Hésitation choix extracteur


Invité lesagezion

Messages recommandés

Invité lesagezion

Bonsoir la commu !

 

 

Après les conseils des membres, j'ai choisi d'abandonner mon extracteur WINFLEX pour partir sur la gamme Primaklima ( raison = bruit)

 

Je possède une box avec cool tube et ampoule 250w, j'hésite entre un Extra de la gamme pk 100, ou pk 125.

 

Le 100 m'obligerais a utiliser deux raccord, je ne sais pas si cela posera problème en sortie de box, et avant le silencieux, il est cappé a 280mh/3.

 

Le 125 est cappé a 400, j'ai cru comprendre que le fait d'avoir un extracteur d'une puissance supérieure à son utilisation permet de génerer moins de bruit étant donné qu'il tourne à 65 % dans mon cas, mais est ce vraiment le cas. Les deux ont un variateur intégré :).

 

Sur le catalogue de prima klima j'ai pu lire deux choses concernant le bruit de chacun : '' L‘appareil est extrêmement silencieux et à vitesse réduite presque inaudible '' (110)  et '' Ce faisant, ils sont les ventilateurs à tuyaux les plus silen-cieux sur le marché '' (125)

 

Merci de m'éclairer si possible. @Beuze Z Hache

 

Bye !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Alors, le + silencieux du marché, je n'sais pas, mais si effectivement tu vois large en puissance, tu pourras donc le dimmer encore + bas et donc de réduire encore le bruit 😉

 

Moi je te conseil les 125, qui peut le + peut le moins 😉

 

Tchu 

 

Ps:j'ai un rvk "classique" en 125 que j'utilisais en intra dans mon ancienne config', je lui avait mis un variateur et c'est vrai qu'à puissance égale, le prima klima est +silencieux et je crois qu'il vibrait moins aussi (ça fait qq années, et des neurones en moins donc bon...) 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

Re.

 

En regardant le catalogue de Prima Klima, j'ai repérée la gamme '' EC '' qui apparement est A ++ en consomation d'energie et aussi conçu pour moins de bruit, vibrations, ect. Ils ont un modèle, le PK 125 EC-TC mm pour 680 m3 de débit, qu'en pense tu ? Quand tu dit dimmer cela veut dire faire tourner à bas régime ? Je souhaite être bien sur de moi car le bébé vaut 250 :p.

 

Merci, Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 11 minutes, lesagezion a dit:

Quand tu dit dimmer cela veut dire faire tourner à bas régime ?

Oui c'est ça 

 

il y a 11 minutes, lesagezion a dit:

En regardant le catalogue de Prima Klima, j'ai repérée la gamme '' EC '' qui apparement est A ++

Heu je suis pas callé en elec', mais je crois que mon 125 à fond consomme 75w, donc c'est pas l'extrême non plus. Mais bon chaque w gratté, c'est en + dans autre chose 👍

 

il y a 11 minutes, lesagezion a dit:

Ils ont un modèle, le PK 125 EC-TC mm pour 680 m3 de débit, qu'en pense tu ?

J'connais pas ce modèle (je vais allé voir), franchement, si tu peux c'est un bon investissement👌, 680m3 pour 250 w, ça va pas tourner vite 👍

 

Tchu 

 

Édit : c'est bien ça que j'ai 😉, à 250 e, t'as réglage tp°/hr/vitesse mini c'est ça ? 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

@Beuze Z Hache

 

Salut l'ami

 

Alors, j'ai un réglage T, un réglage vitesse max, et un vitesse mini. Je te montre la description du produit :

 

 

 

'' Avec le extracteur d'air PK125EC-TC, PrimaKlima a proposé un produit fort sur le marché qui se caractérise par une haute qualité de finition, une efficacité énergétique et une performance très silencieuse. Le extracteur dispose d'une régulation de température tout comme d'un régulateur de température intégré. Celle-ci est non seulement pratique mais permet aussi l'achat d'un régulateur de vitesse en option.

Le moteur EC monté de l'entreprise Ziehl-Abbeg (fabriqué en Allemagne) convainc grâce à sa faible consommation de courant, sa haute montée en pression et sa puissance. De plus il est particulièrement silencieux. Le régulateur de vitesse intégré permet une adaptation de la performance kilométrique et le tout sans avoir de vibrations.

Le régulateur de vitesse est réglé à 360 m³/h env. (puissance absorbée de 22 watts env.). Grâce à ce réglage, le volume sonore, la puissance et la consommation de courant ont des valeurs optimales. La puissance maximale peut être réglée grâce à petit tournevis placé à l'extérieur du boîtier. En status dimmé le ventilateur consomme uniquement l'énergie correspondant à sa vitesse de rotation. Le ventilateur est également complété d'un réglage automatique de la température, pour cela il faut régler la température de la pièce souhaitée (20° - 30°), le reste du travail est réalisé par le contrôle de la température.

Résumé des avantages:

Technologie EC avec une économie d'énergie allant jusqu'à 70 % selon la charge, comparé à la version AC.

Fonctionnement très silencieux grâce à la technologie moderne EC.

Enfin pas de vibrations sur tout le régulateur de vitesse.

Commutation qui dépend de la température entre les vitesses réglables.

La vitesse maximale est réglable via un potentiomètre. Pour une consommation de courant de 22 watts sont réglés 360m3 max.

La durée de vie attendue du motor est supérieure à 12 ans.

La meilleure classe de Ziehl & Abegg , moteur EC de 170 watts , puissance maximale de 700m3/h, pression de 100mbar.

Il n'y a pas de meilleur moteur

Données techniques:

Efficacité énergétique: A++

Tension: 230 volt 50/60 Hz

Capacité d'absorption: 0-170 watts / 0-0,74A (dépend de la vitesse de rotation)

Rendement: 680 m³/h max.

Pression maximale: 1000 Pa

Température de travail maximale: 42 °C

Diamètre: 125mm

Fiche de câble de 2 mètres de long env.

Câble de capture de température de 2 mètres de long env.

Poids: 3,5 kg env.

Fabriqué en Allemagne

Contenu de la livraison:

Extracteur PrimaKlima PK125EC-TC 680m³/h thermo-contrôlé comprenant un câble de raccordement et un capteur de température.

Equerre de fixation pour monter au mur avec des vis

Si le Extracteur n'est pas assez silencieux pour toi, nous te recommandons l'utilisation d'un silencieux.''

 

 

 

J'ai déja un boitier pour T et humidité que je compte laisser à l'exterieur de la box en fesant passer le detecteur par une gaine dans la box, je peut regarder les donnée max et min enregistrées lors de mes absences.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Je connais pas ce modèle, le miens se règle avec 2 potards (pas de vis ou quoi...) 

1 pour déterminer la tp max voulu (ex:27°)

1 pour déterminer la vitesse à laquelle il tourne lorsque la tp°est bonne (je mets à environ 25/30%)

 

Avec un caisson insonorisé, des gaines phoniques et un silencieux, je pense que t'auras carrément pas de bruits 🤞

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites