Mélange pour substrat outdoor\indoor


Messages recommandés

  Bonjour, 

 

Je suis un grower débutant j’ai chercher longuement des réponses à propos de ma question sur le site à partir des forums et des guides, malheureusement je crois qu’en je me suis emmêler dans les informations c’est pourquoi j’aimerai un conseil un peu personnalisé.

De plus j’ai voulu avoir les conseil directement d’un vendeur pour acheter un substrat adequate à ma première culture mais celui ci ne savais pas du tout comment y faire j’ai donc acheter quelque produit pour une centaines d’euro.

J’ai alors essayer d’apprendre de mes erreurs par mon expérience avec 5 graine d’amnesia récupérer dans des pochons ( je sais que ce n’est vraiment pas précis et qu’il est déconseillé d’utiliser ces graines car je n’est pas d’information sur le statut de celle ci ) je ne sais donc pas s’il s’agis d’autoflo de photopériodique ou encore de graine féminisé, mais c’était pour me faire une idée du développement  de la plante avant d’acheter ma tente et les graine certifiées.

voici donc les produit que j’ai acheté : light mix biobiz ; coco substrate atami ; lombric compost ; plagron bat guano ; perlite ; bille argile ; terreau plante intérieur ; biocanna vega et flores

 

 

J’ai commencé la germination dans une boîte avec du papier humide début mars puis empotée avec du terreau banale 90% et bille d’argile 10% pour tous via la lumière du balcon c’est clairement pas assez car le cycle était de 8 à 10 heure de lumière au maximum ce n’est que la 3ème semaine que j’ai commencé à avoir 12 à 14h de lumière ce qui n’est toujours pas assez j’en suis conscient.

J’ai décidé de rempoter au bout de cette fin de 3ème  semaine 2 de celle ci dont une avais été sectionné et que j’avais étonnamment réussi à sauver avec un bout de scotch. Bien évidement déjà fragiles et se remettant de son calvaire celle ci n’as pas survécu à ce stress. Par contre la deuxième qui allais très bien a également très mal vécu cela les petite feuille ronde on grillé 3 jours après... Je me fais pas trop d’espoir mais j’essaye de continuer à en prendre soin tant qu’elle respire... 

Voici les photos 4 semaines après en espérant que ça aidera les débutants dans mon cas à ne pas faire la meme erreur ( changer brusquement de terreau ) j’ai appris à quel point cela stress la plante. 

 

Maintenant que j’ai résumé ma situation ;

 

 - Ma question est simplement avec mes produits déjà aquis quel mélange me conseillerez vous pour mon nouveau substrat ( l’idéal serais un mélange qui peu me servir de la croissance à la floraison mais je n’exclu pas de faire un rempotage avec différents substrats pour chaque etapes voir même de tester différent substrat par plantes pour comparer ) 

et celui ci pour utiliser en outdoor (étant en avril le cycle de lumière commence à être plus adapté) et/ou en indoor (car je compte commander ma tente dans les jours qui suivent vos réponse ; et des graines certifiée)

 

-Les 3 pots marron on peu observer les feuille rondes du bas qui jaunisse sans grillé pour autant ( terreau 90% bille argile 10% )

 

-le pot noir est mon reportage qui a grillé les feuilles rondes (light mix 40% / coco 35% / terreau 5% / perlite 10% / lombrics compost 10%) 

 

-la bouteille en plastique le plant coupé qui est décédé suite à son rempotage et peut être aussi son substrat faible en nutriments.

 

J’ai ajouter depuis 2 jours une demi cuillère à café de guano sur le dessus de mes substrats.. Et j’ai arrosé avec de l’eau contenant une goutte du biocanna vega ( apparement a éviter aussi suite à un rempotages; mais le mal est fais ).. 

 

Je vous remercie de votre attention et espère une réponse clair et simple vue que je débute, n’hésitez pas si vous avez des questions et les critiques me permettrons aussi d’évoluer et de comprendre mieux cette plante qui me fascine. 

 

 

BBC96892-2939-4D91-A46B-E4E1B4E330DD.jpeg

811A0CC6-193C-41A4-AC46-A220CF5E73C8.jpeg

E4747A6A-5F2F-43B7-A571-AE5B357C1DE2.jpeg

876C620F-4D61-4499-8CB4-00A713970D90.jpeg

AEAE8219-E207-43D1-8ABE-63845C726C13.jpeg

AD9E7E5F-E51C-405B-A34F-E688EE5EA047.jpeg

DFD1B17C-3BB4-4010-AE9E-392CA41EDE7A.jpeg

714B5AD8-4F99-4111-ACA9-64F12DFED819.jpeg

E0E31677-34F4-45D6-87C9-E282B872A492.jpeg

CB491358-D4A7-4499-AEFC-6E5301CD7834.jpeg

D3F7A848-8319-4D1D-B1A8-D637597C2101.jpeg

C33EB38D-356A-454D-AFEA-F64CA097D91F.jpeg

A4D6E3E6-CF52-4878-A5F6-8CE97E324EB2.jpeg

CA3D4935-3B9E-4E4F-9370-E10657F56074.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Si l'objectif est d'arriver à faire pousser tes plantes à la fenêtre, tu vas vraiment avoir du mal et le terreau et les engrais ne vont pas y changer grand chose. Bon, c'est toujours possible de laisser la plante à la fenêtre et d'attendre la fin septembre mais tu risques de te fatiguer pour avoir de quoi rouler un quart de pétard sauf si ta fenêtre est d'une extraordinaire luminosité, sans visibilité de passants et que les odeurs éventuelles ne posent pas de problèmes. 

 

Pour ton terreau, tu as choisi un équipement "mixte" pas forcément facile à gérer lorsque l'on démarre. Il est toujours plus pratique de choisir une marque et d'essayer de faire un tout cohérent en utilisant les tableaux proposés par les fabricants.

Les éléments ci-dessous pour t'aider:

- Oubli le terreau généraliste. Il n'est pas forcément mauvais mais c'est une complexité supplémentaire inutile.

- Le lightmix est un terreau non enrichi

- Le lombric et le bat enrichissent ton terreau en NPK. Le bat étant très riche en P. Avec les deux, tu te fais un terreau all-mix avec la complexité de ne pas être sur des dosages. 

- vega pour la croissance, flores pour la floraison. 

 

Pour te refaire ton mélange, tu peux partir sur une base de 80% lightmix, 15% lombric, 5% bat guano. 

 

Les graines ne sont pas forcément à jeter. Elles sont petites mais ce n'est pas grave, elles auront plaisir à pousser plus généreusement si tu les changes d'environnement.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PierrotMojo,

 

Merci de ta réponse, j’ai effectivement essayer de les faire vivre à travers ma fenêtre, je me rend compte du ridicule je vais donc commander ma lampe ma tente et un ph mètre pour commencé plus sérieusement. Super pour les info je vais essayé ton substrat « light mix batguano lombrics » sur une plante cbd que j’ai également récupéré dans un pochon. J’aimerai aussi avoir d’autre proposition de substrat pour éviter de gâché mes autre produits acheté..

 

Je compte ensuite passer sur ce type de substrat

 

https://demetearthsystem.com/shop/product/super-soil-croissance-floraison-12#attr=45

 

après une vidéo YouTube présentant le produit et ces bienfaits cela me semble adapté. La vidéo en question

 

Modifié par Francophonyweed
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas mon idée de substrat, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur les composants de ce que tu avais par curiosité et ce qui était indiqué sur les sites fabricants. Tu peux donc faire la même chose...

 

Il y a des dizaines de "super" soil... mais le meilleur c'est celui que tu fais en comprenant pourquoi. A défaut d'être parfait, il te permet de progresser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites