Question suite à germination, NOVICE


Messages recommandés

Bonjour à tous ,🙃

j'ai des questions à vous poser car je suis un petit nouveau qui n'y connait pratiquement rien. Ca fais plusieurs semaine que je traine sur le forum mais je me pose toujours quelques questions...

 

Je vais recevoir tous mon matos demain, donc je vais faire germer mes graines cette après midi .

 

  1. Est ce obligatoire d'avoir une serre pour mettre mes petits pots de terre avec mes graines germer ? 
  2. A combien dois je mettre de distance ma lampe (attis 300w)?
  3. Un humidificateur est il indispensable ? 
  4. Est ce que pendant cette phase je dois faire tourner mon extracteur ou ca ne sert a rien  ?
  5. Et dernière question est ce que les phases lunaires sont importantes pour attaquer a mettre mes graines germer en pot ?

 

Voilà peut être certaines de mes question sont idiotes mais je n'ai pas envies de tout faire foirer, je préfère donc me retourner vers des connaisseur.

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

1. en gros non mais disons que si tu es dans le Sahara alors oui.. donc ça dépend du taux d'humidité moyen de ton environnement proche (la pièce de culture en particulier), mais t'en fais pas trop pour ça pour le moment ça s'arrange assez facilement si besoin.

 

2. pas trop près.. lool non il te faudra te renseigner sur le forum Lumatek ils doivent surement en parler => Lien forum

 

3. comme la réponse 1 31.gif.68b81de0aa71182c57febe4d4a380d53.gif

 

4. oui l'extracteur est toujours en marche du début à la fin.

 

5. non rien à carrer des phases lunaires même si elle on l'adore, mais chacun son avis sur ce fait physique vis à vis des plantes dans nos box peace.gif.846e6e64f5323cbbe8e78788dde36349.gif

 

 

bye.gif.79c4b2c22afdc2f5bcceb00a4413a9cc.gif

Modifié par Lamictal
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamictal

 

merci de toutes tes réponses c'est vraiment cool !! 

Citation

 

1. en gros non mais disons que si tu es dans le Sahara alors oui.. donc ça dépend du taux d'humidité moyen de ton environnement proche (la pièce de culture en particulier), mais t'en fais pas trop pour ça pour le moment ça s'arrange assez facilement si besoin.

J'ai un taux d'humidité dans ma pièce compris entre 40 et 50 %. Tu penses que ca passe ? 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est un minimum ok pour commencer ! mais si ça se trouve demain ou dans 3 jours chez toi l'humidité sera à 60 ou + <_< lool,

 

tu verras mieux dans la box.

 

mais ça montera un peu dans la box une fois que de la terre humide sera en place dans des pots,

 

après un ptit humidificateur simple ça vaut pas cher et ça fonctionne bien (attention no.gif.9ac7d38ae9b40c828036c61a5be4cbdd.gifles LED ça craint un peu l'eau si tu en balances directement dessus avec la brume d'un humidificateur, Attis est peut-être protégé par un plexi je sais même pas lool).

 

 

Bonne culture et soit prudent (exemple on conduit pas juste après avoir conso) et patient avec les plantes ;)

 

 

bye.gif.43d2d28717af8dfcfe4832866bcdab36.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde, 🙂

 

je me demande à quelle distance et quelle puissance (dimmer)  faut-il que je mette mon attis 300w de mes pots ?🤔🤔

Car mes graines vont finir de germer et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi..

 

Merci 😌

Modifié par Jeandujardin10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites