Taille de pot


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Euh ... et toi t'en aurais pas des infos qui aideraient à t'en filer en retour ?

 

Genre :

 

la superficie de culture, le type de culture, la durée, le substrat, les graines etc

 

Sinon il existe une très bonne section à lire : Les guides

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dsl j attendais un retour pour plus d infos. J ai une box 120x120x200 avec 9 pieds en féminisé . J viens de passer en croissance dans des pots de 12L. J étais partis sur 3 semaines de croissance en pensant garder ses pots la jusqu au bout . Mais on me conseille de prendre des pots plus gros pour la Flo quitte à rajouter 1 ou 2 semaines de croissance en plus . Du coup j hésite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si c'est ta première culture, il vaudrait peut être mieux faire au plus simple et 12 litres sont déjà pas mal même pour une croissance de 3 semaines.

De ce que je vois à droite et à gauche, les cultivateurs ont tendance à doubler le volume du pot à chaque rempotage et je vois beaucoup de 3/6/9 ou 3/7/12 en fonction des pots à disposition.

 

Si tu as débuté avec des Fems directement en pot final, fais gaffe à l'arrosage qui me semblerait plus facile à gérer dans des pots plus petits.

 

Pour en revenir à ta question de mettre plus gros pour passer en flo, faut voir la tête qu'auront tes plants dans 3 semaines mais si tu suis la logique de doublement du volume, cela te ferait arriver sur des pots de 24 litres 😉.

Cela me semble énorme en intérieur et tu vas avoir à trimballer 220 litres de terreau : entre autres parce que je n'aborde pas le sujet de l'eau ...

 

Regarde la section "Journaux De Culture" et tu y trouveras un bon paquet d'infos avec des environnements similaires au tien parce que le 120*120 est pas mal répandu même si je trouve cela immense 😀 .

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai pas vu tes plantes, mais je pense que les pots de 12 L vont suffirent pour aller jusqu'au bout. C'est rare qu'en inté il y ai besoin de plus gros, et tes pieds ne sont pas bien vieux.

D'ailleurs, ça aurait été bien de connaitre leur age précis, tu dis juste que tu étais parti pour 3 semaines ...

 

Tu as mis quoi comme terreau ?

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites