[Résolu]Plus de soucis de feuilles mais plantes "compact""


Variété(s): Northern light auto
Age de la plante: Du 19 fevrier
Date d'apparition du problème: 2 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sur toute la plante
Dimension de l'espace: 1m50 x 1m40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 25/26
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 18
Cycle d'extraction: 18heure
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: 18heure
Votre type de terreau: Batmix + light mix
Taille des pots en litres: 25 litre
Engrais ou additifs: Élément 1
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Invité Cthumandr

Plop , 

Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaines 

je pense que ça vient de là , avec les leds le substrat sèche bien moins vite ,

attend d'autres avis mais j'ai moi-même eu ce soucis au tout début de ma croissance .

Bon grow , A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais attendre pour ré arroser alors. Ça c'est régler après par la suite pour toi? Toutes premières sous led pour moi donc pas mal d'interrogation. 66 cm c'est bon pour toi? 

 

Pour le terreau j'ai mit batmix dans le pot et au milieu light mix que ça soit pas trop agressif, ça ce peut que les racines est étaient "agresser " par le batmix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

RE, 

oui ça s'est réglé assez vite , 65 cm et entre 25 et 40% d'intensité oui c'est bon c'est ce que la plupart des constructeurs de leds préconisent pour le début , en augmentant doucement au fil de la croissance ,

je suis comme toi sur ma 1ère culture que ce soit en led ou autre .

si je dis pas de bêtises il faut éviter de mélanger les terreaux car effectivement  c'est possible que les racines aiment pas trop et surtout c'est pas pratique si tu veux mettre des engrais par la suite car tu te retrouves avec une partie de substrat engraissé et une autre partie qui ne l'est pas ,

pour l'arrosage n'hésites pas à attendre que les 3/4 premiers cm de ton terreau soient bien sec .

j'ai pas beaucoup d'autres infos à te donner car j'ai pas énormément d'expérience :)

Bon grow , A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 -40 % seulement? Peut être ca aussi le soucis j'ai mis 60 %... 

 

Pour le terreau jusqu'ici j'avais encore jamais eu de soucis donc je pence pas.

 

Après je vais pas arrosée pendant bien 3,4 jour facile, et descendre à 40 % merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 je ne suis pas un experte, mais pas débutante non plus, pour moi il sagirais celon tes paramètres d'un manque d'humidité les coquilles des graines ont dut avoir du mal à tomber et du coup abimer le bout des premières feuilles, si sur les prochaines il n'ya pas de récidive, pour moi c'est qu'il sagissait alors bien de cela. ha oui, avant d'arroser assure toi que le substrat soit sec sur au moins 5cm. Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pardon pour la politesse c'est pas mon genre d'être mal poli en plus. 

 

L'extracteur est bien en place. 

 

Oui auto pas top pour intérieur mais nous rester quelques graines. 

 

Je vais laisser sécher calmement alors, me suis fait avoir parles led qui asséche moin vite la terre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout d'abords merci aux personnes qui m'ont permis de régler le soucis de début de run : feuilles qui cramer a cause d'un excès d'eau, vraiment une erreur toute bete mais bon cela est résolu.

 

Les plantes sont bien toutes répartie plus de soucis de ce côté mais par contre avec la taille des plantes. 

 

Elles sont vachement compact, les feuilles les une sur les autres, pas d'espace d'entre chaque "rang" de feuille.

 

J'ai penser à une distance trop proche de la lampe mais j'ai beau faire plusieurs essaie, éloigner, proche, moin forte, plus forte, ect.. ça ne change rien. 

 

Si des personnes savent pourquoi, merci. 

IMG_20210306_112429.jpg

IMG_20210306_112416.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

As-tu jeté un oeil sur quelques JDC parce que leur développement à l'air tout à fait normal et encore plus si elles sortent à peine de convalescence.

Cela va s'accélérer par la suite et s'espacer un peu mais là c'est juste le début 😉.

 

T'as quoi comme lampe ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement sur certain jdc elles semblent aussi compact mais ça me choque car j'ai encore jamais eu de variété qui le faisait ça. 

 

Après d'autre jdc c'est moin visible l'effet compact donc pour ça que je me poser des questions. 

 

Si cela est normal je vais les laisser faire leurs petits chemin tranquillement alors. 

 

J'ai la sf7000, un peu complexe ce début de run du coup parce que peu d'infos à l'heure actuelle

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop , voici en dessous ma plante cro +14  pareil que toi elle était tassée mais au fil du temps les entrenœuds se sont allongés maintenant j'ai facilement 6/7 cm entre chaque 

 

j'ai régulièrement vu des cas similaires sous led et en fonction de la variété ici majoritairement indica  qui ont tendance à faire des buissons et pousser en largeur .

 

Bon grow , a+

22-01-2021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a yes bon ba pas de panique alors. Je suis à cro +13 aujourd'hui donc tout semble de dérouler correctement. C'est vrai que je prend des sativa habituellement peut être aussi pour ça.

 

Merci a vous deux, sujet résolu. 

 

Bon grow a vous aussi, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 26 minutes, mansonboy a dit:

J'ai la sf7000, un peu complexe ce début de run du coup parce que peu d'infos à l'heure actuelle

 

Sur le site de S.F. tu as pas mal d'infos pour t'aider à régler la hauteur et la puissance : 70 cm et 60 % de la puissance max

Mais pourquoi aller coller des autos sous un éclairage de cabine de bronzage ?  😎

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai fusionné tes des sujets pour une meilleur visibilité.

 

J'ajouterai pour tes prochaines fois que de commencer avec un pot aussi gros, même avec des autos c'est un non sens (sujet de trop de soucis possibles),

Mais maintenant que la croissance est bien lancée, il faudrait repartir sur les bonnes bases de l'arrosage pour t'éviter de revenir dans 2-3 semaines : 

pour arroser correctement il te faut arroser 1/4 du volume du pot  et bien attendre que ça sèche avant de réarroser, seulement de cette manière tes racines utiliseront entièrement ton pot.

Pour plus de détails, check le lien dans ma signature.

 

++ et je clos le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.