[Résolu]Allure inquiétante de mes 4 white widow


Variété(s): White widow
Age de la plante: 34 jours de croissance
Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dur à dire tout est arrivé d'un coup j'ai l'impression
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Lumatek Attis 300W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/35
Cooltube: Non
Température: Varie entre 19 (nuit) et 24 (jour)
Hygrométrie: Varie entre 50% et 70/80% avec humidificateur
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Petit ventilateur qui donne au dessus des plantes
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: TopMix de Mills
Taille des pots en litres: Pots en tissu de 20l mais disons qu'ils sont rempli à 18l
Engrais ou additifs: Pour l'instant uniquement du booster racinaire (BAC) car j'ai rempoté dans du TopMix de Mills il y a 2 semaines donc je vais bientôt commencer l'engrais de croissance (BAC).
Dosage des engrais et additifs: 2ml/10L pour le booster racinaire.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Hello !

Je suis débutant, c'est ma première plantation et tout se passait bien jusqu'à ce qu'il y a une semaine 3 de mes 4 white widow commence à devenir "faible" ( une plus que les autres), je m'explique:

Feuilles tombantes, pointes des feuilles qui deviennent crochues et sur les nouvelles feuilles les pointes sont jaunes (c'est vraiment très petit).

Néanmoins j'ai l'impression qu'elles continuent leurs croissance pour le moment. D'après ce que j'ai trouvé sur le forum ma piste la plus probable serait un sur ou un sou arrosage.

Étant donné mon expérience inexistante je viens ici en quête de diagnostic d'expert car je dois arroser mercredi ( j'ai arrosé dimanche ) et je ne sais pas quels ajustement faire.

Donc voilà, un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Bonne soirée :)

 

20210315_190224.jpg

20210315_190305.jpg

20210315_190449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Comment fais-tu pour savoir que tu vas devoir arroser mercredi ?

Il est possible que tu arroses trop fréquemment et avec des quantités trop faibles.

Tu pourrais arroser avec 4 litres / pot et attendre que ce soit sec avant de ré-arroser plutôt que de fixer un planning d'arrosage.

Je ne mets que très rarement du booster racinaire mais il y a peut être un intérêt à en mettre à chaque arrosage : attend d'autres avis là dessus

 

Ton éclairage est peut être en cause aussi parce que l'Attis 300 W dépote salement au centre et baisse plus que de moitié sur les bords dans 1 mètre * 1 mètre.

Essaye de voir s'il n'y a pas un lien entre l'éclairage et les plants çàd est-ce que les plants avec les feuilles tombantes sont au centre uniquement ou aussi sur les bords de la tente.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet je le fais tout les 3 jours systématiquement et ta méthode parait plus logique !

Pour ce qui est du booster j'ai lu qu'en mettre à tout les arrosages n'était pas mauvais mais si tu me dis qu'en mettre de temps revient au même ça peut faire des économies !

Tu en mets tout les combien de temps ?

 

Pour l’éclairage les feuilles tombantes se trouve vraiment à tout niveau... Donc je vais tester ta techniques pour l'arrosage et on verra bien !

Petite question supplémentaire, jusqu'où dois-je tester si le terreau est sec ? ( en cm )

 

Un grand merci à toi pour ta réactivité et tes conseils c'est un bel accueil que tu me fais sur ce forum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je mets du booster lorsqu'il y a un évènement 😇 du type changement.

Je ne rempote plus puisqu'en hydro mais j'en mettais à chaque rempotage un peu comme des friandises évitant un stress ou une aide à la reprise.

Je ne pense pas que ce soit contre productif mais pas forcément utile non plus.

 

Je ne connais pas la hauteur de tes pots mais tu peux sonder entre 5 et 10 cm de profondeur.

Il faut éviter de laisser les racines dans un substrat toujours humide/mouillé sinon il y a un risque d'asphyxie.

 

Alors bienvenu à toi et bonnes cultures.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.