Tableau engrais T.A. GHE de GrowWeedEasy.com


Invité Strangelove

Messages recommandés

Invité Strangelove

Bonsoir à toutes et à tous, quelques mois sont passés depuis mon dernier post, et les 1res boutures sont arrivées dans mon aeroflo, aussi j'ai continué à regarder côté engrais, et je suis tombé sur cet article (sur cannaweed) :

 

Easy Nutrients: General Hydroponics Flora Trio Guide

 

https://www.growweedeasy.com/general-hydroponics-flora-trio-guide

 

Et les résultats sont excellents, en fait ils partent de la Gamme GHE Flora Trio et vous donnent les bons dosages (qui sont un peu différents du tableau officiel GHE)

 

Ce qu'ils expliquent (et j'aimerais bien avoir votre avis) c'est qu'il ne sert à rien de rajouter d'autres produits, car le Tri part GHE Flora Series seul fait déjà le job,

 

Et donc moins il y a d'engrais et plus la soupe est clair, et mieux c'est.

 

Donc,

 

Voici leur tableau pour les systèmes hydroponiques fermés qui recycle l'eau (pour la terre et le coco c'est sur l'article d'origine cité plus haut)

 

Recirculating-Nutrient-Schedule-custom.j

Alors pour les quantités sachez que c'est pour 1 gallon, donc 3,79L et voici les mesures anglaises :

 

1  US teaspoons = 4,92892159 milliliters

 

1 / 4 US teaspoons = 1,2322304 milliliters

 

1 / 2 US teaspoons = 2,4644608 milliliters

 

1 1/2 US teaspoons = 7,39338239 milliliters

 

Moi j'étais parti sur le tableau d'un pote (il a 10 ans) je l'ai remis au goût du jour en remplaçant les produits obsolètes et les quantités (vérifiez quand même)

 

tous les produits marqués en rouge sont 'optionels' (il y en a pour 114 € moi je ne peux pas sur l'instant et je me demande donc si c'est nécessaire)

 

Strangelove-custom-ghe63affab845f5d591.j

 

(Les valeurs EC sont à refaires)

 

Instructions en suppléments :

     
           
    Ajoutez les nutriments/suppléments à l'eau (Micro d'abord).
    Ajuster le pH entre 5,5 et 6,5 (en utilisant PH Up ou PH Down).
    Ajoutez l'eau nutritive au réservoir (laissez 1″ d'espace d'air sous les pots de filet).
    Ajustez la force des nutriments si nécessaire...  
    - Augmentez le dosage pour les plantes pâles avec des feuilles inférieures jaunes.
    - Diminuez le dosage pour les plantes sombres avec des brûlures de nutriments.
           
Notes :          
           
    Répétez la semaine 3 jusqu'à ce que la plante ait atteint la moitié de la hauteur finale souhaitée.
    Commencez la phase de floraison avec un programme d'éclairage 12/12
    Répétez la semaine 8 pour une floraison plus longue.  
           

 

En tout cas moi je part la dessus, je ferais peut être un feed back dans 1,8 mois,

 

Tout conseil est le bienvenu là je fait une semaine de croissance, et je part en flo, car je doit identifier les sexes (les pieds mères ont 11 semaines et n'ont toujours pas de préfleurs)

 

Amitiés, ; )

 

s.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Strangelove
test embed image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonjour,

 

Bon aucun commentaire : (, quelqu'un d'expérimenté pourrait il me confirmer svp,si les produits en rouge (à part ataclean) son vraiment inutile ?, je sais qu'il y a beaucoup de marketing, mais il y a peut être des incontournables, je pensais à atazyme notamment,

 

Merci, ; )

 

s.

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

salut legillou, et bien pour moi les enzymes sont un truc indispensable pour la plante, mais sur la fiche ils disent  ça :

 

Atazyme de ATA recycle le système radiculaire de vos plantes. Il décompose les racines vieilles et déchues de vos plantes en les transformant en sucres pour la floraison. 

 

Mon pote l'avait mis dans son tableau et il était en aeroflo aussi, mais ceci dit justement en aéro (faux aéro hydro) je voie pas bien l'utilité du coup...,

 

donc à ne pas acheter.... Je prendrais le ata clean à la place pour les tuyaux.

 

(On a aussi du bioroots les 3 premières semaines sur le tableau)

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

Je connaissais pas ce tableau de growweedeasy. Merci

Si ta question est "est-ce que la gamme Flora Trio suffit ?". Etant plutôt partisan de la simplicité, je te répondrais OUI, pour ma part j'utilisais seulement cette gamme avec du rippen en Coco et un pote l'utilisait aussi mais en table à marée laine de roche.

 

Çà reste mon avis et mon expérience. Au mieux test et tu verras bien.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir Myco, le tableau est celui de mon pote j'avais la version papier et j'ai refais le tableau excel en calculant les doses US de GrowWeedEasy, et je vais le tester, et  j'ai vérifié c'est un mix entre le GHE officiel et le tableau de mon pote qui était plus large en quantité, donc ça devrait être cool coté Ec par ce que j'ai une eau pourrie.

 

Je vais prendre je pense juste le ataclean, parce que j'ai du débouché tout les tuyaux de mon aeroflo au ceintre tellement il y avait de merde, et il a tourné 3 sessions (il y a 10 ans)

 

J'ai quelques tuyaux et gicleur à changer cette semaine aussi.

 

Donc partisant de la simplicité, ça me vas,

 

Merci du retour.

 

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites