{led grow light} {soi disant 1200w} {120/120/200} {pot 20l}


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je dois vous dire que nous (mon homme et moi) avons commencé un peu à l'aveuglette. Nous nous sommes documentés à travers quelques sites comme alchimia, sensiseed, grainseed....Des tutos you tube etc, un bouquin, weedology, un peu obsolète à mon gout notamment en terme d'éclairage, et les conseils que nous pensions avisés de la boutique cbd (nous n'avons pas de grow shop ici). Bizarrement je ne suis jamais tombée sur le forum jusqu'à il y a peu, malheureusement...

 

Sous les conseils du cbd shop, nous avons opté pour des pots de 20l trad pour "obtenir une meilleure récolte" (j'avais au départ acheté du 12 l). Nous avons acheté du terreau lamda type fertiligne, et des led horticole.  (Je suis consciente que nous avons eu tout faux...).

Pour les leds on s'est fait avoir par le nombre de watt annoncés (cf photo). Assez rapidement on s'est rendu compte que c'était light alors on en a racheté une seconde. Pour optimiser on tourne chaque jour les pots d'un quart de tour.

 

Nous avons rempoté nos semis directement dans les 20 litres le 30 Mars. 3 cheese et 2 skunk

 

On a deux intra/extra de taille et puissance identique. On a mis uniquement l'extra en route de façon aléatoire car lorsque les deux fonctionnent la puissance fait rétracter la box. Nous pensons qu'il y a un soucis d'instal à ce niveau je vous mets la photo des appareils plus bas...

Un petit ventilateur en hauteur.

 

Une hygo entre 60 et 80, une température d'env 27°C.

 

 

Voici les soucis rencontrés :

 

Difficultés à gérer l'arrosage mon terreau étant toujours humide plus de 10 jours après en surface au delà de 2cm ainsi qu'avec le testeur d'humidité systématiquement en position wet. Du coup on arrose en moyenne 2l tous les 7/10 jours avec engrais. Je sais que c'est trop peu en quantité mais on m'a conseillé au vue de mon terreau de pas faire davantage. Je vide mes soucoupe 30 mn après l'arrosage s'il reste de l'eau.

Difficulté pour doser l'engrais en raison du délai entre deux arrosages. Engrais utilisé : en CRO croissance pour tomate 10cl/l. En strech engrais cro avec 17% d'azote (suite à la couleur des feuilles un peu jaunies). En FLO guano en poudre 80gr utilisé une seule fois car feuille trop vert foncé. 

 

Questions :

Puis je faire quelque chose à ce stade pour compenser les mauvaises caractéristiques de ce terreau ?

Que feriez vous pour l'arrosage, augmenteriez vous la quantité/ fréquence avec ce mauvais terreau ?

Pensez vous que rajouter une HPS 200  ou 400 w 15 jours avant la récolte pourrait les booster ? Si oui quelle puissance me conseilleriez vous ?

Que dois je faire pour optimiser mon extraction ?

Des idées pour améliorer la future récolte ?

 

En vous remerciant par avance de votre intérêt et et de l'aide que vous pourrez nous apporter 🌿🌿🌿

 

 

5AAC8664-CF12-4739-A43A-41405589DD20.png

D76619F1-9D79-4DA0-BA4A-84DC6C483C8A.png

photo5.jpeg

PHOTO 6.jpeg

 

PHOTO 8.jpeg

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T'es petites sont plutôt jolies malgré tout les soucis que vous rencontrez. 

Déjà je pense que de l'engrais pour tomate n'est ps très adapté à la culture de notre chère et tendre mais pourquoi pas il faudrait voir la compo de l'engrais. 

Ton extracteur n'est pas adapté nous plus il s'agit de ventilateur de gaine. Je te conseil de partir sur du primaklima ou du rvk pour pouvoir adapter un FAC et éviter les odeurs. 

Pour ton pot ton idée de départ était plutôt bonne en intérieur 12L est suffisant. Et on ne rempote pas une plantule en pot définitif. On procédé par étape justement pour éviter les soucis d'arrosage. 

Godet => 1L => 5,5L => 11L

Voila comment je procéde perso même si je ne suis pas infaillible. 

Pour tes leds il faudrait les tester pour voir ce qu'elles consomme réellement.

a bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourus et merci pour ta réponse 😊

il y a 12 minutes, Bourus a dit:

T'es petites sont plutôt jolies malgré tout les soucis que vous rencontrez. 

Ah ? Merci ça fait plaisir je les pensais trop petites…

 

il y a 13 minutes, Bourus a dit:

Déjà je pense que de l'engrais pour tomate n'est ps très adapté à la culture de notre chère et tendre mais pourquoi pas il faudrait voir la compo de l'engra

On en a utilisé 3 en tout. Je te mets dessous la composition des deux premier. Le troisième on l’a utilisé juste une fois. On m’a dit que les filles étaient trop vert foncé et qu’il fallait stopper jusqu’à la récolte . Qu’en penses tu ?

 

il y a 15 minutes, Bourus a dit:

Ton extracteur n'est pas adapté nous plus il s'agit de ventilateur de gaine. Je te conseil de partir sur du primaklima ou du rvk pour pouvoir adapter un FAC et éviter les odeurs

On n’a pas besoin de gérer les odeurs. Crois tu qu’il serait possible d’adapter ceux que nous possédons déjà ? On est assez bricoleurs (enfin mon homme, pas moi lol)

 

il y a 17 minutes, Bourus a dit:

Pour ton pot ton idée de départ était plutôt bonne en intérieur 12L est suffisant. Et on ne rempote pas une plantule en pot définitif. On procédé par étape justement pour éviter les soucis d'arrosage. 

Godet => 1L => 5,5L => 11L

 

C’est noté pour la prochaine.

 

ok, on testera les led pour savoir combien elle développent réellement. Sur l’annonce de vente c’est pas flagrant….

 

Merci beaucoup à plus tard 🪴🪴🪴

 


le premier engrais ci-dessous est celui de tomate utilisé de j+10 a j+ 20

le second lis azote de j+20 a j+30

2B45D5D3-5C6F-43FB-AA71-E61D13F3CE6C.jpeg

4A50592A-444D-45E9-9743-53DF8B4B3F7F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour les commentaires ci-dessus.

 

Ton terreau n'est pas forcément mauvais mais pas non plus le plus adapté. Pour autant, il n'y a plus rien à faire pour cette culture.

 

Concernant l'arrosage, ce n'est pas si étonnant. La consommation d'eau d'une plante est un rapport entre la taille de la plante et l'environnement (température et humidité) comme un humain. Tu consommes moins d'eau en méditant dans ton salon dans les Ardennes qu'en faisant un footing à Malaga en plein Août.

En l'occurence, tes plantes sont assez petites et es-tu sur que tu es à 15 jours de la récolte ?

 

Tes plantes sont-elles des auto-floraisons ? Si c'est le cas, oublie aussi pour la culture suivante. Les auto-floraisons ont été créées pour les cultures d'extérieure.

 

Concernant ta lampe, oui cela peut avoir un impact positif de la changer par quelque chose de mieux. Néanmoins, le risque est que tu n'achètes pas le bon produit en te dépêchant et manifestement tu as besoin d'un peu de temps pour mieux comprendre tes besoins. C'est normal, pas besoin d'aller voir un médecin :)

 

Quelle taille fait ta tente ? J'ai l'impression que c'est une 60*60. Si c'est le cas, une MH/HPS fait l'affaire mais une led peut aussi être un bon choix.

 

Pour le futur, pas de grandes idées révolutionnaires. La partie "Guides" en haut de la page te donne de bonnes bases. Il ne faut pas tout lire comme une "bible" avec valeur de connaissance absolue mais bien comme un "guide". La lecture du forum, en particulier des journaux de culture et des demandes de viabilité dans la section matériel sont aussi une bonne manière de mieux choisir.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou PierrotMojo 👋 ´

 

il y a 4 minutes, PierrotMojo a dit:

Concernant l'arrosage, ce n'est pas si étonnant. La consommation d'eau d'une plante est un rapport entre la taille de la plante et l'environnement (température et humidité) comme un humain. Tu consommes moins d'eau en méditant dans ton salon dans les Ardennes qu'en faisant un footing à Malaga en plein Août.

En l'occurence, tes plantes sont assez petites et es-tu sur que tu es à 15 jours de la récolte ?

 

Je lis partout que les quantités d’eau approximatives correspondent à 1/4 de litre de la totalité du pot soit environ 5 l par arrosage pour un pot de 20l et ce environ tous les 3/4 jours. Hors moi je suis à 2 l tous les 8/10 jours 😵💫. On m’a expliqué que par manque d’arrosage les racines n’avaient pas assez colonisé le pot. Ce qui forcément a dû avoir un impact sur la cro/Flo non ?

Crois tu que mon environnement impacte ces données ?

 Au départ nous étions dans les combles puis les chaleurs arrivant il faisait plus de 28 degrés donc on est vite descendu à la cave. La haut on utilisait un humidificateur pour être à plus 50.

A la cave c’est l’inverse on a plus d’humidité et on ventile pour être à 60/70.

 

Non je suis pas à 15 jours de la récolte. J’ai laissé 50 jours de cro je suis passé en Flo le 20 Mai. Je devrai récolter le 20 juillet environ c’est ça ?

il y a 16 minutes, PierrotMojo a dit:

Tes plantes sont-elles des auto-floraisons ? Si c'est le cas, oublie aussi pour la culture suivante. Les auto-floraisons ont été créées pour les cultures d'extérieure.

Non ceux sont des fem

il y a 17 minutes, PierrotMojo a dit:

Concernant ta lampe, oui cela peut avoir un impact positif de la changer par quelque chose de mieux. Néanmoins, le risque est que tu n'achètes pas le bon produit en te dépêchant et manifestement tu as besoin d'un peu de temps pour mieux comprendre tes besoins. C'est normal, pas besoin d'aller voir un médecin :)


On a déjà une lampe hps. On ne l’a pas installé car niveau consommation on a opté pour les led. On pensait la mettre les 15 derniers jours en 400w (on doit acheté l’ampoule) mais on ne sait pas si le timing convient et si c’est une bonne idée 🤔

 

il y a 19 minutes, PierrotMojo a dit:

Quelle taille fait ta tente ? J'ai l'impression que c'est une 60*60. Si c'est le cas, une MH/HPS fait l'affaire mais une led peut aussi être un bon choix.


120/120/200


Merci pour tout tes conseils.
 

Oui, à l’avenir nous seront plus au point déjà quand au choix des graines puis du terreau puis des pots du rempotage de l’éclairage des engrais, extracteurs…..enfin tout quoi 😅😅

 

A plusssss 🪴🪴🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le premier terreau ne me semble pas adapté car il n'a pas de phosphore. En soi, c'est un soucis qui se règle mais quand on débute c'est une complexité dont on peut se passer.

 

Le second a un bon équilibre quoique je le trouve un peu chargé. Si je devais l'utiliser, ce serait 0 engrais supplémentaire sauf à voir apparaître une carence.

 

Ainsi, il est possible que tu ai eu un sur-engraissage. Avec un engrais liquide à 17% en croissance et sans phosphore, ta plante n'est pas heureuse. En rajoutant du potassium en floraison sur un terreau déjà bien riche, idem.

 

Si tu n'as pas de soucis d'odeur, l'extra devrait alors suffire en laissant ouvert les manchons en bas de la tente ainsi que la grille.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D’après toi je n’engraisse plus jusqu’à la fin pour la rendre plus heureuse, ou je continue une fois sur deux avec le guano a raison de 80gr par pied ?

 

concernant l’extra c’est exactement ce qu’on fait on a stoppé l’intra et on a mis l’extra en aléatoire  avec la grille ouverte 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, environ 1/4 du pot tous les 4/5 jours mais même remarque que pour les guides, c'est un indicateur, pas une science exacte. Pot très grand, petite plante, sur-engraissage, humidité correcte... je ne suis pas étonné que ta plante consomme beaucoup moins que la "théorie du pot". Ta plante pourrait vivre dans un pot de 3,5 litres vu taille, donc finalement 2L tous les 10 jours, ça fait 1L tous les 5 jours qui correspondent au guide.

 

Pour la date de récolte, 2 mois est probablement ce qu'il y a marqué sur le paquet. Auquel cas, je considère que c'est "Au mieux 2 mois à partir des premiers pistils" mais pas à partir du 12/12. Une moyenne/tendance est de dire qu'il faut rajouter 2 semaines à ce qui écrit par rapport au passage en 12/12. Pourquoi ? parce que le stretch dure environ 2 semaines et que c'est à partir de là que les premiers pistils arrivent.

 

Pour la lampe, ok. Ampoule HPS pour la flo, MH pour la croissance. Oui, je pense que cela peut-être une bonne chose de l'utiliser. Dans ce cas, ce que je ferai, c'est un rinçage de tes plantes. Tu passes le terreau à la douche pour bien évacuer le trop plein d'engrais et tu n'en rajoutes pas.

 

Attention, l'HPS va chauffer beaucoup plus. Peut-être que l'intra que tu utilises actuellement pourrait-être positionnée en second extra.

 

++

 

 

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, PierrotMojo a dit:

 

Oui, environ 1/4 du pot tous les 4/5 jours mais même remarque que pour les guides, c'est un indicateur, pas une science exacte. Pot très grand, petite plante, sur-engraissage, humidité correcte... je ne suis pas étonné que ta plante consomme beaucoup moins que la "théorie du pot". Ta plante pourrait vivre dans un pot de 3,5 litres vu taille, donc finalement 2L tous les 10 jours, ça fait 1L tous les 5 jours qui correspondent au guide.


Elle est si petite que ça pour vivre dans 3,5 l tu crois 😧 ?
Je comprends le principe. De toute façon je ne l’ai pas particulièrement senti en manque d’eau….

 

il y a 38 minutes, PierrotMojo a dit:

Pour la date de récolte, 2 mois est probablement ce qu'il y a marqué sur le paquet. Auquel cas, je considère que c'est "Au mieux 2 mois à partir des premiers pistils" mais pas à partir du 12/12. Une moyenne/tendance est de dire qu'il faut rajouter 2 semaines à ce qui écrit par rapport au passage en 12/12. Pourquoi ? parce que le stretch dure environ 2 semaines et que c'est à partir de là que les premiers pistils arrivent.

 

Rien d’écrit sur le papier :( ni durée de croissance ni date appro de récolte.

Je te remercie pour l’info. Passage en 12/12 le 20/05 donc récolte environ 1/08….Pfiouuuu ça fait loinnnnn

 

il y a 38 minutes, PierrotMojo a dit:

Pour la lampe, ok. Ampoule HPS pour la flo, MH pour la croissance. Oui, je pense que cela peut-être une bonne chose de l'utiliser. Dans ce cas, ce que je ferai, c'est un rinçage de tes plantes. Tu passes le terreau à la douche pour bien évacuer le trop plein d'engrais et tu n'en rajoutes pas.

 

Encore pas familiarisée avec tout les termes je ne me souviens plus de la signification du MH je regarderai. Ok pour la HPS. Pour un tel espace (120/120/200) tu utiliserais 200 ou 400w ?

En complément des leds ?

 

Pour le rinçage : je mets mes 4/5 pots dans la douche et je mets combien d’eau environ ?

On est d’accord pas de trempage ?

 

ok je ne rajoute plus d’engrais -   jusqu’à la fin ?

 

il y a 38 minutes, PierrotMojo a dit:

Attention, l'HPS va chauffer beaucoup plus. Peut-être que l'intra que tu utilises actuellement pourrait-être positionnée en second extra.


Oui ça ça me fait un peu peur car là avec les deux lampes led horti on est deja à 27,5 en ventilant alors avec la HPS ça va douiller 😧

Très bonne idée pour l’extra 👍

Pour la HPS tu crois que la mettre 15 jours avant la récolte soit le 15 juillet ça le fait bien ?

 

Mercimercimerci  PierrotMojo 👍🪴👍🪴

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes plantes sont en effet assez petites pour des féminisées mais si tu mènes ta culture à terme et que la weed est agréable à fumer, c'est déjà pas mal.

 

Cheese et skunk, c'est environ 2 mois de flo avec probablement des variables selon les génétiques et breeders donc dans ton cas, je partirai en effet plutôt sur un début août.

 

Pour l'eau, je parle de douche mais cela peut-être dans un jardin/terrasse avec un arrosoir. L'objectif est de passer suffisamment d'eau une fois dans la plante pour enlever tout ce que tu peux d'engrais donc ce sera plutôt proche de 12 litres. Une fois cela fait, la terre sera bien gorgée donc probablement pas nécessaire de remettre de l'eau avant deux semaines. 

 

Quoique... Si tu es déjà à 27,5° avec tes leds, tu risques de passer à 32,5° au moins avec l'HPS et là tu rentres dans des zones qui ne vont pas.

 

Fais au mieux pour cette culture histoire d'arriver au bout mais la lecture des guides t'aidera à éviter de faire des mauvais choix.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

En 120x120 je conseillerais une 600w hps perso. Mais si tu a une 400 qui traîne ça peut le faire ça dépend de ton reflecteur. 

Le rinçage c'est juste un terme utilisé qui signifie ne plus engraisser tes plantes. Tu les arrose uniquement à l'eau (sans engrais) souvent 15 jours avant la récolte jusqu'au cut. 

Et comme dit @PierrotMojoattention à la chaleur. La période reste compliqué pour grow, sauf en cave 💪

++

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re PierrotMojo :) 

 

il y a 17 minutes, PierrotMojo a dit:

Tes plantes sont en effet assez petites pour des féminisées mais si tu mènes ta culture à terme et que la weed est agréable à fumer, c'est déjà pas mal.

Elles font entre 60 et 70 cm environ dans des conditions optimales selon toi elles devraient faire combien à Flo + 20 ?

 

Ok merci pour les précisions pour le rinçage. Je pense en effet que je vais les mettre dans le jardin. J’avais d’ailleurs pensé à les sortir un peu au soleil mais on avoisine les 35/40 en plein soleil….je pense pas que ça soit une bonne idée 

 

C’est aussi ce que je pense pour la HPS et les 30 degrés….On va voir. Peut être racheté une led comme on a ce qui en fera 3…. Ou comme tu dis rester comme ça.

 

Oui je suis plus sereine pour l’avenir on apprend de ses erreurs….

Puis avec le forum, les guides et surtout vous tous qui avaient la gentillesse de partager votre expérience, on devrait s’améliorer ! :)

 

merci encore 🪴👍🪴 

il y a 27 minutes, Bourus a dit:

Re

En 120x120 je conseillerais une 600w hps perso. Mais si tu a une 400 qui traîne ça peut le faire ça dépend de ton reflecteur. 

Le rinçage c'est juste un terme utilisé qui signifie ne plus engraisser tes plantes. Tu les arrose uniquement à l'eau (sans engrais) souvent 15 jours avant la récolte jusqu'au cut. 

Et comme dit @PierrotMojoattention à la chaleur. La période reste compliqué pour grow, sauf en cave 💪

++

Re Bourus :)


600w même en complément de mes deux leds ?

 

Compte tenu de mon surplus d’engrais pense tu que j’arrose tranquille sans engrais jusqu’au rinçage 15 jours avant la récolte ? ou que je rince dès maintenant et j’arrose tkl jusqu’à la fin ?

 

Oui compliquée surtout dans le sud sud….(je suis en cave :( )

 

Merci beaucoup beaucoup  👍🪴👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il n'y a pas de "taille" standard en intérieur, tout dépend de la façon dont tu la traites. Jète un coup d'oeil au JDC, si nécessaire en utilisant google type "cannaweed + x ou y".

 

Acheter une troisième lampes Led pourries de ce type bon... ce n'est peut-être pas nécessaire ? Mixer lampe led et MH/HPS n'est pas une bonne idée sauf à vraiment bien s'y connaitre pour faire des ajouts très spécifiques.

 

Au regard de la taille de ta tente, en effet, tu pourrais mettre 600 watts voir plus mais bon avec 400 watts, tu peux gérer une belle culture sur 1m*1m (maximum). Fais déjà cela, tu verras après.

 

Pour la culture, pas de salut... on évite les cultures d'intérieur durant la période chaude qui varie selon les endroits. Mais bon, en gérant, tu peux faire 2 à 3 cultures sans problème sur une période de 9 mois en particulier si tu as une cave et pas de soucis d'odeur. 3 cultures sur 1m2 par an devrait suffire à satisfaire tous les besoins de 2 êtres humains normalement constitués :)

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello PierrotMojo ✌️

Il y a 9 heures, PierrotMojo a dit:

Il n'y a pas de "taille" standard en intérieur, tout dépend de la façon dont tu la traites. Jète un coup d'oeil au JDC, si nécessaire en utilisant google type "cannaweed + x ou y".

 

J'ai essayé mais j'ai pas encore trouvé de comparatif (taille de box, Led... )

Il y a 9 heures, PierrotMojo a dit:

Au regard de la taille de ta tente, en effet, tu pourrais mettre 600 watts voir plus mais bon avec 400 watts, tu peux gérer une belle culture sur 1m*1m (maximum). Fais déjà cela, tu verras après.

 

Le problème c'est que je connais même le nombre réel de watt sur mes lampes actuelles. Chacune est donnée pour 1200 w on se demande bien pourquoi et je vois pas comment tester leur puissance. Peut être chacune 200w x 2, et encore j'en doute...

 

Il y a 9 heures, PierrotMojo a dit:

Pour la culture, pas de salut... on évite les cultures d'intérieur durant la période chaude qui varie selon les endroits. Mais bon, en gérant, tu peux faire 2 à 3 cultures sans problème sur une période de 9 mois en particulier si tu as une cave et pas de soucis d'odeur. 3 cultures sur 1m2 par an devrait suffire à satisfaire tous les besoins de 2 êtres humains normalement constitués :)

 

Alors là c'est raté pour le coup on est en plein dans la chaleur 😅.. Avec plus de 30 degrés dehors ma cave est à 24/26 et ma box a 27,5 environ. On va doubler l'extraction, ça devrait aller j'espère.

Oui 3 cultures devrait satisfaire pleinement nos besoins... surtout que je suis seule à fumer 😎😂

 

Merci à toi 👍🌿👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Sulìteria,

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

et encore j'en doute...

 

Effectivement ... ces lampes consomment 120 W d'après le vendeur.

Les puces et les alimentations utilisées ont un rendement relativement faible par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Pour être au max de tes 120*120, il en faudrait 6/8 comme ça et cela reviendrait au même prix que 4 QB288 qui consommeront 240/480 W de moins avec un meilleur spectre.

 

Si tu veux cultiver en été, ou en saison chaude comme maintenant, il vaut mieux oublier les MH/CMH/HPS 😉 s'il n'y a pas de clim dans ta cave.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Sulìteria,

 

 

Effectivement ... ces lampes consomment 120 W d'après le vendeur.

Les puces et les alimentations utilisées ont un rendement relativement faible par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Pour être au max de tes 120*120, il en faudrait 6/8 comme ça et cela reviendrait au même prix que 4 QB288 qui consommeront 240/480 W de moins avec un meilleur spectre.

 

Si tu veux cultiver en été, ou en saison chaude comme maintenant, il vaut mieux oublier les MH/CMH/HPS 😉 s'il n'y a pas de clim dans ta cave.

 

@+

 

Bonjour @LittleBigMan :)

 

Oui 120 watt c’est la conso annoné par le vendeur, bien vu 👍

Tu crois que c’est le nombre de watt émis ? non parce que si tel est le cas avec 2 ça voudrait dire que j’ai  240watt pour 1,20m2.

Pourquoi pas mais seraient elles aussi bien portantes (50/70cm à FLO+ 27) avec si peu de lumière ?

Alors avec du 600w réel j’ai des arbres 😳

 

Non pas de Clim, en effet on oublie les lampes incandescentes. 29 degrés ce matin juste avant d’ouvrir...

 

Merci à toi 👍🌿👍

 

PS : beaucoup de minuscules moucherons est ce un soucis ?devrais je traiter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 9 minutes, Sulìteria a dit:

Tu crois que c’est le nombre de watt émis ? non parce que si tel est le cas avec 2 ça voudrait dire que j’ai  240watt pour 1,20m2.


