Empêcher les odeurs sans filtre à charbon actif


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerais vous poser quelques questions vis-à-vis des odeurs que les plantes pourraient émettre d'ici quelques semaines. Mais je vais commencer par vous décrire l'emplacement :

Je suis au 4e étage d'un immeuble en ville, n'ai pas de voisin de pallier et dispose d'une petite terrasse au dos du bâtiment. Au bout de cette petite terrasse se trouve un cagibi dans lequel se trouvent mes trois plants (2 indicas et une sativa).

Il y a une entrée d'air (passive) par le bas de la porte (un espace entre le sol et la porte d'environ 15cm).

 

Je pense qu'il y aurait peut être un léger risque que les odeurs atteignent le voisin du dessus par l'extérieur, et encore je n'en suis pas certain. Ceci dit, j'aimerais tout de même réduire encore un peu les risques mais sans filtre à charbon simplement par manque d'espace et parce que l'ouverture est au bas.

 

J'ai donc pensé à ceci : acheter des mousses comme celles qu'on utilise pour les hottes par exemple et les fixer aux contours de la porte pour "filtrer" un peu l'air. Aussi, j'ai cru comprendre que certains gels pouvaient être utilisés pour éliminer les odeurs (en l'occurrence j'ai entendu parler de ceux-ci : https://onaonline.com/).

 

Voici donc mes questions :

  1. Est-ce que trois plants dégagent des odeurs suffisamment fortes que pour craindre quelque chose?
  2. Est-ce que les pistes que j'ai énuméré ci-dessus permettraient effectivement d'attenuer les odeurs?
  3. Avez-vous des conseils supplémentaires?

 

Merci à vous !

 

Bern

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Citation

Est-ce que trois plants dégagent des odeurs suffisamment fortes que pour craindre quelque chose?

oui cela peu arriver, certains pied de canna peuvent se montré redoutable niveau odeurs , être perceptible de très loin ....

 

Citation

J'ai donc pensé à ceci : acheter des mousses comme celles qu'on utilise pour les hottes par exemple et les fixer aux contours de la porte pour "filtrer" un peu l'air.

hélas ce n'est pas/peu efficace ...

 

Citation

Est-ce que les pistes que j'ai énuméré ci-dessus permettraient effectivement d'attenuer les odeurs?

le gel peu montré une certaine efficacité a masqué l'odeur, mais sens lui même très fort (odeur que certain peuvent reconnaitre ...)

 

Citation

Avez-vous des conseils supplémentaires?

ben t'installer d'une façon viable, notamment du coté de la ventilation de l'espace et des fuites de lumière ...

te procurer un vrai filtre a charbon, c'est le prix de la sérénité ...😉

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop dans ta configuration le soucis en plus de l'odeur c'est le renouvellement d'air , t'a parler d'une intraction en bas mais à tu une sortie du coter opposer en haut ? Tu peux très bien avoir 9 pied qui ne sentent pas et 1 seul pheno qui embaumera tout le quartier.. à tes risque et péril.. mais un conseil prend un fac ça t'évitera de serrer les fesses et de couper tes plantes prématurément à cause de l'odeur.. ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Vraiment rien ne remplacera le filtre à charbon, c'est quand même dommage d'avoir l'objet parfait pour répondre à ton besoin et de chercher à faire sans, si tu manque d'espace essaie de maintenir tes pied à la plus petite taille possible pour insérer ton fac dans ton cagibi (tu fait une ouverture en hauteur si t'en a pas) 

Comme dit Deadman tu peut avoir huit pied qui vont sentir à peine la chlorophylle et quelques touche houblonné relativement discrete, comme tu peut avoir ton 9eme pied qui rien qu'en le faisant bouger un peu réveil le voisin par son odeur (big up a ma temple kush x zkttlez bx1 qui m'atomise les narines de jus fruit et de transpiration) 

Le fac c'est une contrainte en plus en terme de place et de coût mais dormir sur ces deux oreilles ça n'as pas de prix 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

un FAC dans un cagibi à l'extérieur.. dès qu'il fait + de 70% d'humidité l'odeur de la weed passe quand même, avec ou sans gel.

 

une entrée d'air entre le sol et la porte de 15cm.. y'a pas de la lumière qui rentre et qui en sort ?

 

quel est la puissance de ton extracteur car ça doit faire du bruit sur terrasse ?

 

et pour info il fait quel taille environ ton cagibi ?

 

 

 

bye.gif.0a8ce8dbfb84308050c8f7f6f9b5a256.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous tous pour vos réponses : ça m'apporte beaucoup d'infos bien nécessaires. Le problème est que l'espace au bas de la porte est trop petit que pour que j'y installe un FAC... Pour l'instant je vais devoir me cantonner à la crème "ONA".

 

Quote

une entrée d'air entre le sol et la porte de 15cm.. y'a pas de la lumière qui rentre et qui en sort ?

La lumière sort mais j'y travaille ;)

 

Quote

quel est la puissance de ton extracteur car ça doit faire du bruit sur terrasse ?

Justement, je n'ai pas d'extracteur. C'est vraiment un débarras, il n'y a pas de prise courant, pas de trou pour l'extracteur... rien de tout ça.

 

Quote

et pour info il fait quel taille environ ton cagibi ?

Il fait environ 3m³ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je pense qu'il y aurait peut être un léger risque que les odeurs atteignent le voisin du dessus par l'extérieur, et encore je n'en suis pas certain.

 

Les odeurs, ça montent^^

 

Citation

, il n'y a pas de prise courant,

 

Tu vas faire comment pour la lampe, extra, ventilo toussa?

 

Comme les 4 copains au dessus, sans fac, ça sent fort, si on en prends tous, c'est pas pour rien. Le reste c'est bien, mais en complément, pas solo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais sans filtre à charbon simplement par manque d'espace

Citation

Il fait environ 3m³

 

Dans 3m² tu trouves pas la place pour mettre un fac? (voir une box aussi)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites