la weed en question ? Car une fois la weed sèche et fummable, il n'y a plus de bouture à dispo ? Sauf si on décroche une tête tel un fruit, la le plan serait toujour present 

 

Voilà merci de vos réponse 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

C'est bien ÇA l'inconvénient des sélections... 

 

On doit bouturer chaque plantes, les garder en cro jusqu'au smokes tests (sauf si bien sûr le grow ne plaît pas ou autres, la on vire avant) et une fois tout ça réalisé, on garde le "keeper" si keeper il y a 😉

 

On peut aussi régénéré un plan, mais c'est chaud 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

C'est bien ÇA l'inconvénient des sélections... 

 

On doit bouturer chaque plantes, les garder en cro jusqu'au smokes tests (sauf si bien sûr le grow ne plaît pas ou autres, la on vire avant) et une fois tout ça réalisé, on garde le "keeper" si keeper il y a 😉

 

On peut aussi régénéré un plan, mais c'est chaud 😉

 

Tchu 

Heyy

Mais du coup le smoke test c'est à la cueillette non ? 

Pasque genre en admettant tu goûte la weed que t'a récolté, elle est super bonne, mais comme t'a tout fait sécher bheee plus de quoi faire une bouture. 

 

Donc le smoke test, c'est bien juste l'extraction d'une tête sur un plan pour goûter et ensuite place au Pied Mère ? 

Ou carrément repasser le plan déjà existant en Cro si c'est faisable ? 

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah jviens de comprendre 

En fait faut ni plus ni moin miser de l'espace et de l'énergie pour garder les clones vivant jusqu'à ce que la "mama" fleurissent, qu'on la goûte et la si la beuh et pas ouf on peut jeter le clone en rapport ? 

Dit moi que j'ai bien compris mdrrr

 

Et en moyenne pour du pied mère Bonsai un seul par exemple une ampoule led 20w 2700k peut elle suffire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Karpix a dit:

Re 

Tu as compris 

Une ampoule s'est vaste et sa veux rien dire ici 😁

2700k sest un spectre dedier a la flo 

Ici on visera plus du 5000k pour les garder bien compact ou du 3500k si tu as de l espace. 😉

Donc non sur le principe  ca ne fontionnera pas (bien)

sur plusieurs mois.

Suivant le nombre de boutures il te faudra voir le nombre de watts

(de qualité) 

Les strips 36w ou 56w sont par exemple une bonne alternative peu couteuse a l achat comme en energie  pour ce genre de

Projet. 

Garder un pied en cro plusieurs mois en bonne santé dans des petits pots ça demande un peu de boulot 😉

 

La Biz K

 

 

 

C'est vraiment une simple ampoule que j'avais avant d'acheter mon panneau

J'ai pas vraiment plus dinfo dessus mais je chercherai une température de couleur plus adapté 

Merci pour tes rep

Tu m'a bien éclairci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites