La fréquence vibratoire des plantes


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes 

 

Aujourd’hui je voudrais exposer un sujet de plus en plus examiné par les scientifiques: la fréquence en hertz des plantes. Ce sujet sera traité en 2 parties, premièrement les fréquences émises par les plantes puis deuxièmement les fréquences que nous pouvons envoyer aux plantes pour les stimuler ou les faire réagir.

 

En effet, depuis toujours l’homme s’est demandé si une plante vivait, ou était inerte de vie, de sentiments ou même de stress, des études ont mis au jours quelques explications que voici :

 

Les fréquences émises par les plantes: 

 

On savait déjà que les plantes disposaient de sens étonnants pour communiquer entre elles et avec leur environnement. Elles sont ainsi munies de photorécepteurs pour détecter la lumière et distinguer différentes couleurs dans le spectre lumineux. Elles sont également dotées du sens du toucher : un arbre va adapter sa croissance en fonction du vent et de son intensité. Elles sont aussi sensibles aux odeurs et aux sons. On a même découvert des plantes qui deviennent fluorescentes lorsqu'elles sont attaquées par une chenille ! Mais on pensait jusqu'ici que les végétaux restaient des êtres silencieux.

 

Erreur ! Les plantes émettent des ultrasons à des fréquences comprises entre 20 et 100 kHz, et détectables jusqu'à plusieurs mètres de distance. C'est la découverte surprenante qui a été mise au jours récemment. Les chercheurs ont placé des microphones à 10 cm de plants de tabac et de tomates, puis leur ont fait subir un stress, soit en les soumettant à une sécheresse, soit en pratiquant une coupure à la tige au niveau de la racine. Ils ont ensuite enregistré les sons émis durant une heure.

 

Lorsqu'elles sont stressées, les plantes émettent non seulement des bruits, mais ces derniers peuvent être interprétés comme une sorte de langage. Les chercheurs ont ainsi développé un algorithme pour isoler le son émis par les plantes du bruit ambiant (pluie, vent, bruissements...). Il a pu détecter quel type de stress était subi par la plante en fonction de la fréquence et de l'intensité du son. Un plant de tomates en situation de sécheresse émet ainsi en moyenne 35 sons par heure, contre 11 pour le tabac. Lorsque la tige est coupée, la tomate émet 25 sons par heure et le tabac 15. De même, le tabac stressé émet des sons de plus forte intensité que la tomate.

 

Les auteurs suggèrent que ce « langage » pourrait être utilisé par les insectes pour choisir où déposer leurs larves, leur permettant d'éviter les plantes fragilisées, ou encore par les animaux comme les chauves-souris ou les herbivores (sensibles aux ultrasons), qui pourraient ainsi venir à la rescousse des plantes attaquées en dévorant le visiteur indésirable. En outre, « cette faculté pourrait constituer un nouvel outil pour l’agriculture de précision, afin de détecter les plantes soumises à un stress hydrique grâce à un simple microphone ».

 

Un végétal tel qu’il soit, ne pouvant se déplacer pour se défendre, à développé un moyen de prévenir ses congénère d’un danger immédiat.

 

Prenons l’exemple d’une mort de centaines d’antilopes en Afrique: une année les acacias, victimes de la sécheresse et coupables à leur insu d’être l’aliment préféré des antilopes, ont envoyé chimiquement des doses d’éthylène dans l’air afin de « prévenir » les autres acacias du coin.. résultat? Les autres acacias ont développé une sorte de venin foliaire afin de comme toujours... faire perdurer leur espèce. Les antilopes allant ainsi se remplir là pense ont fini par mourir empoisonnés, Voici comment a été expliquée scientifiquement la mort de ces antilopes, sujet qui appui le fait que les plantes communiquent entre elles chimiquement ou par envoi de fréquences.

 

Les fréquences que nous pouvons émettre afin de stimuler les végétaux:

 

 Nous sommes dans notre vie de tout les jours entourés de fréquences, perceptibles ou non par l’oreille humaine qui perçoit les fréquences allant de 20 à 20000 hertz.

 

Les végétaux, comme vu plus haut émettent des fréquences mais peuvent aussi en recevoir, mais qu’elles fréquences me direz vous? C’est là que ça devient intéressant.

 

Tout ce qui nous entoure a un taux vibratoire, allant d’un mur en placo au ventilo qui tourne dans notre box. Nous avons tous eu l’occasion chez nous, d’entendre quelque chose vibrer lorsque nous écoutons la musique dans notre habitation, tout cela ne s’explique pas seulement à cause du caisson de basse trop puissant... l’exemple le plus concret est le verre qui casse lorsqu’une chanteuse d’opéra chante devant, tout cela part à la base d’une vibration, donc d’une fréquence en particulier qui correspond au verre, le faisant vibrer puis casser.

 

Pour les plantes il se passe exactement la même chose, lors de certaines fréquences la plante peut être stimulée «artificiellement » pour lui faire créer de l’auxine, lui donner du bien être ou même la stresser, lui faire produit plus de fleurs/fruits, tout ceci n’étant que des exemples

 

Le monde qui nous entoure (l’eau, la terre, les végétaux etc.. la nature quoi) a une fréquence de 432hz, fréquence dite divine sur le nombre d’or mais nous nous attarderons pas là dessus. 

 

Le fait d’émettre un son de 432hz à une plante va coïncider avec son taux vibratoire naturel et la faire se sentir a l’aise, en adéquation avec la nature, cela va la rendre en meilleure santé et ainsi accroître son taux d’auxine pour la faire grandir sereinement.

 

Sur les rendements de culture, des « stimulation sonores » faites toutes les 48 h par ondes sonores de fréquences comprises entre 0,1 et 1kHz ont considérablement augmenté le rendement de plantes aussi variées que le poivron(+ 30,05), le concombre (+ 37,1), la tomate (+13,2%), la laitue (+19,6), les épinards (+22,7), le coton (+ 11,4), le riz (+ 5,7) et le blé (+17,0%) 

 

 

La fréquence 432hz a toujours accompagné l’homme depuis la nuit des temps, les égyptiens accordaient leurs instruments en 432hz par exemple, les mayas bâtissaient des édifices où l’acoustique résonnait en 432hz, cette fréquence était liée à la vie qui nous entoure, dont celle de notre plante préférée. (Rappelons au passage que le cannabis est une des plantes cultivée depuis la nuit des temps, aussi bien pour faire de la ficelle, que pour être « connecté » à la vie tel un chaman )

 

Le 432 était la fréquence universelle Jusqu’à ce qu’elle soit changée en 440hz pendant la seconde guerre mondiale, fréquence d’accordage de tout nos instruments actuels, ce sont les nazis qui ont changé cette fréquence, pourquoi comment? C’est tout à un autre débat...

 

En guise d’exemple, voici la vibration de l’eau soumise à une fréquence de 432 et 440hz, épatant non? 
 

973AD5D5-B713-4684-A1D9-9146A3588B0A.png.54c136ee8ed8e36be1ecf09be3a25dd6.png

 

 

 

Voilà j’ai essayé de rester simple, je me suis servi de certains articles que j’ai modifié, à l’instar de mon autre article avec la lune, celui ci s’appuie sur des données scientifiquement prouvées.

 

Je vous souhaite une bonne lecture et culture à tous.

 

edit: pour les guitaristes cannaweedeurs, essayez d’accorder votre guitare à 432 au lieu du LA440, jouez quelques temps et revenez donner votre impression sur « l’effet » que cela vous a fait (niveau moral, interne ou même physique) J’ai fait l’expérience et... je garde ça pour moi 😜

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

par ondes sonores de fréquences comprises entre 0,1 et 1kHz

a ben c'est cool! l' extracteur et les ventilos de nos box couvre largement l'ensemble de cette plage de fréquence ... 😁

 

Citation

Le 432 était la fréquence universelle Jusqu’à ce qu’elle soit changée en 440hz pendant la seconde guerre mondiale, fréquence d’accordage de tout nos instruments actuels, ce sont les nazis qui ont changé cette fréquence, pourquoi comment? C’est tout à un autre débat...

ceci est totalement faux par contre ...

a été utilisé tout une pléthore de diapasons différents au cour de l'histoire et des lieux ... et les nazi n'ont rien a voir dans l'adoption (arbitraire) du 440hz non plus ...

 

Citation

Le monde qui nous entoure (l’eau, la terre, les végétaux etc.. la nature quoi) a une fréquence de 432hz, fréquence dite divine sur le nombre d’or

ce propos est stupide d'un point de vus de la physique,

dans le sens ou chaque chose de ce monde en fonction de sa masse de sa taille de sa "rigidité" a une fréquence de résonance qui lui est propre,

par exemple, la T° influence la Célérité de propagation des ondes acoustique dans le milieux ou elle se propage, ce qui influence la fréquence de résonance propre de chaque objet/lieu ext (même ta guitare) ...  beaucoup d'autre facteur peuvent également influencé ceci ... (impossible de réduire tout ça a une seul fréquence)

la nature ne peu pas avoir une résonance propre, ça n'a pas de sens ...

 

quand au nombre d'or, il s'agit d'une proportion pour être exacte, comment peut on accordé une fréquence a une proportion ??

 

si j’adhère volontiers a l'idée que les plantes sont des êtres sensible aux capacités étonnantes, et que nous les connaissons encore bien mal ...

autant le couplet sur le 432hz est un grave ramassis de conneries absolut, fondé sur des mensonges et infos totalement erroné ... 

 

désoler, mais pour le coup je t'invite a gratter sérieusement la question ...  (pas avec ta guitare hein :D, et n'oublie pas le pouvoir de la suggestion, suffit d'y croire ...)

 

@+

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

Si j’ai fait cet article ce n’est pas pour Raconter ma science mais relater plusieurs revues scientifiques, je n’ai rien inventé dans mes propos, je ne me serais pas permis d’écrire tout ça sans appui derrière car j’ai ni la science infuse ni l’envie de convaincre qui que ce soit!

 

Bonne culture à vous 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n’y a pas que ça, j’ai fait un copier coller sur la première partie de futura car je l’ai trouvé bien tourné et explicatif

 

Mais pas de soucis les gars chacun son avis et chacun son point de vue, personne n’a rien à imposer à personne 👍🏼
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Justement, quand tu pompes un truc, la moindre des choses c'est de citer la source, tu parles de 'données scientifique prouvées' (enfin pour la 1ere partie) , sauf que tu vires le passage ou il y a l'article..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J’ai viré quel passage? 
 

Je le répète je ne fais pas ça pour convaincre qui que ce soit

Vous citez moi vos sources pour me contredire, vous non plus rien ne prouve que vous avez raison 🤔pourquoi je devrais prendre la peine de citer des choses pour des gens qui ne sont pas d’accord avec ce que j’annonce? C’est peine perdue

 

Donc si vous voulez j’efface tout aucun soucis! 👍🏼

 

Le savoir n’a pas de limite, il n’y a aucune idée arrêtée et il n’y en aura jamais

 

La connaissance va de découverte en découverte, archéologique ou scientifique, on sait tout ce qu’on sait car des gens avant nous on fait des découvertes ou des expériences, on sait cultiver le cannabis maintenant comme nous le faisons car beaucoup on échoué avant.


Ça marche comme ça quoi qu’on en pense, sinon les métiers de scientifiques, chercheurs, ingénieurs, Physiciens n’existeraient plus, qu’on pensé les gens à l’époque où on évoquait d’aller sur la lune? Ils ont fait comme vous maintenant

 

Rien de méchant de ce que je dis les gars, vraiment! 🍻

 

Bonne culture à vous

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

J’ai viré quel passage? 

 

Ton copier-coller:

 

Citation

Erreur ! Les plantes émettent des ultrasons à des fréquences comprises entre 20 et 100 kHz, et détectables jusqu'à plusieurs mètres de distance. C'est la découverte surprenante qui a été mise au jours récemment. Les chercheurs ont placé des microphones à 10 cm de plants de tabac et de tomates, puis leur ont fait subir un stress, soit en les soumettant à une sécheresse, soit en pratiquant une coupure à la tige au niveau de la racine. Ils ont ensuite enregistré les sons émis durant une heure.

 

 

L'original:

 

Citation

Erreur ! Les plantes émettent des ultrasons à des fréquences comprises entre 20 et 100 kHz, et détectables jusqu'à plusieurs mètres de distance. C'est la découverte surprenante d'Itzhak Khait et ses collègues de l'université de Tel Aviv (Israël) dont l'article vient d'être publié sur la plateforme bioRxiv. Les chercheurs ont placé des microphones à 10 cm de plants de tabac et de tomates, puis leur ont fait subir un stress, soit en les soumettant à une sécheresse, soit en pratiquant une coupure à la tige au niveau de la racine. Ils ont ensuite enregistré les sons émis durant une heure.

 

Qui comprend le lien vers bioRxiv.

 

C'est juste le principe, on prends un article qu'on modifie ou pas, on le cite, c'est tout^^ Regarde dans les news, à chaque fois la source est citée.

 

Citation

Vous citez moi vos sources pour me contredire

 

C'est à celui qui affirme qui doit montrer ses sources. L'histoire des rendements sur les légumes, ça sort d’où?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ça sort de Wikipedia 

 

Laisse tomber je vais pas me justifier pendant 20 plombes j’efface tout et vous pouvez clôturer 

 

Bonne culture à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

pourquoi je devrais prendre la peine de citer des choses pour des gens qui ne sont pas d’accord avec ce que j’annonce?

Bonjour

 

Je me permets, mais quand on condense un texte, qu'on reprend un texte d'une autre source etc

La déontologie veut que l'on cite ses sources. Non pas pour prouvé ses dires mais simplement par respect du travail original.

 

 

Je pense aussi qu'il faut scinder l'article, d'un coté il y a le scientifique et de l'autre il y a la "légende".

Ici c'est pas tant les dires sur les fréquences que le folklore que tu présentes autour qui fait jaser.

 

Je vais prendre simplement en exemple l'histoire des nazis et de la fréquence et en 2sec on trouve des explications beaucoup plus rationnelles et historique.

https://guitar.vanlochem.be/le-la-a-440-hz-au-lieu-de-432-hz-cest-une-idee-des-nazis-pour-controler-notre-cerveau-ou-pas/

Par exemple.

 

Mon conseil, traite le sujet des ondes/fréquences mais laisse le folklore, légende de coté.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

 

Je plussoie sur les sources, au delà de respecter l'auteur, cela permet aussi de faire ses proches recherches et de se poser de nouvelles questions.

 

D'ailleurs, pour reparler du gnou et plus précisément du Koudou, je vous invite à lire l'article ci-dessous:

https://www.tela-botanica.org/2019/03/le-koudou-et-lacacia-histoire-et-analyse-critique-dune-anecdote/

Un peu long mais plutôt intéressant tant pour les faits qu'ils relatent que pour l'incertitude qui entoure le sujet. 

 

Par ailleurs, il est aussi précisé que le Koudou avance face au vent et ça... bah Arnorld le disait déjà dans Commando dans les années 80 😁

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info j’ai été au plus simple, bien sûr qu’on peut trouver des sujets bien plus complets!

 

Effectivement, le lien de l’article que j’ai copié/coller sont dans tout les mots soulignés.

 

Pourquoi je devrais citer les sources de tout ce que je dis? Le copier coller ont est d’accord, mais le reste? Je n’ai rien rajouté Après puisque de toute manière quoi que je fasse, quoi que je prouve il y aura toujours un « oui mais », parce que c’est un sujet hors du commun! 

Je pourrais en mettre des tonnes des articles qui relatent le sujet, c’était d’ailleurs prévu par la suite, mais je laisse tomber, je vais pas me batailler pendant 20 plombes à parler d’un truc ou on me prend direct pour un âne.. là je vais citer des sources puis après on me blâmera pour autre chose et ainsi de suite, j’oblige personne a adhérer à mon idée.

 

Les sources ça ne change rien car si je veux je crée une page internet, je fais copier coller de mon article et tout le monde croira que je suis un super scientifique (façon de parler), donc rien ne prouve dans n’importe quelle source que le mec a raison, on trouve de tout sur internet, on trouve surtout ce qu’on a envie de trouver. 

 

Je trouve sincèrement bidon la manière dont heka m’a répondu, mais je reste courtois pas de soucis, je rentre pas dans votre gueguerre à qui a raison, puisque l’article a la base était pour discuter du truc, tout simplement, c’est pas parce qu’on est persuadé d’avoir raison qu’on a raison, aussi bien vous comme moi.

 

Voici un article sur la fréquence 432 et le nombre d’or, mais parole au doute, le gars qui l’a écrit n’a pas forcément raison, on peut aussi trouver un autre article qui dit l’inverse.

 

https://www.leveil-a-tous.fr/frequence-432-hz 

 

Je veux convaincre personne, je parle juste d’un sujet permis plein d’autres, là ça sort de l’original c’est tout, pas besoin de s’enflammer comme ça juste parce que vous êtes pas d’accord! un débat c’est fait pour discuter et essayer de comprendre ce que l’autre veut dire, c’est facile de dire « non tu dis n’importe quoi » tout le monde peut le faire, se mettre du point de vue de l’autre Pour essayer de comprendre c’est autre chose.

 

Je trouve vraiment dommageable la pensée unique qui règne sur ce site, dès que ça sort du commun les murènes sortent pour te choper, rien de m’empêche de rester me direz-vous... mais voilà je suis un passionné comme plein d’autres, j’aime partager notre passion et pas l’imposer, on a chacun notre vécu chacun nos connaissances, il n’y a pas et il n’y aura jamais 1 seule manière de faire.

 

L’article était sûrement mal tourné, je ne suis ni écrivain ni scientifique, j’ai juste voulu faire une approche de la chose et désolé si j’ai dérangé les biens pensants. Je le répète je ne dis rien méchamment, j’expose simplement mon point de vue comme vous le faites.

 

Bonne culture à vous

 

Ps: merci indi pour ton approche un peu plus cool 👍🏼

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Heka n'a peut-être pas été très agréable mais c'est parfois les méandres des forum sur internet. On peut lire une chose avec un état d'esprit différent de celui qui l'a écrit au même moment et cela génère des "couac".

 

En attendant, citer ses sources c'est important, comme tu viens de le faire. Quand j'ai lu ton premier texte, je suis aller fouiner sur les sujets qui m'intéressaient et les résultats étaient moins catégoriques que ce que tu disais. Au moins, cela permet de se faire un avis plus rapidement. Personnellement, le genre d'association que fait le site que tu nous soumets relève limite du sectarisme. Le gars rajoute une blouse blanche avec un épis de blé sur sa tête et fait vibrer avec sa flute à 432 hz (ça se règle une flute ?).

 

Non, plus sérieusement, il y a de nombreuses inconnues sur ces thèmes et ils renvoient, pour partie, à la spiritualité et à l'inconnue. Des sites internet où des gens qui pensent avoir la connaissance te balancent deux ou trois associations d'idées qui semblent intéressantes, te rajoutent une référence scientifique sans te donner la source, et t'expliquent ensuite la "vérité"... il y en pléthore. En général, c'est suivi de stages bien être. Tiens c'est le cas sur ton site, cela renvoie, par exemple à

 

Stage Niveau 2

"Découverte des Esprits de la Nature" 
Les fées, elfes, gnomes, ondines, sylphes, licornes, salamandres... 

Les élémentaux. Exercices et méditations dans la nature"

 

Il faut apporter un plat sucré ou salé aussi pour partager. Perso, je propose le space cake.

 

Bon, il y aussi du positif, grâce à ce site, j'ai découvert "l'angéologie".

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Est ce que lire avec un esprit différent mérite de traiter celui ci en le dénigrant? 
 

Je le répète les liens sont dans tout les mots soulignés.

 

Et si perso j’avais fait des recherches sur un truc et que je les avais exposés, sans aucune source puisque ça vient de moi ça se passe comment? Le cannaweeder de base n’est pas assez malin pour ça?
C’est pas parce que c’est sur internet ou à la tv que ça confirme quoi que ce soit! Donc les sources ça ne veut rien dire du tout, on trouve de tout et n’importe quoi maintenant, certains pensent que la terre est plate! Le but n’est pas de répliquer: « n’importe quoi! » mais plutôt de dire : « explique moi ce qui te fait dire ça » 

ce sont 2 approches différentes c’est tout ce que j’ai à dire! Et je vous rassure je ne le pense pas, ce n’est qu’un exemple...

 

Encore une fois on peut citer plein de sources, on peut citer une source comme quoi Christophe Colomb a découvert l’Amérique, on en est tous persuadé.. mais il a été découvert récemment des objets romains au states (une dague et une monnaie) qui datent d’il y a 2000ans. Tout ça pour dire que si tu ne sais pas que quelqu’un a découvert ces objets, ta source est caduque, donc..

 

Laissez tomber les gars on va pas blablater 20ans à savoir qui a la plus longue

 

Bonne culture à vous

 

🏼


@PierrotMojo exactement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai hésité à sortir ce lien, je l’attendais cette réponse.. Je n’ai rien de spirituel ou quoi que ce soit, je tape ce que je veux dans Google et je cherche, la nature du site je m’en fiche! Un autre article de Wikipedia qui parle des fréquences, mais Wikipedia c’est pareil, chacun met sa vision du truc. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bioacoustique_végétale

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, zepekeño a dit:

 

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

Je pense aussi qu'il faut scinder l'article, d'un coté il y a le scientifique et de l'autre il y a la "légende".

 

Hello !!!

 

Il faudrait faire exactement cela, un coté ou tout est prouvé scientifiquement et indiscutable, et de l'autre essayé de Dêmèler le vrai du faux.

 

En tout cas, passionnant ce sujet.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, pas d'accord. La nature du lien, son contenu, les éléments avancés et tout ce qu'il y a autour a de l'intérêt et permet de réfléchir individuellement au sujet, et, en effet, d'en retenir ce que l'on veut.

 

En l'espèce, le site avec l'angéologie relève un peu du sectarisme et avoir la possibilité de se balader dessus m'a fait dire "ok, je préfère aller dans le gîte de France à côté avec deux chèvres, au moins je n'aurais pas à supporter quelqu'un de "bienveillant", "illuminé" et "dictatorial" qui en plus va vouloir me bouffer mon dessert".

 

A l'inverse, Wikipédia cite ses sources, tu peux accéder aux études effectuées et ils ne te demandes pas d'argent. Cela ne veut pas dire que ce sont des vérités mais c'est intéressant. Au moins, tu as la possibilité de décortiquer les études et d'analyser quel protocole d'analyse ils ont mis en place. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Panoramix06

 

Effectivement l’article n’est pas forcément bien tourné car je ne suis pas journaliste, de plus j’écris ça de mon téléphone donc c’est pas facile d’avoir une vue d’ensemble même en relisant..

 

Sujet passionnant certes, a qui veut bien « juste » comprendre la démarche et l’idée sans forcer l’accepter pour autant.

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à fait, essayons de faire un travail commun, chacun apportant du grain à moudre ?

 

Pourquoi pas ? De là, il pourrait sortir une issue positive, neutre, négative ?

 

Peace.

 

@PierrotMojo ==> tu m'as tué avec ton histoire de dessert...

 

 

Modifié par Panoramix06
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Wikipedia j’ai dit ça ironiquement, parce que là dans tout les cas vous chercherez le moindre truc pour me contredire, j’ai juste anticipé un éventuel « Wikipedia ça veut rien dire » 

 

Fais pas de fixette sur le site ça n’a rien à voir, moi je tape « fréquence des plantes sur le nombre d’or » dans Google et je vais sur tout les liens qui sortent, je lis TOUT, je me renseigne, j’essaye de comprendre, j’ai aucune idée arrêtée sur quoi que ce soit, que ça vienne d’un site scientifique, angélique, extraterrestre ou même du  site J&M

 

Chacun en tire ses conclusions comme tu dis, c’est bien pour ça qu’une source ne veut RIEN dire dans notre cas actuel sur cannaweed.

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Sujet interessant en effet.

 

Y a quelques annees je suis tombé sur cette musique qui fais pousser les plantes :D https://www.tsugi.fr/lhistoire-derriere-plantasia-ce-curieux-disque-de-1976-qui-fait-pousser-les-plantes/

ca fais un peu long de l ecouter pendant 3 mois, mais bon faut bien ca si on veut recolter ! 

 

A part ca tres agreable a ecouter ! On scroirait dans un reve ^^

 

 

 

Apluss

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites