Nassmou 9 500 Posté(e) novembre 14, 2023 Partager Posté(e) novembre 14, 2023 Re, Il y a 5 heures, lolotheflex a dit: super @Nassmou merci je vais regarder ça, mais tout les appareils sont dimmable ? j'avais cru voir que non. En tout cas ça va aider à baisser le niveau sonore si ça marche ^^ Tous je ne sais pas, en tous cas sur mon extracteur et mon ventilateur oui, j'ai mis une petite multiprise en sorti afin de brancher plusieurs appareils au besoin tout en restant dans la limite des 90w. Par contre aucun de mes appareils ne fonctionne au niveau 1 et 2, ils démarrent a partir du 3 qui selon moi représente 33%, le 4 66% et le 5 100%. Ça réduit grandement le bruit et le filtre à charbon en sortie ou mieux un silencieux. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 306 Posté(e) avril 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2025 (modifié) Yop, Here comes a new challenger : Placard de croissance V4 Option séchage et filtration de l'air, un aspect discret et design combinant praticité et modernité. Je suis de retour dans la section bricolage pour un énième projet de placard de croissance toute nouvelle génération ! Celui ci constituera ma quatrième construction (de placard croissance uniquement) et j'espère la dernière (j'y crois peu), avec toute la science et l'optimisation que je peux ramener de mes précédentes expériences ! J'ai dessiné les plans sur autocad un formidable outil de "construction" ma foi fort pratique : Je détail sur le champ les spécifications : -mesure donnée en cm -en bleu les entrées, sorties d'air et flux d'air marqués par une flèche -en marron les éléments de construction pour solidifier ou supporter l'ensemble -en jaune le contreplaqué 12mm -en noir la tablette/couvercle appelez ça comme vous voulez, 20mm -les portes en blanc, 20mm aussi -des charnières invisibles offrent la possibilité de plaquer la porte contre l'ensemble afin d'y appliquer des joints de porte garantissant l'étanchéité lumineuse et olfactive. -les portes seront maintenues au milieu par des aimants de porte (pas représenté sur les plans) -8mm d'écart entre les deux portes laissant l'espace nécessaire pour des joints de portes (on va en foutre partout) Je me suis dis que les partager serait chouette si ça peut intéresser quelqu'un de recopier ce modèle, ou de l'améliorer bref c'est participatif si on veut ! Maintenant laissez moi vous expliquer la raison, le pourquoi le comment : Le placo de croissance actuel (réalisé il y à 4 mois max) ne réponds pas aux exigences. Il s'agit d'un modèle similaire, légèrement plus petit. Il ne comporte qu'un compartiment, normal. Mais c 'est un problème. il me faut un espace séchage, il me faut un espace croissance, et arrivé un temps les deux espaces sentent fort l'aromatique ! Et ça c'est cocasse, alors pourquoi ne pas acheter le plus petit extracteur et le plus petit FAC que je trouve et tout filtrer ensemble ? Bah c'est parti ! D'ailleurs les éléments de circulation d'air sont dans un ancien placo de croissance, la version d'encore avant ! Et je dois pas mal bosser sur l'insonorisation de celui ci pour le coup ça fera l'objet de quelques maj surement. Alors je combine les deux, le premier petit espace sur les plans où l'air entre par les petits trous sera l'espace séchage. Le second plus grand sera l'espace croissance avec une hauteur rehaussée par rapport à mon modèle actuelle qui présentait des limites. Il est maintenant parfaitement confortable pour l'utilisation de 2 lampes action 17w offrant un carré de 40cm par lampe avec une hauteur très flexible. Les avantages : -meuble pas trop moche (selon le bricoleur) -réuni croissance et séchage -solution de filtration d'air Inconvénients : -extracteur et FAC à part -plage d'hygrométrie réduite pour la croissance (pour ne pas abimer le FAC) Bon et bien il ne reste qu'à le fabriquer, j'ai deux trois projets à finir mais ça sera dans les mois à venir sans aucun doute, n'hésitez pas à partager vos impressions, idées d'amélioration, critiques... menaces.... ++ Modifié avril 6, 2025 par lolotheflex 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés