baisser son hygro


Messages recommandés

salut la communauté ! 

 

ses juste pour poster une petite info qui peut être pas grand chose pour les personnes expérimenté et beaucoup pour les novices comme moi. 

 

je n'y croyais pas trop en le lisant sur internet mais sa marche pas mal ! 

 

voilà je m'explique, je suis en flo+9 et mon hygro était de 60 en jour et la j'ai réussi à tomber à 45 juste en mettant une assiette avec un fond  de gros sel (ce mois si j'ai pas les moyens d'acheter un déshumidificateur performant). 

 

sa a mis deux jours à descendre mais sa a l'air efficace et pas cher, si sa peut servir à d'autre voilà. 

 

bon après faut faire attention de ne pas le faire tomber dans le pot 😅😅

 

P. s. : ne me parlez pas du filet s'il vous plaît ses de la connerie de marketing, je vais l'enlever sa sert à rien (je me suis fait arnaqué) 😔

 

à plusss

16209259895986533067327706567980.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Loin de moi l'idée de te casser ta découverte, mais j'ai un gros doute que ça soit grâce à ça que tu as baissé ton hygro.... 🤔😅

 

Le 13/05/2021 à 19:16, chelios99 a dit:

 

P. s. : ne me parlez pas du filet s'il vous plaît ses de la connerie de marketing, je vais l'enlever sa sert à rien (je me suis fait arnaqué) 😔

 

Bah ça sert à aider à maintenir tes branches en fin de flo, mais ça sert surtout à se faire ch*er sur les manip' 😂

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ah bin ses simpa de me casser mon delire 😅

 

tu en est si sûr ? je pense que sa doit pas mal y jouer quand même, hier jai changez le sel car il y était depuis quelque jours en le changeant il était collé à l'assiette du à l'humidité qui s'était accumulé, hier jetait a 63% d'hydro et ce matin jetait à 47% (de jour). 

après si tu pense que ses de lintox je peux supprimer le post il n'y a pas de problème. 

 

à plusssss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir une bonne idée, tu dois prendre ton % Hr à l’extérieur de ta box et comparer avec ton % Hr à l’intérieur et tu seras fixé. 😉

Moi j’utilise un déshumidificateur depuis plusieurs années, avant d’investir j’ai aussi testé différents systèmes.

Je peux te dire qu’à part le déshumidificateur, rien ne fonctionne correctement.

Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 1 heure, chelios99 a dit:

tu en est si sûr ? je pense que sa doit pas mal y jouer quand même, hier jai changez le sel car il y était depuis quelque jours en le changeant il était collé à l'assiette du à l'humidité qui s'était accumulé

Oui ça retient l'humidité, mais pas au point de réduire l'hygro significativement 😉

 

C'est aussi normal que ton hygro baisse un peu de jour en jour entre 2 arrosages 😉

 

il y a 29 minutes, Dv8 a dit:

Je peux te dire qu’à part le déshumidificateur, rien ne fonctionne correctement

Ezzzzactement 😉

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut par ici !!

Ne les écoutes pas.... ces jaloux qui n'ont pas du jolis sel tout blanc, comme toi dans leurs espace de culture....

C'est très bon pour la protection de tes plantes contre les mauvais esprits... 🤣🤣
En revanche, pour l'humiditee, un déshumidificateur peu aider (le mois prochain peu être...)

 

Mais un bon brassage d'air, une grosse extraction et un espace sain, t’évitera bien des problèmes !!

 

A+

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Plop je t'invite à regarder comment Fabriquer un déshumidificateur artisanal sur Internet ...

Si le sel tombe dans la terre avec le vent, les plantes vont adorer ...

Bonne journée mon kiki ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut . Une autre reponse serait que 60 max en hygro ca passe bien si il y a un bon brassage de l air (pas de stagnation humide ds les tetes) 

Ventile et te prend pas la tete . Tu fera mieux la prochaine session si besoin.

Cdt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop !

 

Il y a 1 heure, JoCk.. a dit:

 60 max en hygro ca passe bien si il y a un bon brassage de l air (pas de stagnation humide ds les tetes) 

Ventile et te prend pas la tete


Voir plus si affinités....  et les varietes qui marche bien...

 

+++

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites