quel engrais bio liquide pour évité un doublon


Messages recommandés

salut a tous

après un essaie,  en  plus ou moins 100% bio       je voudrais  re partir  en biominéral .  sur un mélange de terreaux  soit 

lightmix  ou canna pro    avec 20% de coco en plus /10%/15%  de perlite et 5% de vermiculite .

et y ajouté  40gr/l ?? de lombricomposte    avec un peut de guano .      pour qu'il ressemble  au  terreaux bio canna (avec lombri et poudre de corne)  sans le BIO.

voir un peut de basalte et zeolithe au 1/3 de dose (comme il m'en reste, et que   cela ne peut , pas faire de mal.  

et y ajouté, l'engrais liquide canna bio terra  avec quelque thé de composte oxygéné   avec  (lombri/ guano verre /bactérie) voir    selon  le moment  (spiruline / hydrolysat poisson /kelp) a 1/4 de dose

 

mais je voudrais  savoir  si il y aura un risque de doublon avec le  (canna bio florai)   si  je continu  d'utilisé        

-la mélasse 

- acide humique fulvic        comme j'ai vue  que beaucoup d'engrais biologique  sont fait en grande partie de mélasse

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Pas grands connaisseurs des engrais liquides mais pour ma part pas de soucis à utiliser 

Le 22/05/2021 à 14:33, benlucif a dit:

la mélasse 

- acide humique fulvic 

 

Après à voir si dans la composition des engrais bio canna on y retrouve ces éléments et à quelle dose, mais ça ne pourra pas faire de mal à mon avis.

 

La mélasse c’est l’élément de base de bcp d’exhausteur de goût de gamme d’engrais je trouve chez atami, bud candy chez AN, biogrow de chez biobizz..

 

Après trop de mélasse acidifie le sol!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites