[Résolu]Carence ou Sur arrosage ?


Variété(s): Autoflo. Orange critical punch de chez Dutch Passion.
Age de la plante: 1 mois et 1 semaine
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Il y a quelques semaines j'ai eu une carence d'azote que j'ai pas contrer avec du purin dorties. Les plantes ont eu l'air d'aimer. J'avais posté déjà il y a quelques semaines pour ce soucis.
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w avec dimer
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 72
Cooltube: Non
Température: Entre 21 et 23 degrés
Hygrométrie: 48 à 54%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucun
Cycle d'extraction: Aucun
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Lightmix Plagron, perlite, fibre de coco, guano, top vulcan et microvita
Taille des pots en litres: 19l ( de la germination à la fin de flo ) même pot
Engrais ou additifs: Eau, purin d'orties ( 2x seulement) Hier ( 13/02) utilisation de mélasse (blackstrap) pour la première fois. Très légère dose pour 6l d'eau déchloriné
Dosage des engrais et additifs: Purin d'orties car carence en azote. Sinon pas dengrais. Ajout de mélasse mnt et pour la flo Compost tea avec guano, mélasse et lombricompost. Bullage 24H
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x tout les 2 jours. Quand la terre est +- seche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3l

Messages recommandés

Salut!

 

Je dirais un début de sur-engraissage vu le vert bien foncé.

 

Prochain arrosage eau claire.

 

1 fois tout les 2 jours ca me semble trop rapproché pour que la terre sèche assez en 19L, donc sur-arrosage au vu des feuilles bombées et qui pointent vers le bas.

 

Tu devrais plus espacer tes arrosages, car un sur-arrosage ne vient pas du litrage donné mais de la fréquence d'arrosage.

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Je vais espacer mes arrosages et à l'eau claire pour la prochaine fois. 
J'ai oublié de dire que j'avais augmenter ma lampe Led de 30 à 50% mais aprés 1 nuit je suis repassé à 30%. C'est peut etre un stress de lumiere aussi, j'ai peut etre exageré sur un trop gros changement en un coup. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu, je laisse quelques photos prises aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que le problème se propage... :( Je l'ai arrosé mercredi à l'eau claire simplement depuis ( 2l d'eau) et j'ai monté aujourd'hui mon ventilateur qui était trop dirigé sur mes plantes ( peut être sa ? ) 

 

20210320_100204.jpg

20210320_100152.jpg

20210320_100145.jpg

20210320_100928.jpg

Modifié par Nemoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 👋

 

Je suis pas expert mais je trouve aussi que ça ressemble à un début de sûr engraissage :

-pointe brûlée qui commence à griffer 

-vert foncé 

- feuilles brillantes

 

Le purin d’orties c’est super bien mais par contre c’est hyper concentré.

 

Par contre l’arrosage c’est bien trop court , surtout qu’à se stade ta plante n’a pas encore colonisée tout le substrat.

Actuellement j’ai des plantes dans des pots de 11L je leur donne 3L tous les 5 jours, dans ton cas tous les 2 jours c’est trop court.

 

Normalement les 5 premiers centimètres doivent être sec avant d’arroser, une technique qui marche très bien c’est de porter le pot quand c’est sec et de le porter quand c’est arroser, à force de le faire tu va vite savoir si elle ont soif et après ça deviendra un réflexe 👍

 

Dernier point c’est l’extraction, même si les températures sont bonnes c’est une plante qui a besoin de beaucoup d’air , tu a besoin d’une extraction ne serait-ce que pour renouveler l’air.

 

Espace plus tes arrosages et continue à l’eau claire le prochain arrosage ça devrait aller, a part ça elle est belle ta plante 🙂

 

Bonne journée ✌️

 

 

Modifié par LaFrapp
Faute d’orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ta réponse et tes explications. Je vais carrément espacer mon temps d'arrosage et leur laisser le temps d'assimiler à leur aise. Je vais allez me procurer un extracteur, tu as surement raison concernant le renouvellement d'air qui est super important... Je pensais pouvoir m'en sortir sans mais bon ! Je posterais des photos d'ici 1 ou 2 semaines pour montrer l'avancement. Un grand merci encore et une bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 👋

 

Tu peux te passer de l’extracteur pendant les 2 premières semaines , les plantes sont petites et ont surtout besoin d’humidité, après tu espérais pouvoir t’en passer mais je sais pas où tu habite ( maison , appartement ) mais en floraison tu va être confronté au problème de l’odeur , c’est peut être pas un problème pour toi mais sinon c’est obligatoire en Flo/séchage si ta des voisins et que tu ne veux pas avoir de problème 😅


Et 3ieme point que j’ai oublié c’est au niveau des bactéries, parasites , ça peux très vite s’installer avec un extra alors sans c’est la porte ouverte aux invasions.

 

En gros l’extra en inté son rôle c’est de simuler l’air extérieur là où la lampe c’est le soleil , à mes yeux il est aussi indispensable 👍

C’est comme ça que je vois les choses 😆


Bonne journée ✌️

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci de m'eclairer un peu plus. Je t'avoue que niveau extraction, je connais encore rien à ce domaine. Je me renseigne petit à petit :) 
Tu serais me dire quelle puissance d'extracteur est le mieux pour ma chambre de culture (100x100x200) 
Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.