Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J ai 2 pieds de mandarine punch auto sous serre qui ont 8 semaines et elles mesurent 70 cm. Comme j ai toujours aucun signe de début de Flo je me demandais si avec le stretch elles ne vont pas devenir trop grandes pour ma petite serre (2m). J ai pensé faire une coupe d apex mais d après ce que j ai lu c est pas très recommandé pour les autoflos.

 

Est ce que les autoflos ont un stretch comparables aux régulières (X2/X3)? Une coupe d apex a cet âge ne risque t elle pas de les stresser? 

Merci pour vos conseils avisés😉

Link to post
Share on other sites

Salut @DaMix42

 

Je ne suis pas un spécialiste mais pour moi, les autos ne stretchent pas autant que les fems, en général 2 mois de croissance et 1 mois de Flo (environ) et une poussée de 50-100% (x1,5-x2) grand max.

 

Et effectivement, vraiment pas recommandé de tailler les autoflos. Palissage "low stress", à la rigueur.

 

A+

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Des autos de 8 semaines sans Flo ce n’est sûrement pas des autos, logiquement ça part en Flo au bout de 3 semaines, elles viennent d’où tes graines?

 

Bonne culture à toi 

 

🏼

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

8 semaines de cro, ça ne me choque pas plus que ça. 

 

En effet, si je prends comme référence les graines que j'ai achetées, le breeder annonce -en moyenne:

- Purple Bud : entre 4 et 6 semaines de croissance,

- Master Kush : entre 5 et 6 semaines de croissance,

- Afghani #1 : entre 5 et 7 semaines de croissance.

 

Et on connait l'optimisme des breeders...

 

En l'occurrence, dinafem annonce un cycle de vie complet de 63 jours pour la Mandarine Punch Auto alors Sensiseeds annonce 9 semaines (63 jours) de temps de floraison. Déjà, ça doit être en in et puis ni l'un ni l'autre n'évoque le temps de cro, ni la taille potentielle des plans (pevgrow dit entre 80-140cm en out ms je pense que c'est au doigt mouillé). 

 

 

J'ai lu pas mal de trucs sur les autos et apparemment, selon certains, elles ne sont pas tant conditionnées par leur génétique qu'on pourrait le penser.

 

Alors certes oui, leur génétiques va les faire passer en flo indépendamment de la photopériode mais pas selon un calendrier si précis que ça.

 

Apparemment si elles ont des conditions propices, elles peuvent rallonger leur croissance de quelques semaines. A l'inverse, si le pot est trop petit et qu'elles se sentent à l'étroit, elles vont déclencher leur flo très tôt.

 

Ce n'est pas tiré de mon exp... C'est ce que j'ai lu ici à plusieurs reprises.

 

 

Dans ton cas @DaMix42, je les laisserai tranquilles.   

 

Couper l'apex alors qu'elles sont vraisemblablement sur le point de passer en flo ne me semble pas judicieux.

 

C'est des autos, elles  ne vont pas atteindre 2m de haut.

 

Au pire, tu peux peut être encore palisser un peu?

 

Ciao.

Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos retours

 

Zepekeno les graines viennent direct de chez sensi!

 

Nicolas en effet elles ont l air de prendre leur temps. Elles ne sont pas en pots, direct en pleine terre ce qui explique peut être cela. D ailleurs il y en a une dont la Flo vient de se déclarer et bizarrement ce n' est pas la + grande. Bref patience est mère de toutes les vertus et si ça me permet d avoir une + grande récolte pourquoi pas! On va laisser Mère Nature faire son boulot et se contenter d être spectateur 😅

 

En tous cas c est ma première culture d autoflos et c est impressionnant comment ça pousse vite les pieds doivent être 3x plus grand que les régulières qui sont a côté! C est aussi pour ça que j avais peur de pas pouvoir contrôler la croissance.

 

Vivement fin Juillet ^^

 

 

 

Link to post
Share on other sites