{led grow light} {soi disant 1200w} {120/120/200} {pot 20l}


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 4 minutes, Sulìteria a dit:

Disons que c’est un coup d’essai pour apprendre ce qu’il ne fait pas faire

 

Essai transformé en tous cas : elles sont belles et bien portantes

Par contre, le Nutrione n'est pas l'idéal pour finir la floraison et aller jusqu'à la récolte.

Il contient beaucoup trop d'Azote, entre autres, et la sénescence risque de ne pas se déclencher.

Le ratio NPK serait mieux aux alentours de 1/3/3.

C'est faisable en prenant un PK qui contient aussi un peu d'Azote ou bien en l'ajoutant à une très faible quantité de Nutrione mais trouver le bon équilibre est risqué à ce stade.

Autant finir au PK seul.

 

Bonne fin de culture et @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Essai transformé en tous cas : elles sont belles et bien portantes

Par contre, le Nutrione n'est pas l'idéal pour finir la floraison et aller jusqu'à la récolte.

Il contient beaucoup trop d'Azote, entre autres, et la sénescence risque de ne pas se déclencher.

Le ratio NPK serait mieux aux alentours de 1/3/3.

C'est faisable en prenant un PK qui contient aussi un peu d'Azote ou bien en l'ajoutant à une très faible quantité de Nutrione mais trouver le bon équilibre est risqué à ce stade.

Autant finir au PK seul.

 

Bonne fin de culture et @+

 

Merci c’est un début encourageant alors :)

 

J’ai stoppé le nutritione depuis Flo+8 je l’avais donné car les feuilles jaunissaient. Ça a les a vite rétablies, un peu trop sans doute 😊

A Flo+15 j’ai donné 80gr de poudre de guamo par pot (ils proposaient 160gr mais ça m’a fait peur) en une seule fois. Et depuis plus rien. 1 arrosage de deux litre sans engrais il y a 8 jours environ et là je vais arroser. Je note pour les proportions npk 1/3/3

Beaucoup m’ont dit d’arrêter d’engraisser au vue de leurs couleurs, et de rincer. Qu’en penses tu ?

J’hésite à faire ce rinçage. Je voudrais pas que ça fasse plus de mal que de bien.

Entre autre 12 l d’eau du robinet avec un PH  à 7,5 ou plus…..


Merci d’être là 👍🌿👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Les maths et moi c une grande histoire de désamour ;)… Donc pas plus de 120w émis  par lampe 🤮…(à 99€ la lampe ça fait mal au c…)


Re - Et comme le soulignait @LittleBigMan, en terme de rendement pour 1W consommé, ça va de 100-110 lumens à 250 lumens et même plus désormais avec les dernières générations de LED Samsung en high bin. Du coup eclairer "deux fois plus" avec la même consommation électrique (en vrai c'est pas aussi simple que ça, le lumen étant plus une unité faites pour les humains que pour les plantes)

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Tu les trouves « moyen » portantes ? :)


Non non, juste que tu les trouvait un peu petite, je te le confirme, et je vois directement le lien avec l'éclairage :) (pas que, mais principalement)
 

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Pas bête intervertir jour/nuit. Là on met la lumière à 9h/21h.

concrètement tu fais comment pour faire l’inverse. Tu laisses éclairer 24h ou l’inverse ?


Plutôt l'inverse. Tu es en floraison désormais, donc pas plus de 12h de lumière d'affilé sous peine de repartir en croissance.
Tu peux également (j'ai fait comme ça moi) faire glisser petit à petit, 1-2h par jour, le timer pour finir par être calé de nuit :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Juste une petite remarque : pense vraiment à te protéger les yeux quand tu jardines , ce type de panneaux led mélange rouge + bleu c'est extrêmement nocif pour les yeux (surtout les leds bleues qui crament littéralement les rétines) .

 

Bon grow , vibez ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Polopot a dit:

Re - Et comme le soulignait @LittleBigMan, en terme de rendement pour 1W consommé, ça va de 100-110 lumens à 250 lumens et même plus désormais avec les dernières générations de LED Samsung en high bin. Du coup eclairer "deux fois plus" avec la même consommation électrique (en vrai c'est pas aussi simple que ça, le lumen étant plus une unité faites pour les humains que pour les plantes)


Re 🙂 - Prochain achat investissement dans les led. On comptait garder les lampes actuelles pour faire avec un espace CRO a part, mais plus ça va moins je pense que c une bonne idée…. 

 

il y a 16 minutes, Polopot a dit:

lutôt l'inverse. Tu es en floraison désormais, donc pas plus de 12h de lumière d'affilé sous peine de repartir en croissance.
Tu peux également (j'ai fait comme ça moi) faire glisser petit à petit, 1-2h par jour, le timer pour finir par être calé de nuit :)

 C’est bien ce que je pensais. Bonne idée de le faire progressivement, c plus tranquille  👍

 

Merci beaucoup pour tes conseils 🪴👍🪴

il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Hello :)

 

Juste une petite remarque : pense vraiment à te protéger les yeux quand tu jardines , ce type de panneaux led mélange rouge + bleu c'est extrêmement nocif pour les yeux (surtout les leds bleues qui crament littéralement les rétines) .

 

Bon grow , vibez ;)

Hello le Sultan :)

 

Ha oui ? Décidément elles ont rien pour plaire ces lampes….

Merci du tuyau 👍 bon grow à toi aussi 🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Le Sultan said:

Hello :)

 

Juste une petite remarque : pense vraiment à te protéger les yeux quand tu jardines , ce type de panneaux led mélange rouge + bleu c'est extrêmement nocif pour les yeux (surtout les leds bleues qui crament littéralement les rétines) .

 

Bon grow , vibez

 

 

Bonzour


Je ne pense quand même pas que ça soit pire que le soleil ( à part si grosse proportion de UVB/C )  , je dis ça parce que il y a une mode avec les lunettes de protection ça ce commerce à tout va  ,
Je ne dis pas que ça fait rien  , je dis que sortir à midi sans lunette de soleil c'est plus dangereux . Juste pour remettre les choses dans leur contexte .

Et comme qui peu le plus peu le moins , c'est pas un luxe de mettre des lunettes ( par contre leur truc spécial led, j y crois moyen je pense qu'une bonne paire de vrais lunette de soleil est bien plus efficace et qualitatif )

Tchuuuuus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

Beaucoup m’ont dit d’arrêter d’engraisser au vue de leurs couleurs, et de rincer. Qu’en penses tu ?

 

Il est un peu tôt pour rincer parce qu'il doit leur rester de 4 à 8 semaines avant la récolte.

Arrêter l'Azote oui mais pour le PK, tu peux continuer un arrosage sur deux et stopper tout engrais 15 jours avant la récolte.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SpectroMan

 

Salut , oh que si c'est largement pire que le soleil . Nos yeux ne sont pas fait pour recevoir une telle quantité de lumière bleue , après évidemment si tu passes 5 minutes par jour dans la box , bon c'est pas un drame , mais à partir d'une certaine durée d'exposition quotidienne c'est vraiment pas du luxe de porter des lunettes . Et hélas les lunettes de soleil ne filtrent pas super bien ces longueurs d'onde (et d'ailleurs ça vaut aussi pour les lampes HID ou autres type de led full spectrum) . Je vais pas faire de pub mais on peut en trouver à un prix assez raisonnable (env. 50e) et avec des optiques de qualité .

 

Bises , take care ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 16 minutes, Sulìteria a dit:

Décidément elles ont rien pour plaire ces lampes….

 

C'est une règle générale liée aux éclairages puissants et dans notre champ de vision.

Encore plus lorsqu'ils sont chargés en UVA/B/C.

 

Dans la tente, il n'est pas rare de lever les yeux et d'en prendre plein justement alors qu'il est tout de même rare de fixer le soleil surtout à son zénith.

Bref, pas de polémique mais il est vrai que les yeux sont bien plus précieux 😎 que les "lunettes" vendues en GS car elles ne sont pas du tout à la hauteur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De nombreuses informations se sont rajoutées entre temps !

 

Concernant le "rinçage", je n'ai pas utilisé ce terme, volontairement. Le rinçage est un terme utilisé dans la culture de cannabis et particulièrement associé à la culture indoor avec des engrais minéraux tendance "bien chargée". Ce n'est pas ton cas et sur le fonds si une culture est correctement gérée et sans abus d'engrais, en particulier minéraux, le rinçage n'a rien d'obligatoire.

 

Dans ton cas, c'est différent. Je considère d'une part que tes plantes n'évolueront pas vraiment en taille et qu'au mieux, les buds grossiront un peu.

D'autre part, je crois que tes plants ont eu un peu trop d'énergie. Le second terreau que tu as utilisé est très riche et l'ajout de poudre de guano fait qu'il y en largement assez.

 

A ce stade de la culture, j'ai envie de croire que le plus important est de finir avec un produit agréable à fumer quelque soit la quantité. J'ai indiqué 12 litres comme une référence à la taille de tes pots mais la quantité n'est pas le sujet. L'objectif est de faire passer de l'eau dans le pot pour que les excès éventuels de minéraux partent un peu. Si tu as un drain d'un ou deux litres, c'est probablement suffisant et même en faisant cela, il restera des minéraux dans la terre. Tes plants ne vont pas disparaître !

 

Concernant le rachat de matériel, tu fais ce que tu veux avec tes sous mais tu as déjà pas mal de choses sous la main. Si ton ballast est électronique, tu peux prendre une MH 250 watts pur la croissance et une HPS 400 watts pour la floraison. C'est un choix, à court et moyen terme, bien plus économique qu'une Led à 600 watts ou 4 QB. Par ailleurs, dans une cave, les températures sont plus fraîches et le couple MH/HPS peut-être bien pratique. Enfin, tes deux lampes leds ne sont pas géniales mais peuvent tout à fait faire le job pour la croissance de plantes dans une deuxième tente avant de les passer sous la HPS.

 

Bonne fin de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Le Sultan said:

Salut , oh que si c'est largement pire que le soleil . Nos yeux ne sont pas fait pour recevoir une telle quantité de lumière bleue , après évidemment si tu passes 5 minutes par jour dans la box , bon c'est pas un drame , mais à partir d'une certaine durée d'exposition quotidienne c'est vraiment pas du luxe de porter des lunettes . Et hélas les lunettes de soleil ne filtrent pas super bien ces longueurs d'onde (et d'ailleurs ça vaut aussi pour les lampes HID ou autres type de led full spectrum) . Je vais pas faire de pub mais on peut en trouver à un prix assez raisonnable (env. 50e) et avec des optiques de qualité .

 

Bises , take care

 

Re

En proportion je te l'accorde , mais en quantité on est vraiment loin derrière le soleil . Et les lunettes de soleil filtre toutes le ondes particulièrement tous ce qui est en dessous de 450 nm ;)  ( sont pas fou les pilotes d'avion , ils mettent des truc qui protègent )
Il y a vraiment un coup marketing dans leur truc ;) . Du moins c'est ce que j'en pense .

Aprés je te suis faut ce protéger ça coute rien de mettre une paire de lunette .Mais j'ai plus confiance en une paire de ray ban ou autre que leur truc bleu ou vert en plastique tout fragile .


Tchuuuuuus

Modifié par SpectroMan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re LittleBigMan :)  ( je sais pas comment tagguer 😭)

 

il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

est un peu tôt pour rincer parce qu'il doit leur rester de 4 à 8 semaines avant la récolte.

Arrêter l'Azote oui mais pour le PK, tu peux continuer un arrosage sur deux et stopper tout engrais 15 jours avant la récolte.

 

Début FLO le 20 mai. Je pensais récolte le 20 juillet mais on m’a dit plutôt début août.

dinc oui il me reste encore un bon mois.

le problème c’est de ne pas avoir l’azote.

 

pense tu que ça ça puisse le faire ? Combien donnerais tu ?

 

Merci beaucoup 🪴👍🌿

24111238-303C-443E-98C9-02E4E45D5CEC.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

@ suivi du pseudo collé pour taguer 😉.

 

C'est plus un engrais de croissance à diffusion lente que tu as là et il vaut mieux le stopper net sinon l'Azote sera toujours en trop grande proportion/quantité.

Il est dit qu'il diffuse jusqu'à 10 semaines et il irait donc au delà de la date de récolte si tu as engraissé récemment.

 

Tu peux engraisser en P et K avec des produits naturels mais il est tard pour en ajouter car ils n'auront plus le temps de se décomposer.

Un tout petit bidon de PK suffirait largement pour deux ou trois arrosages.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PierrotMojo 👋

il y a 14 minutes, PierrotMojo a dit:

Dans ton cas, c'est différent. Je considère d'une part que tes plantes n'évolueront pas vraiment en taille et qu'au mieux, les buds grossiront un peu.

D'autre part, je crois que tes plants ont eu un peu trop d'énergie. Le second terreau que tu as utilisé est très riche et l'ajout de poudre de guano fait qu'il y en largement assez.


En effet elles ne bougent plus en taille. Je suis à Flo+27 et il me reste un bon mois avant la récolte.

 

Quand tu parles de terreau tu veux dire engrais ?

Je n’ai utilisé qu’un terreau et trois engrais différents.

2 de croissance dont un composé de 17% d’azote (administré suite à un jaunissement) et un Flo du guano pro donne juste une fois en 80gr par po.

 

Donc toi tu pense que c’est mieux de stopper l’engrais jusqu’à la fin c’est ça ?

 

il y a 22 minutes, PierrotMojo a dit:

Concernant le rachat de matériel, tu fais ce que tu veux avec tes sous mais tu as déjà pas mal de choses sous la main. Si ton ballast est électronique, tu peux prendre une MH 250 watts pur la croissance et une HPS 400 watts pour la floraison. C'est un choix, à court et moyen terme, bien plus économique qu'une Led à 600 watts ou 4 QB. Par ailleurs, dans une cave, les températures sont plus fraîches et le couple MH/HPS peut-être bien pratique. Enfin, tes deux lampes leds ne sont pas géniales mais peuvent tout à fait faire le job pour la croissance de plantes dans une deuxième tente avant de les passer sous la HPS.

 


Bah tout ça je t’avoues c’est un peu du chinois pour moi. En général c’est un domaine que je laisse gérer par mon homme lol mais là je le sens un peu paumé… les besoins sont spécifiques….

 

Néanmoins malgré le peu de connaissance que j’ai dans ce domaine,  j’ai du mal à comprendre comment les incandescentes types HPS et mh puissent être à terme plus économiques ?

(as tu un JDC en ind par hasard ?)

 

Quand à garder l’existent pour la CRO, financièrement ça serait le meilleur choix pour nous :) 

Néanmoins ne crois tu pas qu’elles brident leur potentiel en CRO ? 
 

Merci pour tes interventions ! 👍🪴👍🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan 😉

 

ok je regarderai en jardinerie si je trouve des bidons de pk. Là je vais faire un arrosage ou un rinçage ( je sais plus du coup) et on verra pour la prochaine fois 👍

 

merci à toi @LittleBigMan 😅🪴👍🌿

 

(le tag n’a pas marché apparemment…)

 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @PierrotMojo

Je repense à ta proposition d’effectuer un « rinçage » d’environ 12 l par pot (20l chacun). Si j’ai bien compris c’est pour rectifier les erreurs d’engrais un peu trop azoté.

Tu m’as proposé de le faire en extérieur, je suppose que c’est pour avoir un bon drainage.
Donc pas de soucoupe, et élimination de tout le surplus d’eau avant de les rentrer, c’est bien ça ?

Pour l’ensemble ça va être compliqué de gérer mon pH à 6. Ça serait donc l’eau du tuyau à savoir entre 7 et 8 (je dois vérifier mais de mémoire c’est ça).

Crois tu que ça pose problème ce pH élevé  pour une fois ?

 

En te remerciant d’avance pour ta réponse. 

🪴👍🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, pour le guano, j'étais parti du principe que c'était une version floraison mais comme te l'a indiqué LittleBigMan, c'est de la croissance donc plus utile du tout.

 

Pour le reste, mes commentaires n'avaient qu'un seul objectif "faire simple pour finir gracieusement sans dépense et sans se prendre la tête". J'ai bien compris que tu avais du mal et je pars du principe que faire plein de choses sans comprendre en fin de culture, c'est pas forcément une bonne idée. Je te tiendrai le même discours s'il s'agissait d'une boulangerie, de comptabilité ou de maçonnerie.

 

Pour le "rinçage", je reste dessus au regard de ce que tu as donné en "azote", ça fera pas de mal à ta plante.

Je t'ai proposé de le faire en extérieur ou sur une terrasse parce que si tu as 2 litres de drain sur chacun de tes pots, ça va être salement déglue chez toi. Après, tu peux le faire dans ton lit mais bon... Bref, le surplus d'eau qui coulera faut bien qu'il aille quelque part.

Après comme ça a été dit, tu peux éventuellement rajouter un "booster pk" 2 ou 3 fois à l'arrosage. Cela ne fera pas de mal. 

Pas obligé d'acheter un bidon. Si tu n'es pas sur de ce que tu veux acheter sur le long terme, il y a des petits tubes de 100 ou 200 ml qui feront l'affaire. Par contre, si tu veux absolument en prendre... prends du "minéral" pour qu'il agisse immédiatement. Si c'est du bio il va lui falloir au moins deux semaines et ce ne sera pas pratique vu ta situation.

 

Pour le PH, pas d'avis, jamais géré et l'idée d'acheter des produis chimiques pour le faire ne me convient pas. Manifestement, c'est un vrai sujet en Hydro mais c'est moins important en terre.

 

++

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re PierrotMojo,

 

il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Non, pour le guano, j'étais parti du principe que c'était une version floraison mais comme te l'a indiqué LittleBigMan, c'est de la croissance donc plus utile du tout.

Curieux il y a écrit dessus engrais de floraison 🤔… Ceci étant  je conçois qu’à ce stade (avec le surplus d’azote donné) il faille uniquement du PK comme le préconise LittleBigMan. J’ai pas de growshop dans ma région alors je pense le commander sur internet, à moins qu’on trouve ces petits tubes en jardinerie ?

 

Je suis d’accord avec toi. Je veux pas faire tout et n’importe quoi et surtout partir dans tous les sens. On a fait des erreurs de débutants qui engendreront une perte en quantité, c’est un fait mais c’est pas grave, surtout pour une première. Ce que je voudrais maintenant c’est gagner en qualité, et surtout ne rien aggraver.

C’est pour ça que j’hésite sur le rinçage pour éliminer l’azote. Sur un précédent post au regard de mon terreau bas de gamme on m’a déconseillé de grosse quantité d’ajout en eau. Le terreau si j’ai bien compris pouvant faire rétention. D’où cette hésitation (le mieux est parfois l’ennemi du bien^^). Et par ailleurs je ne connais pas encore les méfaits d’un surplus d’azote (je vais d’ailleurs aller creuser ce point). Mais si ça vaut le coup pour obtenir une meilleure qualité je peux le faire dès demain je dois arroser.

 

Pour la baisse du pH par pdts chimiques on s’est aussi posé la question. J’avoue qu’a ce stade on a pas la réponse mais on suppose que si la plupart le font c’est qu’il y a (sans doute) de bonnes raisons. 

 

Pour l’éclairage on va finir avec nos m…. 😄 on les basculera en cro pour la prochaine (a moins d’avoir gagner au loto avant 😇) et on investira dans une bonne led pour la flo.

 

Merci merci 🤩👍🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,


Cela fait beaucoup d'informations d'un coup mais pour comprendre le principe il faudrait regarder les schémas d'absorption en fonction du PH et ce qui déclenche la sénescence.

Un Ph relativement élevé en fin de floraison n'est pas mauvais et limite l'absorption de l'Azote tout en favorisant le PK d'où le fait qu'il y en a peut être assez dans le substrat.

Tout comme @PierrotMojo, je pense qu'il n'est pas bienvenu de se lancer dans des tests hasardeux alors que la récolte n'est pas si loin que ça et que les plants présentent très bien.

 

La prochaine culture sera plus propice aux tests dès le départ.

 

Sinon pour tempérer un peu l'aspect matériel/financier, je pense sincèrement que de savoir où se trouvent les aspects limitant la culture est le principal.

Après on fait effectivement en fonction de nos moyens ou de nos priorités mais en connaissance de cause.

 

@+

 

 

Bonne fin de culture et @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2021 à 05:59, Sulìteria a dit:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je dois vous dire que nous (mon homme et moi) avons commencé un peu à l'aveuglette. Nous nous sommes documentés à travers quelques sites comme alchimia, sensiseed, grainseed....Des tutos you tube etc, un bouquin, weedology, un peu obsolète à mon gout notamment en terme d'éclairage, et les conseils que nous pensions avisés de la boutique cbd (nous n'avons pas de grow shop ici). Bizarrement je ne suis jamais tombée sur le forum jusqu'à il y a peu, malheureusement...

 

Sous les conseils du cbd shop, nous avons opté pour des pots de 20l trad pour "obtenir une meilleure récolte" (j'avais au départ acheté du 12 l). Nous avons acheté du terreau lamda type fertiligne, et des led horticole.  (Je suis consciente que nous avons eu tout faux...).

Pour les leds on s'est fait avoir par le nombre de watt annoncés (cf photo). Assez rapidement on s'est rendu compte que c'était light alors on en a racheté une seconde. Pour optimiser on tourne chaque jour les pots d'un quart de tour.

 

Nous avons rempoté nos semis directement dans les 20 litres le 30 Mars. 3 cheese et 2 skunk

 

On a deux intra/extra de taille et puissance identique. On a mis uniquement l'extra en route de façon aléatoire car lorsque les deux fonctionnent la puissance fait rétracter la box. Nous pensons qu'il y a un soucis d'instal à ce niveau je vous mets la photo des appareils plus bas...

Un petit ventilateur en hauteur.

 

Une hygo entre 60 et 80, une température d'env 27°C.

 

 

Voici les soucis rencontrés :

 

Difficultés à gérer l'arrosage mon terreau étant toujours humide plus de 10 jours après en surface au delà de 2cm ainsi qu'avec le testeur d'humidité systématiquement en position wet. Du coup on arrose en moyenne 2l tous les 7/10 jours avec engrais. Je sais que c'est trop peu en quantité mais on m'a conseillé au vue de mon terreau de pas faire davantage. Je vide mes soucoupe 30 mn après l'arrosage s'il reste de l'eau.

Difficulté pour doser l'engrais en raison du délai entre deux arrosages. Engrais utilisé : en CRO croissance pour tomate 10cl/l. En strech engrais cro avec 17% d'azote (suite à la couleur des feuilles un peu jaunies). En FLO guano en poudre 80gr utilisé une seule fois car feuille trop vert foncé. 

 

Questions :

Puis je faire quelque chose à ce stade pour compenser les mauvaises caractéristiques de ce terreau ?

Que feriez vous pour l'arrosage, augmenteriez vous la quantité/ fréquence avec ce mauvais terreau ?

Pensez vous que rajouter une HPS 200  ou 400 w 15 jours avant la récolte pourrait les booster ? Si oui quelle puissance me conseilleriez vous ?

Que dois je faire pour optimiser mon extraction ?

Des idées pour améliorer la future récolte ?

 

En vous remerciant par avance de votre intérêt et et de l'aide que vous pourrez nous apporter 🌿🌿🌿

 

 

5AAC8664-CF12-4739-A43A-41405589DD20.png

D76619F1-9D79-4DA0-BA4A-84DC6C483C8A.png

photo5.jpeg

PHOTO 6.jpeg

 

PHOTO 8.jpeg

Bonjour a vous au stade où vous êtes rendues et avec votre équipent ces dejas bien  des lampe led rose ces bon pour végétation et vous manquez de puissance  pour un 4x4  , dans mon 4x4 sur cette photo il y a 1200w réel au mure et je peux encore augmenter la puissance jusqu'à 1480w réel . Ils existent depuis quelques années de très bonne lumiere led qui deviennent de plus en plus abordable et efficace je vous invite a faire quelques recherches avant d'investir mais pour ma par l'investissement en vaut la peine . 600w minimum de vrai watt dans un 4x4 .

 

Oui des lunettes sont importantes tout lampe très puissante est dommageable pour les yeux . Moi j'utilise des lunettes avec des verre bleu clair ca corrige le jaune des éclairages qui ont  des spectre rouge comme les HPS.   

 

Le terreau est tres important et le format du pot aussi. De gros pots reste humides longtemps . Des pots plus petit consommeront l'eau rapidement , mais demanderons plus de surveillance . Le mouche de sol pondent leur oeufs dans le premier 3 centimètres de la surface de la terre . Leurs larves affectes vos racines personnes veux ça . Pour cette raison j'utilise des trois gallon géotextile 7L en floraison . Mon dessus est souvent sec mais 4 centimètres plus bas je m'assure que ces bien humides . J'utilise un substrat de 2 /3  de coco et 1/3 d'un mélange de terreau Legé a semis qui contient vermiculite perlite . Tester les sur votre prochaine culture vous verrez une nette différence .

 

Pour la partie engrais , l'engrais pour tomate est en général un npk 15-15-30. N pour l'azote P pour le phosphate en K pour potasium . Vite résumé Azote verdit le phosphate nourrit les fleurs ou les fruits et le potassium aide a de gros tronc branche et racine bien développé . Donc votre engrais a tomate manque de phosphate dans votres cycle de floraison . Le cannabis adore le calcium et le magnésium  ca lui en prend pour assimiler le maximum de phosphate . Ces comme pour la vitamine D qui sert a assimiler le calcium pour nous les humains . Vous devriez aussi apprendre a calibré votre ph. Certains nutriments s'assimile mieux a certaines niveaux et bloque a d'autre niveau . Je vous invite a faire des des recherches sur l'absorption maximum des nutriments et niveau de ph . Moi je suis environ a 5.8 5.9 ph en végétation et je remonte 6.3 6.5  ph en floraison . 

 

Pour ce qui est de votre a choix de génétique , skunk tres vert indica mais cheese ces très sativa et feuille beaucoup plus pâle . Ils ne consommeront pas tout a fais pareil vous aimez les defis en commençant vous 😉.

 

Alors pour finir je vous dirai comme j'ai commencé plus haut , terminé cette récolte ajouter la au compte de l'expérience et redémarrer la prochaine sur des base plus solide . Un dernier conseil mon meilleur ami les dernières semaines ces Overdrive de Advanced Nutriments vous allez augmenter le poids le goût l'odeur et la résine .  

 J'espère ne pas vous avoir étourdi avec ces informations mais vous semblez manqué de bonne base . 

 

Bonne fin de floraison 👍

 

 

 

IMG_20210615_093346.jpg

IMG_20210617_220157.jpg

IMG_20210617_225809.jpg

IMG_20210617_225816.jpg

IMG_20210617_232558.jpg

  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.