[Résolu]pourquoi cette tete semble a moitié seche?


Variété(s): hulk berry
Age de la plante: 12 semaines
Date d'apparition du problème: 11 semaines environs
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ca a semblé s’étendre jusque la récolte
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: pc
Brassage utilisé: normal
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: plagron
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Vaalserberg Garden phase 3
Dosage des engrais et additifs: 10 ml pour 6 litre eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 a 1.5 l / 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-1.5

Messages recommandés


Hello,
Apres manucure, j'ai remarqué que la tete de ma hulkbery la plus haute a une couleur comme sechée.
Pourtant les trichromes sont ok, elle n'a pas le touché d'une tete seche, il n'y a que la couleur qui m'est bizarre.
C'est la seule de la plante.
Elle n'a pas été proche de la lampe.

Une idée.? J'avais pensé a une sorte de champi ou une attaque quelconque. J'ai bien obsevé rien d'anormal a part cette couleur.
Sur le coup ca ne me donne as envie de consommer cette partie.

Je précise que c'est ma toute premiere culture, je découvre pas mal de choses.
merci pour votre aide.

IMG_20210808_185505.jpg

IMG_20210808_185557.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

coupe 3~4cm sous la partie atteinte & tu jettes  , ensuite tu ouvres le reste des buds sur la branche pour vérifier qu'il n'y ait rien aux cœurs de celles-ci

et par sécurité je dirai même de contrôler aussi le reste de ta récolte.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-rereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

ah ton avis si tu inhales des spores de champignons (qui peuvent resister à la combustion) et qu'ils s'intallent dans tes poumons qui sont un lieu humide et chaud ça va se passer comment? :siff:

cherche le terme "aspergilose" pour te faire une idée 

apres certains ont des idées pour soigner cela <_< 

 

et sinon en bouffe ...tu aime manger des aliments bien atteint par la moisissure?

je suppose que non ... :puke:(dans le meilleur des cas heing )

 

bref à éviter ABSOLUMENT! même si ça fait mal de jeter un gros bud  ( :sec: on est (quasi?) TOUS passer par là)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, boogerman a dit:

....  , ensuite tu ouvres le reste des buds sur la branche pour vérifier qu'il n'y ait rien aux cœurs de celles-ci

et par sécurité je dirai même de contrôler aussi le reste de ta récolte.

...

merde, bien vu, j'ai jeté la tete elle est salement atteinte en effet

(photo)

IMG_20210808_223455.jpg

du coup je bad, je ne te demande pas un diag preci mais uste un avis par rapport a une photo.

Ici de la water melon,

toute les petites feuilles des têtes sont bien vertes mais les buds ont un style brun... ya rien d'anormal pour toi?

 

du coup je viens de commencer le sechage je dois surveiller quoi a part un developpement de moisissures, ...

je serais deg' de jeter encore plus...

IMG_20210808_223204.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je bad, je ne te demande pas un diag preci mais uste un avis par rapport a une photo.

Ici de la water melon,

toute les petites feuilles des têtes sont bien vertes mais les buds ont un style brun... ya rien d'anormal pour toi?

 

du coup je viens de commencer le sechage je dois surveiller quoi a part un developpement de moisissures, ...

je serais deg' de jeter encore plus...

 

 

EDIT: bon je ne vais pas faire mon lourd dingue, merci pour tes infos boogerman.

Pour éviter les moisissures j'ai trouvé pleins d'explications ailleurs. Je commence désolé. Déjà beaucoup de temps d’énergie toussa, toussa.

a+ :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Perso, j'ai déjà jeté 10-15g de ma prod à 70 jours de flo sur mon run en cours actuellement.

Je viens d'investir dans un déshumidificateur, il y a une semaine... Mon hygro est passé de 65% à 40%-50%, un vrai bonheur je ne regrette pas.

Je le lance la nuit seulement ... plus aucune mauvaise surprise sur les buds.

Après tu as des variétés plus sensibles que d'autres aux moisissures. Cela doit rentrer en ligne de compte lors de l'achat de tes pépins.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a aussi plus de soucis de moisissures en été, du fait de la température, et que l'air chaud peu emmagasiner plus d'humidité, et puis je ne sais pas où tu es, mais avec toute l'humidité qu'il y a cette été à cause de la pluie, c'est un peu la mode des moisissures en ce moment.

 

Sinon effectivement pour éviter ça le déshumidificateur fonctionne bien. Ça peut être intéressant aussi de trouver des variétés qui résistent bien, et puis il faut faire attention à ce que la box ne soit pas trop dense (surtout en été).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.