[Résolu]humidité


Variété(s): critical,holycrai kush,mimosa evo, tropicanabanana et blue gelato 41
Age de la plante: flo+69
Date d'apparition du problème: 2jrs
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: le meme de puis 2 jrs
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: max 24.8 et min 18.6
Hygrométrie: 51% actuellement
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix de gold-label
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: rien que de l eau
Dosage des engrais et additifs: fini
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: quand les pot sont secs -+4 jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5l

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis en fin de flo ( 69jrs) et je remarque que depuis deux jours mon humidité remonte a 52% max et redescent a 50 la nuit...pourtant toutes ma flo a commencer avec un taux a -+40%.

Es ce normal ? 

ok je l ai ai arroser vendredi soir a l eau et un petit drain , mais j ai bien essuyer mes coupelles.

C est la premiere fois que je monte autant en humidité et peur qu un quelconque champi arrive .

Merci de vos reponse.

A+ les amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'inquiètes car l'humidité remonte un peu ? Je pense qu'autour de 50% c'est pas méchant, tant que l'air est renouvelé et bien ventilé, ça devrait bien se passer.

En général le botrytis est transporté dans l'air ou l'eau, mais il est bien plus fréquent en exté, hormis une bonne hygiène pas grand chose à faire.

 

Si l'humidité est plus élevé en fin de flo qu'au début c'est p'tet car tu as plus de masse végétal (tige/feuille/fruit) à ce stade qu'au départ.

 

Bien entendu, des facteurs comme la santé des plantes ou certains strains font que certaines résistent mieux que d'autres aux maladies.

 

Bref te prends pas trop la tête avec des valeurs précises sur l'humidité tant que tu ne vois pas de symptômes sur tes plantes, elles ont l'air saines sur tes dernières photos :)

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @waltermelon et merci de m avoir rassuré .

Oui j ai paniqué car j ai jamais eut ca et pas envie d avoir une merde a ce stade.

En tout cas encore merci de t etre penché sur mon cas.

Bonne journée a toi amigo.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, waltermelon a dit:

Si l'humidité est plus élevé en fin de flo qu'au début c'est p'tet car tu as plus de masse végétal (tige/feuille/fruit) à ce stade qu'au départ

Re ne devrais je pas coupé quelques grande feuilles pour une aération meilleur ?

Merci a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pi1417

 

Ce n’est rien t’inquiète pas, je ne sais pas vers où t’es mais en ce moment chez moi l’air extérieur est chargé d’humidité et ça se ressent dans la maison, donc forcément ça va dans la box un moment donné 

 

a 50% d’humidité t’es tranquille encore, no stress 😜

 

Bonne culture à toi

 

🏼

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 20 minutes, pi1417 a dit:

Re ne devrais je pas coupé quelques grande feuilles pour une aération meilleur ?

Bof, au vu des photos sur ton JDC, ça a l'air de bien circuler chez toi, je trouve pas ça nécessaire. Perso j'aime pas trop couper des feuilles saines en flo, après "it's up to you" mais ça changera quasi rien sur le taux d'humidité.

 

Bonne journée, A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Ce n’est rien t’inquiète pas, je ne sais pas vers où t’es mais en ce moment

Bonjour et merci de ton passage, je suis au centre de la Belgique.et il y a 67% d humidité dans l air fait chier ce pays un jour fait 26 comme ce dimanche et demain max 17.

Merci , mais si ca continue encore deux jour comme ca je cut j ai pas envie d avoir de la merde.

Merci d etre passé et bonn dimanche a toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 4 heures, waltermelon a dit:

Bof, au vu des photos sur ton JDC, ça a l'air de bien circuler chez toi, je trouve pas ça nécessaire.

 

Pour faire mon pointilleux, si ce ventilo visible est le seul à brasser l'air dans la box :

 

20210507_194809.thumb.jpg.7fc30042f642cc798e0dc80fb268230b.jpg

 

il a plutôt tendance à accumuler l'humidité dans la canopée, il vaut mieux le mettre plus bas et dirigé pour souffler vers le haut = aider l'humidité à remonter vers l'extra.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mouly974 a dit:

si ce ventilo visible est le seul à brasser l'air dans la box :

Bonsoir et merci de ton passage non non jai deux ventilo , un sur pied

20210425_185824.thumb.jpg.b3f693f725cac7c33fa3fc4e2d0e29fa.jpg

Sur la droite de la photo et sont a font tous les deux 24/24 depuis le debut de mon jdc.

La seule chose que j ai fait c est de le mettre en dessous de celui que tu vois sur la photo que tu a cité.20210430_192151.thumb.jpg.cb284fac4a6517277778edb185b09393.jpg

 

Merci d etre passé  et t etre interressé a ma cause ...ce soir j ai ouvert en oscillant battant le chassis de la piece de culture et je suis a 50 % et ai changé ma chaussette du FAC par précaution.

Merci encore amigo , prend soin de toi .

 

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.