[Résolu]Plants vert clair, jaunissement sur le bas


Variété(s): White Widow feminisée 100%
Age de la plante: cro + 54 / environ 2 mois
Date d'apparition du problème: cro + 50/51
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Couleur qui ne s'améliore pas vraiment (sans trop se détériorer) , plante qui grandit encore (croissance potentiellement ralentie mais pas stoppée)
Région: Auvergne - Rhone Alpes
Conditions de culture: Culture extérieure, orientée plein sud, ensoleillement maximal (quand il veut bien pointer le bout de son nez) en pot (35L+). Beaucoup de pluie disparate ces jours ci, difficultés d'engraissage racinaire car le substrat a du mal a séché entièrement.
Type de sol: Substrat cannabis ALL-mix de chez biobizz
Taille des pots/trous: 35L/38L
Engrais ou additifs: Algagrow de chez Plagron + Vita race de chez Plagron (première vaporisation avant hier)
Dosage des engrais et additifs: Un peu anarchique... les pluies étant assez présentes et incontrolables, le substrat ne seche pas entièrement comme souhaité, l'arrosage se fait après quelques jours de soleil avec engrais a chaque arrosage (mais arrosage un peu plus rare que d'habitude, due aux pluies). environ 15ml pour 3/4L d'eau lorsque je peux les arroser a la main, sinon environ 2ml:L en foliaire lorsque je ne peux engraisser via les racines.
Fréquence d'arrosage: une fois tous les 3 jours si soleil, sinon dépendant des pluies
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 4L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

vous avez la forme ?

 

J'ouvre ce diagnostique pour confirmer ce que je pense et au passage me rassurer ou prendre les mesures adéquates si besoin.

Je fais pousser trois White Widow féminisée de chez R... et deux Bubble Kush du même seeder. (RAS sur les bubble). 

 

Depuis le début de la culture, une plante White widow est une fusée et se développe a vitesse grand V, le problème est apparu sur les deux autres ces derniers jours (j'en suis a cro + 54 actuellement, le problème est la depuis c+50 environ). Elles ont toujours été plus petite que leur troisième comparse mais je trouve qu'elle ont tendance a tendre vers le vert clair (a savoir que par rapport a mes bubble kush, même la plus développée des WW semble plus claire, surement du au phéno, mais la couleur des deux autres me fait penser a une carence en N) et certaines des feuilles du bas jaunissent (j'en ai viré deux sur les deux WW "touchée").

Je tiens a rajouter qu'a cause des pluies assez fréquentes par chez moi, j'ai eu pas mal de soucis d'escargots, et j'ai l'impression que les feuilles qui ont été un peu croquée par ci par la ont tendance a jaunir bien plus vite (cela semble logique je pense?). Leur croissance ne semble pas stoppée, je les mesure tous les quelques jours et elles semblent continuer de grandir mais peut etre de manière un peu ralentie. 

 

J'ai pensé a une carence en N, étant donné les pluies, mon substrat est rarement entièrement sec et je ne peux pas toujours les arroser a la main avec engrais... ayant cru a cette carence, je leur ai envoyé deux trois engraissages en foliaire avec environ 1.5/2ml:L d'algagrow en foliaire ainsi qu'un engraissage a 4ML:L de Vita race par le même procédé. Le résultat est mitigé, je n'ai pas l'impression que le problème se développe beaucoup, mais pour autant elles ne reprennent pas spécialement une couleur plus foncée.

PS : si quelqu'un a un tips pour bien engraisser quand la pluie casse les .... je serais preneur 😛

 

Si quelqu'un peut m'apporter son avis de grower plus expérimenté sur l'état de santé général de mes plantes, ce serait rassurant pour le semi noob que je suis encore ! Suite aux conseils de ma dernière demande de diag, j'ai essayé de prendre des photos avec la lumière la plus naturelle possible, elles ont été prise vers 10h du matin, avec un soleil qui commence a taper. 

 

Premièrement, les photos de ma plus grande, que je pense en bonne santé comme comparatif pour les deux plus petites et ensuite les photos des deux autres :

 

 

Merci a tous pour vos réponses et l'aide que vous apportez sur le forum !! Peace, bonne culture et bonne fumette pour ceux qui ont deja la chance de gouter le fruit de leur labeur ! ;)

 

grande2.jpg

grande.jpg

grande-feuille.jpg

petite-entiere.jpg

petite-entiere-2.jpg

petite-entiere-3.jpg

petite-entiere-4.jpg

petite-feuille.jpg

petite-feuille-2.jpg

petite-feuille-3.jpg

Modifié par EpiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je ne suis pas sur de moi , mais si ton pot est bien roué une chose me turlupine:

Ce cite : pot de 35l et 4l a l arrosage ???? euh c est trop peu, on met -+ un quart du volume du pot quand on arrose donc tu devrai donné -+7.5l et attendre que ca seche bien avant de réarroser.

C estt uniquement un conseil .

A+ amigo.

Ps : fait plus de trou au font mais sur les coté car ca peut se boucher rien qu au font.

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pil,

 

Oui en effet c'est un peu léger comme arrosage 4L par rapport aux 35 du pot mais comme la pluie était présente ( au moins une fois tous les deux ou trois jours ) , le substrat n'avait pas le temps de sécher entièrement, d'où les 5L ( mon arrosoir fait 5L , je me suis trompé en mettant 4) pour pouvoir engraisser un peu.

 

Tu penses que la couleur verte claire serait dû aux trou du bas bouchés ?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pi t’as filé un bon tuyau

 

Cependant quand tu dis que le terreau a du mal à sécher c’est à dire? C’est à cause de la pluie ou même quand il pleut pas ça sèche pas non plus? 

 

Tes 2 premières photos montrent clairement un soucis d’eau après les autres Ca à l’air d’aller pas trop mal, la couleur des feuilles n’est pas un désastre honnêtement, en extérieur c’est courant d’avoir ce genre de truc, comme on dit en out tant que ça pousse c’est que c’est bon! (Dans une certaine limite 😁)

 

Je te conseille de surélever tes pots avec des tasseaux par exemple, faut que ça respire, logiquement tu as une sorte de rebord sur ce genre de truc qui peut éventuellement te retenir l’eau et ne laisse pas passer d’air (ce qui peut faire croupir l’eau)

 

 

Bon courage 

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est a cause de la pluie , il commence à sécher et bim une bonne saucée tombe et le substrat est de nouveau bien humide ... D'où le petit sous dosage mais je pense leur donner 7.5L au moins je ne risque pas de les sous arroser ! Sans pluie il sèche très bien . 

 

Il est vrai qu'après un bon arrosoir et demi , ce matin elle semblait flamboyante et les deux plus petites ont l'air d'apprécier le gros apport en azote , c'est vrai que sur pas mal de culture en out j'ai eu des surprises de couleurs "spéciales" mais je suis un peu un stressé de nature j'essaie de tout gérer ! 

 

Je vais voir pour essayer de rajouter ces coupelles ou bien faire deux trois bon trou de plus au besoin, je pense surtout que j'ai eu du mal a gérer l'arrosage avec toute cette pluie et surtout l'engraissage qui était moins évident que lorsque j'arrose seulement à la main ! 

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes, un petit coup de pouce ou bien même pour se rassurer , ça fait toujours plaisir ! 

 

Bonne culture a vous , en espérant que votre récolte vous caressera doucement le front :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.