Yo,

Tu ne peux pas émettre plus de watts que tu n'en pompe sur la prise, c'est mathématique :)
Et encore, il faut voir ensuite la "qualité"
du flux lumineux (ou pas, ici @Heka dirait "plussss de puissaaannceeee mouahaha" :D )

Elles sont "bien" p
ortante parce que ça reste une plante assez ""facile"" (double guillemets ;) ).
Mais si tu te demande encore pourquoi elles sont toutes pitite-mignonnes, ça à sûrement beaucoup à voir ! ;)

A+

edit: les moucherons normalement spas un souci, c'est l'effet terre ça :)
also, si tu veux pouvoir gérer un peu mieux la température sans clim, surtout en ce moment ou ça devient tendax, je te conseille d'éclairer la nuit et de laisser dormir tes petites le jour, là ou il fait le plus chaud ;)

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne sais pas si cela te parle mais ces puces ont un rendement de l'ordre de 120 lumens / watt consommé là où les meilleures dépassent les 200 lumens / watt.

Les alims utilisées ont, dans le meilleur des cas, un rendement de l'ordre de 85 % çàd que si elles consomment 120 W à la prise murale, 100 W sont réellement restitués aux LEDs et le reste part en chaleur.

 

Donc 33 % d'écart pour les LEDs et 10 % pour les alims font qu'il y a moyen de sortir 40 % minimum de mieux en prenant un bon éclairage.

Je ne sais pas si les plants ont été taillés ou travaillés mais ils ne sont ni hauts ni touffus : désolé pour ce constat

 

Le fait d'avoir un bon éclairage peut largement raccourcir la période de croissance, influer sur la morphologie des plants, favoriser le développement des têtes et leur "force" finale.

Tu pourrais avoir la même taille avec un mois de croissance seulement.

 

J'ai vu des JDC ici avec ces lampes vendues sous bien d'autres marques et les résultats sont parfois corrects sans pour autant maximiser la surface cultivée.

Donc oui cela peut le faire si l'objectif n'est pas trop élevé mais je trouve que le rendement global/final n'est pas génial et revient cher même si les lampes sont accessibles.

 

Perso, j'aime pas consommer les moucherons collés aux têtes et du papier collant peut aider à diminuer la colonie.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello polopot :)

 

Les maths et moi c une grande histoire de désamour ;)… Donc pas plus de 120w émis  par lampe 🤮…(à 99€ la lampe ça fait mal au c…)


Tu les trouves « moyen » portantes ? :)


Ok pour les moucherons quoique je lisais à l’instant un conseil de @beuzeZHache pour un rajout de terre de diatomée et collant je vais voir ça.

 

Pas bête intervertir jour/nuit. Là on met la lumière à 9h/21h.

concrètement tu fais comment pour faire l’inverse. Tu laisses éclairer 24h ou l’inverse ?

 

Merci merci 👍🌿👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

ne sais pas si cela te parle mais ces puces ont un rendement de l'ordre de 120 lumens / watt consommé là où les meilleures dépassent les 200 lumens / watt.

Les alims utilisées ont, dans le meilleur des cas, un rendement de l'ordre de 85 % çàd que si elles consomment 120 W à la prise murale, 100 W sont réellement restitués aux LEDs et le reste part en chaleur.


popopo :( je savais que c’était pourrit mais là c’est une certitude. Même à utiliser en cro c’est tendu… Je comprend mieux pourquoi elle ne poussaient pas au départ 

il y a 15 minutes, LittleBigMan a dit:

Je ne sais pas si les plants ont été taillés ou travaillés mais ils ne sont ni hauts ni touffus : désolé pour ce constat


Juste une petite taille basse.
Pas d’inquiétude c’est notre première on a fait ça avec beaucoup de bonne volonté mais peu de connaissance alors on est pas exigeant. Disons que c’est un coup d’essai pour apprendre ce qu’il ne fait pas faire :)

il y a 22 minutes, LittleBigMan a dit:

fait d'avoir un bon éclairage peut largement raccourcir la période de croissance, influer sur la morphologie des plants, favoriser le développement des têtes et leur "force" finale.

Tu pourrais avoir la même taille avec un mois de croissance seulement.

Ok, je comprend. Et encore je les ai laissé quasi deux mois en cro, éclairées par une seule de ces lampes. (On en a racheté une pour la Flo, et ouiii mdr)

 

On les changera pour la prochaine puisque le but est d’optimiser la récolte mais bon question budget c’est chaud… (impossible  à revendre sans doute)

 

Pour les moucherons je pense un peu comme toi quoique ça doit faire un bon miellat 😅

 

👍🌿👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.