Légalisation du cannabis: "une fausse bonne idée" pour Castex


Messages recommandés

https://www.tahiti-infos.com/Legalisation-du-cannabis-une-fausse-bonne-idee-pour-Castex_a199083.html

 

Légalisation du cannabis: "une fausse bonne idée" pour Castex

 

Légalisation du cannabis: "une fausse bonne idée" pour Castex
Paris, France | AFP | dimanche 14/03/2021 - Le Premier ministre Jean Castex a estimé dimanche sur Twitch que la légalisation en France du cannabis dit "récréatif" réclamée par certains y compris au sein de LREM était une "fausse bonne idée".

"Personnellement, je n'y suis pas favorable. J'ai trop vu en tant que maire beaucoup de dégâts que ça occasionne. Donc, là aussi, la santé d'abord. Voilà, donc je pense que c'est une fausse bonne idée", a-t-il dit pendant un entretien d'une heure et demie à la chaîne du journaliste Samuel Etienne sur la plateforme pour fans de jeux vidéos.

Relancé par une question d'auditeur qui lui demandait pourquoi il y a un traitement différent pour l'alcool et le tabac, il a répondu: "Je pense quand même qu'il y a des différences entre les deux qui justifie cette inégalité de traitement".

Pour l'alcool et le tabac, il y a "des messages réguliers de mise en garde sur leur utilisation" comme "l'abus d'alcool nuit à la santé", "le tabac tue" sur les paquets de cigarettes, a-t-il argumenté.

Pour lui, on ne peut pas dire "J'ai le droit de rouler à 180 km/h parce que j'ai vu quelqu'un qui m'a doublé à 200", a-t-il poursuivi.

Selon une consultation citoyenne lancée mi-janvier par une mission d'information parlementaire, une large majorité des quelque 250.000 personnes qui ont participé plébiscitent la légalisation de cette drogue dont l'usage est interdit en France.

"On sait désormais que la légalisation du cannabis n’est plus un tabou en France et que nos concitoyens font le constat de l’inefficacité de la législation actuelle en la matière", avait estimé début mars dans un communiqué la rapporteure du volet "récréatif" de la mission parlementaire, la députée LREM Caroline Janvier, soutenue par d'autres élus de la majorité présidentielle.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a fait de la lutte contre le trafic de stupéfiants une priorité, s'était dit en septembre opposé à la légalisation de "cette merde".

Le cannabis "récréatif" est l'un des volets sur lesquels la mission parlementaire s'est penchée, après le cannabis thérapeutique et le cannabis dit "bien-être" (cannabidiol, ou CBD).

Autorisée en 2019 par l'Assemblée nationale mais repoussée par la crise sanitaire du Covid-19, l'expérimentation du cannabis thérapeutique (à l'exception de celui à fumer) pour au moins 3.000 patients souffrant de maladies graves devait commencer courant mars.
 
  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Bah vu leur niveau de connaissance sur un sujet pour lequel ils s'opposent fortement 

Je me demande ce que ça donne sur des sujet plus sérieux comme l'économie, la santé.. 

Il prend le temps de lire un peu les sujet abordé et de se renseigner ou il prend des décision sur un coup de tête le soir entre une branlette et un verre de champ ? 

✌️👌

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

En checkant les statistiques des décisions qu'il a pris, et le résultat ....., je pense que si il dit que c'est une fausse bonne idée, c'est que c'est une vraie bonne idée .....

 

okay je sors ......

M...... le couvre feu ......

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

On garde en tête que les prochaines présidentiels approches a grand pas et que la majorité actuel ratisse a droite et a l'extrême droite pour capitaliser sur les bulletins...

 

Y'a donc aucune chance qu'un thème très ancré à "gauche" comme celui-ci soit mis en avant positivement ...

 

C'est ty pas beau la politique 🙃

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Faudrait qu'on lance un gros hashtag de chouine sur twitter pour nous victimiser et faire le buzz, c'est la grande mode en ce moment et il n'y a que ca pour leur faire bouger leur cul 😀

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, elements a dit:

On en serait pas là si les moines avaient planté de l'herbe au lieu de vignes

salut,

il existe deja un bordeaux au cbd

https://www.demotivateur.fr/food/le-premier-vin-francais-au-cannabis-est-un-bordeaux-ca-detend-24133

 

l'ennemi du cannabis n'a jamais etait le vin mais bien l'industrie des hydrocarbures et l'industrie du papier

en 1937 le Marihuana Tax Act au etats unis en est l'exemple

 

bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2021 à 10:46, unautremonde a dit:

 

l'ennemi du cannabis n'a jamais etait le vin mais bien l'industrie des hydrocarbures et l'industrie du papier

en 1937 le Marihuana Tax Act au etats unis en est l'exemple

 

bonne journée

Salut tu oublie aussi l invention du plastique par les français » DuPont » et du nylon ,Anslinger avait sûrement des billes ( des boulard) dans tous ça      tchao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2021 à 10:46, unautremonde a dit:

salut,

il existe deja un bordeaux au cbd

https://www.demotivateur.fr/food/le-premier-vin-francais-au-cannabis-est-un-bordeaux-ca-detend-24133

 

l'ennemi du cannabis n'a jamais etait le vin mais bien l'industrie des hydrocarbures et l'industrie du papier

en 1937 le Marihuana Tax Act au etats unis en est l'exemple

 

bonne journée

 

Salut, 

Je ne dis pas que l'alcool est l'enemi, juste que les lois sont culturelles et non pas raisonnables.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, elements a dit:

Je ne dis pas que l'alcool est l'enemi, juste que les lois sont culturelles et non pas raisonnables.

 

salut,

cela peut s'entendre parfaitement

mais regardes actuellement ceux qui ont demontés les propositions de la convention citoyenne pour le climat sont les puissants lobbys avion, automobile, pub, ......

je crois que la culture ne pese plus lourd face au rouleau compresseur du capitalisme

 

ceci dit je n'ai rien contre le vin et l'alcool en general

avec moderation pour laisser toute sa place a la beuh

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Jock_erreur a dit:

tu oublie aussi l invention du plastique

salut,

je crois que les polymeres a la base de ces produits sont issues du petrole ,du gaz naturel et du charbon

pour le reste on est d'accord

 

bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites