Transition HPS vers du LED en cours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais une question sur la réaction d'une plante lorsqu'on la change d'un spectre lumineux (par ex. D'une HPS vers une led ou vice versa) en cours de processus.

 

Je m'explique :

J'ai une tente sous une lampe Led de chez spiderfarmer et une autre (plus petite) avec un hps. Dans cette petite tente se trouve une seule plante qui est à sa 5eme semaines de Flo et dans la grande tente 2 plantes à croissance +45. J'aurai aimé tout mettre dans la grande tente pour avoir 3 plantes en Flo et libérer la petite tente. Étant donné qu'il ne s'agit pas du même éclairage j'ai peur de faire foirer ma plante qui est en floraison si je la passe sous led (grosse stresse ou autre).

Est ce que quelqu'un s'y connait suffisamment ou a déjà expérimenté la chose pour me dire si je peux le faire sans crainte ou vaut il mieux rester comme je suis et tant pis pour l'optimisation de mes espaces.

 

Merci d'avance 

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait une recherche en anglais et, au delà des avis des théoriciens, une personne disait le faire régulièrement pour des besoins d'organisation et que cela ne posait pas de problèmes.

 

En soit, cela reste de la lumière donc reste l'impact température et humidité mais en passant de la HPS aux leds, cela devrait plutôt être bénéfique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierrotmojo,

 

Merci pour la recherche et donc l'info 😊 c'est le genre de réponse que j'espérais.

Je ne devrais pas avoir trop de différences d'humidité et de température car je fais en sorte de rester dans des conditions stables.

 

S'il y a d'autres avis, expérience je suis preneur 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites