[Résolu]Plantule qui me semble très peu développée


Variété(s): Ultraviolet auto
Age de la plante: Cro + 5
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Peu dévolution justement
Région: Suisse
Conditions de culture: Prévu pot en extérieur, actuellement en bord de fenêtre
Type de sol: Terreau light mix biobizz 75% + 25% worm humus biobizz pour le fond du pot
Taille des pots/trous: 13l / 4 trous
Engrais ou additifs: Pas encore mais prévu à cro + 10 moitié dose biogrow puis bio bloom en floraison
Dosage des engrais et additifs: Rien pour l'instant
Fréquence d'arrosage: Tous les jours à petite dose, vapo ou qqe gouttes (test que peu humide avant de remettre)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Env 8 vaporisations

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Ayant beaucoup appris de vos expériences je viens vers vous pour faire appel à vos lumières. 

Comme beaucoup de débutants je commence malheureusement par poster dans la section diag. J'ai lu beaucoup de guides (peut être trop car des fois ça se contredis) et trouvé plein de conseils. Mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas si bien pour ma première culture. 

J'ai choisi une variété à autofloraison pour sa praticité pour les débutants et en plus je pars en vacances à fin juillet, du coup j'ai dû calculer à fond avec le timing (inclus séchage et curing) et ne pas commencer trop tôt (je vis en Suisse et c'est pas vraiment les tropiques). Du coup j'ai fait germé mes graines d'ultraviolet auto la semaine passée et j'ai pu les mettre dans leur pot (définitif) vendredi passé. Elles sont sorties lundi 3.05 (on voyait un petit peu dimanche soir) et donc première question :

elles sont bien à cro + 4? J'ai trouvé des infos contradictoires qui comptent depuis la sortie de terre ou l'apparition des mini feuilles dentelées... 

Pour l'instant au vu du temps assez pourri et ne dépassant pas les 15 degrés je les ai mises au salon devant la baie vitrée et les déplace quand il y a du soleil pour capter le plus de lumière possible. Car cets la poisse : il fait moche depuis 4 jours !! Donc elles ont reçu peu de lumière et ont tigé. En lisant sur le forum depuis hier jai installé un ventilateur (je croyais au départ que cétait que pour la culture en tente...temps perdu) j'ai rajouté un peu de terre et j'ai reçu ce matin deux petites led d'appoint (12w chacune) je me dis que c'est mieux que rien pour leur donner le max entre les éclaircies. 

De plus je galère pour l'arrosage malgré tout ce que j'ai lu. J'ai trop peur de sur arroser (pas facile dans des pots si grands) je lis un truc et me dis ah mais j'ai trop arrosé, après je lis d'autres avis et j'ai l'impression que je les assoif ! 

Ma question principale : sur la fiche de la variété cétait noté qu'elles faisaient une croissance de 14 jours puis passaient en floraison... Mais je me dis que vu qu'elles n'ont même pas de vrais feuilles alors dans 10 jours c'est la cata !!! Vous en pensez quoi ? Elles sont beaucoup trop petites non ? J'ai essayé de comparer à des jdc mais à chaque fois (même les autos) ce sont des variétés qui ont une croissance plus longue, j'arrive pas à comparer ! 

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance de tout conseil que vous pourriez me donner ! 

 

À tout vite 

IMG_20210507_145931.jpg

IMG_20210507_145922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! OK alors ça me rassure. Pas d'évolution aujourd'hui non plus mais j'imagine que du coup ça va pousser d'un coup... Enfin j'espère :)

Ah mais j'ai lu dans les guides de mettre les autoflos directement dans leur pot final car c'est trop stressant de les rempoter ?! Ah merde alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Il y a 8 heures, benlucif a dit:

a part le pot   un peut grand    mieux vos rempoté pour avoir des racine qui colonise bien  la terre      

sinon il faut être patient 

Merci pour ton conseil ! La prochaine fois je vais faire différemment. Les arrosages sont hyper difficiles à gérer dans ces pots et vu qu'il n'y a presque pad eu de soleil ça a pas aidé, toujours humide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.