bedo56 5 381 Posté(e) novembre 7, 2024 Partager Posté(e) novembre 7, 2024 Ploop ! Le 26/02/2021 à 13:56, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut Je m'incruste juste 2 minutes 😉 T'es sûr de toi poto ? C'est plutôt l'inverse nan ? La concentration d'engrais fait chuter le ph... Donc si tes plantes consomment + d'engrais que de flotte, ton ph va remonter et ton ec descendre... Nan ? 🤔 Tchu Jsuis pas calé mais j'ai eu cette réflexion ou ce constat... Je suis en goutte à goutte system platinium début de flo... mon ec baisse (normal) et mon ph monte légèrement jme dis c'est normal, moins d'engrais donc le ph monte + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Saluto 👋 Désolé d'avance mais je vais faire mon foutu noob, j'annonce !! J'ai investi dans des filtres d'eau et j'en suis ravi. Ça donne une eau goutue pour notre consommation perso. J'utilisais, avant, un distillateur (qui va me servir pour distiller autre chose maintenant !), mais je trouvé ces filtres top. Et j'ai aussi investi dans un appareil de mesure de l'EC. Sauf qu'en lecture de l'appareil, il doit y avoir un élément ou coefficient que je ne capte pas pour adapter mes engrais... On parle de fourchettes allant de 0.1 à 2 (je crois) pour notre weed favorite. Mon appareil en lecture met en EC et en PPM. J'ai donc pris mes 2 eaux non filtrée / filtrée et les 2 modes en photos : Non filtrée : Filtrée : Serait-ce l'unité de l'EC en us/cm qui diffère des valeurs usuelles type 1.4 ? Si oui on considère que je suis en eau filtrée avec une EC à 0.124 ? Je vous avais prévenu ! 😅 Noobs un jour mais pas toujours 😁 Tchoo Modifié octobre 21, 2025 par AdamEve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Coucou, Quote Si oui on considère que je suis en eau filtrée avec une EC à 0.124 ? Exactement. Enfaite il y a plusieurs normes de ''PPM'' et ton PPM est du PPM500 sur ton appareil. Ton eau non filtrée = 0.652 d'EC contre 0.124 pour ta filtrée ! C"est un kit spécialement fait pour rendre de l'eau de source du coup ? Parce que moi j'ai un simple système d'eau osmosée à 3 chambres et ca me donne constament 0.0 d'EC ou presque. Pas expert non plus sur ce sujet ! En tout cas ca semble pas déconnant, parce qu'à 0 EC, c'est absent de tout minéraux et je ne pense pas que ca soit recommandé de boire uniquement ca, par risque de carence IRL.... Après mes parents se sont fait entubés par un vendeur verreux et boivent quasi que de l'eau à 0 EC depuis plusieurs années sans soucis et ils disent que c'est moi qui ai tord.... Si quelqu'un à un avis là dessus aussi ^^ En espérant que ca aide ! Modifié octobre 21, 2025 par ebbnflower précision Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 GRAND MERCI @ebbnflower pour ton tip's 🙏 Oui j'ai un osmoseur d'eau à 6 cartouches mais j'ai jamais eu 0 d'EC ... Par contre physiologiquement je suppose que tu as raison et qu'il faut surveiller les éventuelles carences en minéraux mais l'alimentation devrait apporter ces éléments plutôt que l'eau... D'autant que dans l'eau on ne sait pas toujours ce qu'on trouve comme 'polluants' en plus des minéraux ... Bon dans la nourriture non plus mais j'essaye de limiter, pour mes gosses surtout, et en complément je leur donne des cures de minéraux pour les changements de saisons. En tous cas, le goût de l'eau est 👌🫶 Merci encore 🙏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés