[demande d'expertise] meilleur combo engrais / additifs pour Hydro NFT en eau douce


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je souhaiterais connaitre vos recommandations pour un combo pack Engrais + stimulants optimisé dans le cadre d'une culture en Hydro NFT avec une Eau douce EC environ 0,23

 

merci d'avance de vos suggestions.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les engrais c'est comme les gouts et les couleurs ^^ difficile d'y répondre

 

Déjà NFT donc engrais minéraux, après sur le fofo les conseils seront toujours les mêmes :

 

Pour commencer une gamme simple avec un minimum de composant

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

 

Les engrais c'est comme les gouts et les couleurs ^^ difficile d'y répondre

 

Déjà NFT donc engrais minéraux, après sur le fofo les conseils seront toujours les mêmes :

 

Pour commencer une gamme simple avec un minimum de composant

 

++ !

Re salut à toi

 

Je prépare mon 3eme rush, le premier était en goutte à goutte et le deuxieme en DWC maintenant je veux faire du NFT, en gros je teste les différents systèmes pour voir celui qui me convient le mieux que je trouverais le moins pénible,

En goutte à goutte j'ai trouvé que c'était pénible à nettoyer (bac pots substrat billes d'argiles) mais c'est avec cette culture que j’ai eu la plus grosse récolte

Le DWC j'ai trouvé ça moins pénible mais par contre vu que j'avais plusieurs bacs j'ai trouvé ça relou car pour stabiliser le PH par bac c'est vraiment pas top (surtout quand on possède un régulateur automatique) les bulleurs qui perdent leur tuyau et qu'au final ma récolte était beaucoup moins importante que la première.

Le NFT a l'air intéressant dans le sens ou y a pas de substrat hormis le tapis de fibres pour que les racines se posent dessus le fait qui'l y ai pas de pots permet d'avoir un peu plsu d'espace. Quand aux bulleurs il me suffit de doubler les pompes à air  au cas ou j'ai une mauvaise surprise avec une. et pour la distribution d'eau je me tâte à mettre 2 pompes au cas ou y en ai une tombe en panne ou dont le tuyau se fait la malle (je me tâte pour y coller un bio filtre dessus en entrée). Le tout dans de la mousse d'aquarium noire pour éviter ces fichues algues ^^

 

Niveau engrais j'ai tout fait avec du GHE en engrais grow et flo

du bio roots,

du hesi vit',

du pure zyme de chez plagron en enzymes

du seaweed, du fulvic

du biobloom en activateur de flo

et du prime sugar de chez hydropassion

 

du cou la perspective de passer en gamme simple me file des aprioris mais je suis preneur de toute suggestions

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 😁

 

Je suis en NFT perso, premier essai avec full Hydropassion

Ça a l'air de bien se passer les odeurs sont sympa 😁 j'en saurais plus d'ici 4-5 semaines

Après, jamais test mais on m'a fortement recommandé Plagron, que je n'ai jamais utilisé pour l'instant. 

 

Bon grow ! 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites