Besoin d'avis sur des graines qui ne germent pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu des graines de blue dream il y à 5 jours, je les ai mi dans le coton pendant 2 jours mais vue la chaleur chez moi le coton passait la l'état humide à très sec assez rapidement, j'ai donc décidé de les mettre en terre dans une serre. Elles y sont depuis maintenant 3 jours mais elles ne sortent toujours pas de terre.

Personnellement je suis plutôt optimiste mais si je viens vers vous c'est parce que ces graines sont pour ma mère et que son pessimisme déteint sur moi ^^

Donc mes questions sont : est ce que des graines qui ne sortent pas au bout de 3 jours c'est normal, et si non est-ce que et comment je peux les sauver ?

Pour info c'est des graines acheté sur internet.

 

Merci et bonne soirée à vous !

Modifié par Belle plante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement (j'ai rien d'un professionnel) je serai optimiste et je continuerai à maintenir des bonnes conditions humidité etc. Pendant bien 2 semaines avant de baisser les bras, ça peut prendre un peu de temps pour qu'elles sortent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, SSWSmoker a dit:

Salut !

 

Personnellement (j'ai rien d'un professionnel) je serai optimiste et je continuerai à maintenir des bonnes conditions humidité etc. Pendant bien 2 semaines avant de baisser les bras, ça peut prendre un peu de temps pour qu'elles sortent.

 

A+

 

Oui je suis d'accord,  de ce que j'ai compris une graine peut mettre 24 - 72h pour germer et entre 4 et 10 jours pour sortir de terre. On croise les doigts ! 🤞

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Normalement, oui, ça doit sortir, mais à condition d'avoir respecté certains points, 

 

-Il faut enterrer la graine à la bonne profondeur, ni trop profond, ni pas assez. Perso, si je fesais comme ça, je la planterais 5 mm en dessous.

- Il faut l'avoir planter dans le bon sens. Je sais plus si c'est la pointe en haut ou en bas .. je fais jamais comme ça, je fait germer avant de planter.

- Il faut le bon arrosage

- Une température adéquate, entre 22 et 24 c'est nickel ...

 

Bonne chance

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bigbudo a dit:

Salut, 

 

Normalement, oui, ça doit sortir, mais à condition d'avoir respecté certains points, 

 

-Il faut enterrer la graine à la bonne profondeur, ni trop profond, ni pas assez. Perso, si je fesais comme ça, je la planterais 5 mm en dessous.

- Il faut l'avoir planter dans le bon sens. Je sais plus si c'est la pointe en haut ou en bas .. je fais jamais comme ça, je fait germer avant de planter.

- Il faut le bon arrosage

- Une température adéquate, entre 22 et 24 c'est nickel ...

 

Bonne chance

 

Bon gros grow

Salut,

 

Je pensais aussi les faire germer avant mais comme elles ne germaient dans le coton au bout de 2 - 3 jours j'ai préféré les mettre en terre directement, est-ce que j'ai pas été assez patient ? Sinon j'ai enterré les graines à deux fois leurs taille j'espère que c'est assez.

Par contre le problème que j'ai c'est qu'à midi il fait déjà 40 degrés dans la serre, on l'ouvre tout les jours pour que la température descende à 20 -30 degrés mais est-ce avoir un température à 40 pendant peut être une heure ou deux peux les tuer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites